Votre Première Voiture

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
LUC 75

Re: Votre Première Voiture

Message par LUC 75 »

Ma premiere voiture une dauphine boite 3 vitesses que l'on avait donné à mon père.
A l'arriere deux jantes etaient soudées l'une contre l'autre ce qui elargissait la voie
et équipées de pneu de DS ( pour rehausser l'arriere) repeinte au rouleau en orange et vert
avec des décalcomanies partout.Le super tuning de l'époque. Cela tirait tellement long que
même les camions les plus pourris acceleraient plus vite que moi. Un jour les flics m'ont
arreter bilan 4 pneus lisse, pas de clignotant, un seul feux de stop. Mon père l'a récuperée
et direct a la casse. C'etait en 72 j'ai presque pleuré.
PS désole je n'ai pas de photo

cosmonot

Message par cosmonot »

hello tout le monde
lors de ma conduite accompagnée c'etait la 324d des parents,
1 an apres avoir obtenu mon papier rose j'ai acheté un Calibra 2.0 GT ,
entre temps j'ai eu pas mal de voiture, actuellement une 316i E36 histoire d'etre raisonnable !

djpain

Message par djpain »

pour moi premiere caisse c'etait une CLio 1800 16V de 1992, 140CV de base mais je l'ai achetee dans un garage ou le type ne connaissait rien de l'historique de la voiture :ranting: j'ai fait plusieurs meeting clio 16S - Williams et pas mal de monde m'a dit au vue des reprises et Depart arrete que l'ont a fait ensemble qu'elle devait etre preparée, je partais mieux qu'une Williams en DA et en reprise, :surprise: 210km/h a 4 dedans et 240km/h tout seul sur plat :surprise:

une voiture extraordinaire, tenue de route irreprochable, c'est quasi l'une des dernieres petites sportives de l'epoque de moins de 2000cm³ avec la Peugeot 1.9 GTi a pouvoir encore rivaliser avec les voitures de nos jours, golf 3 GTI, etc etc....

j'en ai surpris plus d'un avec ce petit bolide :D :D

quelques tofs de la bete

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voila ++

Arnage

Message par Arnage »

Salut,

alors moi j'ai commencer par une super5 gtx, 1.7 carbu double corps 90ch , une vrai bombe qui a fini sur un rond poind ...
apres une 205 gl 1.1 4 vitesses 45ch, moteur explosé tellement elle en prenait plein dedans :P
ensuite toujours peugeot avec une 106 1.0i

et maintenant enfin une vrai voiture, la 316 B)

Totoff

Message par Totoff »

Bonjour à tous !

Pour ma part, j'ai fait mes premières armes en 1990 sur une AX...
Ahhh ... L'AX K-Way de ma jeunesse ... Qu'est ce quelle en a vu !

En 1995, je l ai revendue et acheté une 205 GR.... Redoutable !
Je l'ai d'ailleurs encore en "voiture d'appoint" à la campagne et c'est toujours un plaisir de la reprendre.

Voila.... puis en 2000 je quitte les marques francaises et passe à l'ennemi en rachetant une 325TD de 1992....
Revendue cette année (qu'est ce que je le regrette) pour reprendre un Touring E39 à la place....

Allez, dès ce soir, je me mets à la recherche de mes vieilles photos d'AX ! :rolleyes:

E39Touring

Message par E39Touring »

Salut tt le monde!!!

Sympa ce post ``a` l`ancienne``

Pour ma part j`ai debute avec

-une R5 commerciale avec banquette AR fixee au fil de fer (super la securite)
- puis une clio 1.4 l RT avec toit ouvrant (ca fait tout!!!)
- une Clio 16 S Jacki touch
- ensuite une Saxo VTS 16S (d`la bombe!!!)
- une Clio 1.9L Commerciale (sans Banquette AR cette fois!)
- une mercos 190 2l 16S
- un Sprinter 408D Roues jumellees (a` pied tu vas plus vite!!)
- une twingo (difficile de faire plus casse geule)
- et enfin LA BM, tant attendue, 530D Touring (big famille oblige) BVA avec Bcp, bcp d`options....(dont je dois mettre les photos en ligne.....un jour :P :P )

J`ai aussi bcp roule en moto en parallele, pour les connaisseurs: 750 VFS, 600 CBR, 600 CBR, 600 CBR, 600 Bandit, 600TT, 600 Hornet,YZF R6, 600 FZ6 Roadster Cup ( car je ne fais quasiement plus que de la piste)....

Voili, voila
Tchao a` tous
les belles mecaniques perturbent les sens (ou l`essence)....

castor.killer

Message par castor.killer »

La premiere voiture que j'ai recupere juste apres avoir eu le permis etait une fiat tipo 1.4 IE blanche.
Principales qualites: l'espace (c'est plus grand qu'une 307 dedans!!), l'agilite (jamais reussi a la foutre en travers involontairement)
Principaux defauts: consomme de l'huile depuis le 1er jour, mais n'en consomme toujours pas plus qu'au premier jour, pas de clim, boite trop courte (plein les oreilles au dessus de 110)
Bref, une 1.6 ou meme 1.9 avec la clim, c'aurait ete le pied!

La premiere voiture que j'ai achetee: ma 307.

La premiere voiture que j'ai assuree a mon nom: ma 850.
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

BernardM

Message par BernardM »

Dans l'ordre : 104 berline, 104 Z, 305 série 1, 305 série 2, 520i E28, 320i cab E30, 404. L'ordre est pas logique pour la dernière, mais bon.
Et la dernière, une Nissan Sunny Néo volant à droite, une horreur avec boitoto choisie par madame....

farjone

Message par farjone »

hello
après une 104 berline, lorsque je l'apportait pour le controle technique
COUP DE FOUDRE pour celle ci-dessous
acheté dans un garage, 1ere main, mon premier 6enligne,
les premiers voyage en famille, Barcelone, Marseille, Dour (Belg.)
finie par un camion sur les champs, entré jusqu'au parebris AR par le coffre,
2 mois de Kiné, hélas je connaissais pas 6enligne.net car il y avait de la pièce a récupérer....
Image

Jetseb

Message par Jetseb »

Ben moi ma premiere voiture c'est une 205 junior (4vitesses 45ch)...... Ca avance pas, ca consome, ca tiens pas trop la route ....mais bon ca vous emporte jusqu'au bout du monde sans rien dire.... B) une bonne caisse pour débuter......pas chère à l'entretient........

Bon je suis toujours resté avec 4 cylindres..... :blink: maintenant j'ai une E30 316i pour l'instant et le fric que je peux mettre dedans c'est un bon compromis plaisir / porte-feuille :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »