Bmw Et La Concurrence (plus Au Top Niveau Puissance)

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
zoulou

Re: Bmw Et La Concurrence (plus Au Top Niveau Puissance)

Message par zoulou »

Bangle??Moi je lui dit merci pour la série 5 qui a une gueule d enfer!!rien avoir avec l A6 qui n est qu une A4 plus longue...La new série 3 Ok elle est un peu zarbi mais 4 belle jantes,le pack sport et ca y est elle retrouve une gueule d enfer aussi!

M3 vs RS4?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour moi la M3 a plus de gueule et surtout c est un coupé pur sang!La RS4 en jette aussi mais bon ca reste une familial donc on ne peut pas la comparer avec la M3 mais peut etre avec la M5 mais la elle a aucune chance :devil:

Revenons au moteur:

Le V8 de 4 litres de cylindrée(qui anime la nouvelle M3) est étroitement dérivé du V10 5 litres de la M5. Il développe 420 ch sans avoir recours à la suralimentation, Motorsport oblige. À titre de comparaison, il faut 4,2 l à Audi pour obtenir la même puissance dans la RS4, et si Mercedes annonce fièrement 457 ch dans la prochaine C63 AMG, c'est grâce à une cylindrée de 6,3 l!

Comme pour les Oscars, il y a chaque année l élection des meilleurs moteurs, la plus prestigieuse étant le meilleur moteur du monde toutes cylindrées confondues. C’est le V10 BMW (celui de la M5 et la M6) qui l’emporte, pour la seconde année consécutive.BMW rafle également les catégories 2,5 litres à 3 litres, avec le 3 litres diesel biturbo qui équipe la 535d, et la catégorie 3 litres à 4 litres, avec le 6 cylindres 3,2 litres qu’on retrouve sous le capot de la Z4M.

Le palmarès complet:

Meilleur moteur international de l’année:
BMW V10 5 litres V10 (BMW M5/M6)

Meilleur nouveau moteur:
Volkswagen 1,4 litre TSI Twincharger (Volkswagen Golf)

Meilleure consommation:
Toyota 1,5 litres Hybride (Toyota Prius)

Meilleur moteur sportif:
BMW V10 (BMW M5/M6)

Par cylindrée:
Inférieure à 1 litre:
Honda 1 litre IMA (Honda Insight)

1 litre à 1,4 litre:
Volkswagen 1,4 litre TSI (Volkswagen Golf)

1,4 litre à 1,8 litre:
Toyota 1,5 litres Hybride (Toyota Prius)

1,8 litre à 2 litres:
Volkswagen 2 litres Turbo (Volkswagen Golf, Audi A3, Audi A6)

2 litres à 2,5 litres:
Subaru 2,5 litres Turbo (Subaru Impreza, Subaru Forester, Saab 9-2X)

2,5 litres à 3 litres:
BMW 3 litres Twinturbo Diesel (BMW 535d)

3 litres à 4 litres:
BMW 3,2 litres (BMW M3, BMW Z4 M)

Au dessus de 4 litres:
BMW V10 5 litres (BMW M5/M6)

Source: International Engine Of The Year via Leftlane News

Extrait d un article sur le sujet:

A l'occasion de l'International Engine of the Year Awards 2006 beaucoup plus mélodieux que les NRJ Music Awards... le V10 5.0l BMW qui fait les beaux jours de la M5 et M6 a remporté tous les suffrages pour la deuxième fois consécutive... une grande première !

Les 61 juges n'ont eu d'yeux que pour lui, le qualifiant de « tour de force technique » et de « chef d'œuvre », et ce malgré la concurrence des motorisations Ferrari et Mercedes.

Outre le titre suprême, ce V10 sort aussi vainqueur dans les catégories ‘Moteur le plus performant' et ‘Meilleur moteur de plus de 4.0l de cylindrée' ! Et de trois, soit le coup du chapeau !

Loin de s'arrêter en si bon chemin, BMW remporte aussi les catégories ‘Meilleur moteur de 3.0l à 4.0l de cylindrée' et ‘Meilleur moteur de 2.5l à 3.0l de cylindrée' avec respectivement le six cylindres 3.2l des M3 et Z4M, et le six cylindres 3.0l biturbo Diesel de la 535d !

La première motorisation remporte sa catégorie pour la 2ème fois consécutive, tandis que la seconde s'impose pour la 6ème fois consécutive... du jamais vu ! Rien que çà ! Le palmarès de BMW toutes motorisations confondue se porte ainsi à 31 titres.

Alors Soyons rassuré,BMW est le meilleur motoriste au monde et le restera encore longtemp!
C est pourquoi je pense que BMW avec tous ses prix n a pas besoin de faire une supercar...

Pour clore mon poste(un peu long certe)je ne dirai qu une seule chose "Vive BMW :top: :top: :top: :top: ":top:
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Elle me plait quand même bien cette petite bleue... :P

Nelson

Message par Nelson »

pas de panique

M3 et M5 restent ce qu'elles ont tjrs été des betes avec de magnofiques moteur atmospherique haut rendement haut regimes. C'est quand meme la moelle du plaisir mécanique.

C'est bien beau de sortir plus de watt avec plus de cylindrée voir avec un accessoire respiratoire !

bref pas de panique ///M reste ///M

ps: ceci dit un turbal c'est bien aussi
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »