Page 1 sur 1

Fréquence Et Contenu Des Révisions

Publié : ven. juin 20, 2008 8:03 pm
par Fragger008
Bonsoir à tous,

Je continue mes divers posts concernant cette 325ci d'occasion qui me tente de plus en plus et pour qui je vais bientôt craquer, je le sens ! :devil:

J'ai des photos du carnet d'entretien à jour depuis la mise en circulation du véhicule. Elle a été entretenu dans deux concessionnaires bmw différents.
Mais j'aimerais savoir ce qui m'attends, car je pense qu'elle va bientôt avoir une révision. Elle a pour l'instant 78000km. Et voici l'historique :
- oilservice à 20000km
- oilservice + liquide de frein à 30000 km
- inspection I + filtre à microparticules + liquide de refroidissement à 42000km
- oilservice à 61000 km
- liquide de frein à 77000 km

Déjà, est-ce que tout a bien été respecté ? Et quelles sont les étapes à venir ?

Merci d'avance pour votre aide. :wink2:

Re: Fréquence Et Contenu Des Révisions

Publié : lun. juin 23, 2008 6:48 am
par snoop21
Fragger008 a écrit :Bonsoir à tous,

Je continue mes divers posts concernant cette 325ci d'occasion qui me tente de plus en plus et pour qui je vais bientôt craquer, je le sens ! :devil:

J'ai des photos du carnet d'entretien à jour depuis la mise en circulation du véhicule. Elle a été entretenu dans deux concessionnaires bmw différents.
Mais j'aimerais savoir ce qui m'attends, car je pense qu'elle va bientôt avoir une révision. Elle a pour l'instant 78000km. Et voici l'historique :
- oilservice à 20000km
- oilservice + liquide de frein à 30000 km
- inspection I + filtre à microparticules + liquide de refroidissement à 42000km
- oilservice à 61000 km
- liquide de frein à 77000 km

Déjà, est-ce que tout a bien été respecté ? Et quelles sont les étapes à venir ?

Merci d'avance pour votre aide. :wink2:
Bonjour, ta prochaine revision va etre une inspection2, la plus chere. Il faut t'attendre a 450 e voir plus si tu as des plaquettes ou des disques a changer auquel cas la sa va piquer un peu plus. Mais c'est le prix pour avoir une jolie voiture. Et puis tu peut aller chez un spécialiste bmw qui sera bien moins chere qu'une concession. Regarde dans la rubrique appropriée.

Re: Fréquence Et Contenu Des Révisions

Publié : lun. juin 23, 2008 8:03 am
par misterbig75

Re: Fréquence Et Contenu Des Révisions

Publié : mar. juin 24, 2008 11:01 am
par hervem57
snoop21 a écrit :Bonjour, ta prochaine revision va etre une inspection2, la plus chere. Il faut t'attendre a 450 e voir plus si tu as des plaquettes ou des disques a changer auquel cas la sa va piquer un peu plus. Mais c'est le prix pour avoir une jolie voiture. Et puis tu peut aller chez un spécialiste bmw qui sera bien moins chere qu'une concession. Regarde dans la rubrique appropriée.
+1

En comparant ton carnet avec le mien, ma voiture étant plus kilometrée que celle que tu vise,
je peux te confirmer que tu as de grandes chances d'avoir au moins plaquettes avant et arrière à changer lors de l'inspection 2, peut être même les disques avant.
Pour les plaquettes av et arr compte 300 euro de plus que les 450 annoncés à l'inspection 2.

Je viens d'acquerir aussi ma 325 cab et j'ai justement préféré la prendre avec plus de kms mais tjrs entretenue dans un réseau BMW pour eviter d'effectuer d'emblée les réparations d'entretien les plus chères.
C'est un choix : moins de kms mais a toi les factures d'entretien elevées (surtout pour un modèle avoisinnant les 80000kms) ou en prendre une qui a plus de kms, dans les 110000 mais ou tout a été fait (frein av et arr, voir triangles av) et dans ce cas tu repars avec une voiture moins chère car moins de kms, peut être un peu moins récente donc cote plus basse, et ou a priori seul l'oil service t'attend pour tes 15000 premiers kms.

A méditer.

Moi j'ai choisi une 325 cab E46 de fév 2002 avec 145000 kms dans un état impeccable car le vendeur n'a fait que de l'autoroute et nationale, tous les entretiens faits chez BMW, freins av et arr completement neufs, triangles neufs; la voiture a 15000 euro d'option dont hard top , pack MII, Harmann kardon, cuir,etc... et je l'ai payée 14000 euro.J'ai l'oil service ds 15000 kms c'est tout car les 4 pneus sont également quasi neufs.

Tout dépénd de combien de kms tu va faire par an avec ta voiture et combien de temps tu comptes la garder.

Une BMW c'est une voiture plaisir, mais un achat réfléchi te fera consever ce plaisir si comme moi tu n'as pas forcément les moyens de payer d'entrée des révisions avoisinnant les 1000 a 1500 euro.

Bonne route !

Re: Fréquence Et Contenu Des Révisions

Publié : mar. juin 24, 2008 11:17 am
par Fragger008
Merci pour vos réponses.

Un entretien chez un spécialiste BMW (mais pas une concession), c'est bien reconnu comme un entretien en concession si un jour y a un pépin avec la voiture ? Par exemple ces histoire de berceau arrière qui sont pris en charge par BMW uniquement si on a fait l'entretien exclusivement chez eux ?

Re: Fréquence Et Contenu Des Révisions

Publié : mar. juin 24, 2008 11:42 am
par misterbig75
Le mec qui débarque: c'est une E46 325ci ou une E36 325ic ????

Pour moi si tu as bien une E46 325ci, donc d'apres 2001, tu ne peux pas avoir de problème de berceau arrière sur les E36 et les premières E46 car il a été résolu en 2000... en parcourant les posts sur le sujet tu devrait pouvoir retrouver cette info B)

Mieux vaut un bon spécialiste BMW sérieux et expérimenté qui soigne sa clientèle, qu'une concession bmw version "vendeur de cuisine" !! Bien sur une bonne concession BMW ça doit exister, quelque part en province...

Re: Fréquence Et Contenu Des Révisions

Publié : mar. juin 24, 2008 6:35 pm
par Fragger008
C'est bien une 325ci.

Et je ne débarque pas, même si je ne peux pas tout savoir, et pour cause, je possède une e30 et je ne me suis jamais beaucoup intéressé au e46, sauf ces derniers temps car je compte en acquérir une.

Je sais parfaitement que le problème de berceau arrière a été résolu pour les modèles après avril 2000. Ce n'était qu'un exemple pour vous expliquer ma question.
Je vais donc la reposer différemment :
Un entretien chez un spécialiste BMW est-il reconnu comme un entretien en concession au niveau du carnet d'entretien, si un jour il y a un problème sur la voiture qui nécessite une prise en charge (totale ou partielle) par BMW ?

Merci d'avance pour vos réponses. :wink2:

Re: Fréquence Et Contenu Des Révisions

Publié : mer. juin 25, 2008 9:16 am
par misterbig75
Fragger008 a écrit :C'est bien une 325ci. Et je ne débarque pas,
C'était de moi dont je parlais, je ne savais pas quelle auto tu avais :P

Moi je ne me poserais pas la question pour une E46 phase 2: pas de problème "constructeur" connu sur les essence, donc pas d'entretien BMW "necessaire", sauf si elle est toujours sous garantie, ce qui serait surprenant !