Bonjour a tous
Je souhaite acquérir d'ici quelque mois une serie 1 120 D pack M. Je souhaite lui monter un boitier Hartge qui la boosterai jusqu'a 202 ch (données Hartge) et 400Nm de couple. Je ne parvien pas a trouver un conact francais qui pourrai me fournir de plus ample renseignement. Je vous remercie par avance Bonne fin de week end, cordialement
Matt
Quel Importateur Pour Hartge En France ?
- fabfue
Re: Quel Importateur Pour Hartge En France ?
Matt029 a écrit :Bonjour a tous
Je souhaite acquérir d'ici quelque mois une serie 1 120 D pack M. Je souhaite lui monter un boitier Hartge qui la boosterai jusqu'a 202 ch (données Hartge) et 400Nm de couple. Je ne parvien pas a trouver un conact francais qui pourrai me fournir de plus ample renseignement. Je vous remercie par avance Bonne fin de week end, cordialement
Matt
Envoi un petit mot sur le site Hartge.de en français il te répondrons en français !!

E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
- chris_325is
salut tu as téléphoné à LR diffusion à Valence ? car à une époque, ils revendaient les pièces Hartge sinon, esaye de trouver les coordonnées je Jacques Homer à saint nicolas de Port (54)Matt029 a écrit :Bonjour a tous
Matt
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...
- touring66
Une petite question technique, je me trompe peut etre, mais en mettant un boitier qui augmente la puissance et le couple, dans le cas d une boite auto, es ce que la boite a vitesse va suivre, sachant que dans mon cas la boite est une a5s 390r et sachant que le 390 represente le couple, en passant le couple plus haut, ca risquerai d y avoir soucis...non???
Je dis ca mais en mleme temps j en sais que dalle, si on peut me dire...
e46 330d Touring Steptronic 183cv (01/2003)
Mahindra CJ 340 (1992)
Mahindra CJ 340 (1992)
- misterbig75
Au delà des aspects illégaux voir dangereux de la monte de ce genre de boitiertouring66 a écrit :Une petite question technique, je me trompe peut etre, mais en mettant un boitier qui augmente la puissance et le couple, dans le cas d une boite auto, es ce que la boite a vitesse va suivre, sachant que dans mon cas la boite est une a5s 390r et sachant que le 390 represente le couple, en passant le couple plus haut, ca risquerai d y avoir soucis...non???

E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

- Muad-Dib
il y a tres peu de risque pour la boite, surtout en boite auto. Mate les gros 4*4 pro truck ricain, ils sont tous en voite auto, c'est ce qui encaisse le mieux le couple.
540 e39
- MTO
Salut,Muad-Dib a écrit :il y a tres peu de risque pour la boite, surtout en boite auto. Mate les gros 4*4 pro truck ricain, ils sont tous en voite auto, c'est ce qui encaisse le mieux le couple.
Pas specialement d'accord, ca depend vraiment des constructeurs.
Pour te donner une idee et etayer mon idee, c'est que j'ai une Alfa 166 BVA.
C'est le moteur 175 chevaux pour les 2 versions, pour la manuelle, a 38,5 NM de couple contre.........33,5 NM sur la BVA, volontairement bridee pour que la BVA ne se ramasse pas a la petite cuillere. La puissance elle, ne bouge pas par contre.
- SebastopoL
Effectivement, cette particularité existe chez Alfa et pourtant on constate que la majorité des constructeurs préfèrent les boitoto en cas de gros couple ( par exemple la 335d pas disponible en BVM ). Cela semble logique, les boites auto ayant tendance à lisser le couple dans la transmission...MTO a écrit :Salut,
Pas specialement d'accord, ca depend vraiment des constructeurs.
Pour te donner une idee et etayer mon idee, c'est que j'ai une Alfa 166 BVA.
C'est le moteur 175 chevaux pour les 2 versions, pour la manuelle, a 38,5 NM de couple contre.........33,5 NM sur la BVA, volontairement bridee pour que la BVA ne se ramasse pas a la petite cuillere. La puissance elle, ne bouge pas par contre.
Sans certitude, j'aurais tendance à penser comme Muad-Dib .