Bmw : Les Prix Du Neuf, Dans Le Monde

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Hawerz

Bmw : Les Prix Du Neuf, Dans Le Monde

Message par Hawerz »

juste pour rigoler, je me suis amusé à faire des configurations à peu près identiques sur ces 2 sites :

http://www.bmwusa.com/

http://www.bmw.fr/fr/fr/

et effectivement, j'ai bien ri !
D'abord, le site américain fonctionne BIEN mieux que le français, il est beaucoup plus clair et beaucoup plus facile d'emploi, et on peut avoir une idée du prix instantanément, alors que sur le site français ça prend 3 plombes avec 50 pages de formulaires à remplir ; mais c'est surtout sur les prix, et sur la quantité des options, que j'ai bien rigolé.
Sur une série 5 sans option, 550i berline, USA : 59.000 $ soit 38.000 euros, France : 68.850 euros
Il faut savoir aussi que le modèle "naked" français est bien plus naked que l'américain !
Sur une M6 cabriolet avec toutes les options communes que j'ai pu trouver entre USA et France, ça donne
USA : 112.000 $ soit 72.300 euros, France : 131.760 euros.

J'ai oublié quelque chose ? y a-t-il des taxes cachées aux USA qui rattraperaient ces différences énormes ?
je suis sidéré.

michael

Re: Bmw : Les Prix Du Neuf, Dans Le Monde

Message par michael »

peut etre un taxe locale variant suivant les etat à rajouter à tout ce bazar
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Jul205rallye

Message par Jul205rallye »

J'sais pas si il y a des taxes, mais les clients sont aussi différents .. Peut être qu'une 535d coutera très cher aux USA car pas vendu !

J'avais fait la même comparaison avec le site Porsche, en france tu choisis toute les options alors qu'aux USA, même chez Porsche il y a 3 gammes, Sport, Luxe et moitié / moitié (je me souvient plus du nom :lol: )

Après le tout c'est savoir combien coûte un rapatriement en France, parce que la M6 tu l'achète et tu la revends dans la foulée :innocent: :innocent:
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

rocaldo

Message par rocaldo »

ba deja tu as la douane ...donc TVA ... 19,6 ... ensuite les normes ... je ne sais pas si les modeles USA passent la norme EURO V ...mais malgré tout ca, ca doit peut etre valoir le coup,

j'ai un pote qui part aux STATES plusieurs mois, on compte etudier l'import de Corv...ette :D, on est fan tous les 2 :thup: il a une connaissance qui nous fait les demarches pour 700€ (ou 700$ je sais plus :crying: )
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Hawerz

Message par Hawerz »

oui, clairement !
ya vraiment du potentiel parce que là, quand meme, ça nous fait un prix français à 183% du prix américain lol !
en comptant de la faire venir, la faire passer au mines et tout, j'ai aucune idée de ce que ça peut bien couter, mais je pense quand meme qu'on reste en dessous des 60.000 euros de marge :o il doit donc rester de l'argent à se mettre dans la poche à la fin.
bon, là je parle de bmw, mais j'ai compaté du coup pour plein d'autres choses (jeans diesel, meubles ikea, ...) et c'est pour tout pareil !
j'ai quand meme bien l'impression qu'en europe, nous sommes des consommateurs pas assez avisés, et que certains en profitent pour faire des .... profits énoooooormes.

gael328i

Message par gael328i »

:top: sympa ce sujet :top: +1 Hawerz
Ex 318is E36, Ex 328i coupé E36 1998, 330i E90

Rien ne sert d'avoir un tigre dans son moteur si il y a un âne au volant !!!

tomR95

Message par tomR95 »

Ce qui est siderant c'est la marge que ce fait bmw en France.
En effet meme hors taxe la difference de prix est enorme.
Pourtant je ne pense que fabriquer une voiture aux USA coute moins cher qu'en Europe

mon ex touringImage mon ex 530i Image mon ex 330ci Image

gus

Message par gus »

Cette différence de prix est impressionnante et fortement lié à la hausse de l'euro versus le dollar.
- Pour les modeles fabriqués aux US, BMW achete probablement majoritairement en $ aupres de ses fournisseurs. Dans ce cas, la marge explose en europe à l'envolée de l'euro; tout bénef !!
- Pour les modeles fabriqués en Europe, BMW achete probablement beaucoup en euro et à mon avis ils doivent vendre à perte sur le marché americain...

tomR95 a écrit :Pourtant je ne pense que fabriquer une voiture aux USA coute moins cher qu'en Europe
si ! par les temps qui courent la MO americaine est de plus en plus économique comparé à l'europe
Image

luna59

Message par luna59 »

je vais essayer de contacter mon pote qui a passé 1 la bàs en stage pour faire "acheteur"
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Raekwon

Message par Raekwon »

La différence est impressionnante quand même :o

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »