Sympa et convivial comme topic... Voici ma contribution, a la suite de vacances a la montagne a Peisey / Vallandry, vers les Arcs (pres de Bourg St Maurice).
L'avantage de partir en janvier, hormis le fait que la frequentation est moindre, c'est l'ambiance hivernale ! Par chance, j'ai eu droit a quelques jours de neige :
Mon IX s'est retrouvee proteger par un epais manteau neigeux (c'est du tuning alpin, desiglee, paupieres, becquet, protection anti-radar

) :
Une partie a tout de meme fondu avec la chaleur du soleil, mais le jour precedent elle etait toute blanche :
Encore une prise de vue avant d'aller skier :
Gros plan sur la chaine de montagnes de la Vanoise en face, derriere se trouve le domaine de la Plagne ou j'ai pu aller skier pour la premiere fois :
Une photo prise vers l'arrivee du telesiege de Grosbois :
Encore une belle photo afin que chacun se represente un peu la beaute du domaine de la haute Tarantaise, aux portes du parc national de la Vanoise, ici l'aiguille Rousse :
Un peu de hors piste au travers de la foret, evoluant dans la poudreuse fraiche et genereuse, bosses, sapins, melezes... Ce n'est pas sans le moindre effort que je me suis retrouve plus bas, il s'agit toujours de l'aiguille Rousse :
Juste derriere se trouve Notre Dame des Vermettes, une charmante chapelle a l'interieur si typique de l'art baroque que l'on trouve en Savoie : MAGNIFIQUE.
Pas question de skier le dernier jour car 7/8 h de route m'attendent... Je n'en reviens pas de ne jamais avoir essaye plus tot la randonnee a cette epoque de l'annee. C'est fantastique ! Evidemment des raquettes sont vivement conseillees, mais il y avait des pistes... Apres avoir vu des marmottes au printemps dernier, j'ai surpris pratiquement au meme endroit des bouquetins.
La nature est si belle...