Comment Importer Un Véhicule

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
yves42

Comment Importer Un Véhicule

Message par yves42 »

Bonjour :noelcoucou: ,

Pour importer sois même, allez (par exemple pour l'Allemagne) sur http://www.autoscout.de , choisir une voiture dans un garage uniquement, pour la traduction de la page passez par google linguistique en copiant l'adresse de la page.

Quand vous avez trouvé votre bijoux :

Allez en Allemagne,
  • si tu connait quelqu'un de ta région tu prend un ordinateur portable avec le logiciel Carsoft (tu trouveras sur le site) avec les prises diagnostiques qui vont bien. Tu vérifie avec Carsoft les défauts et le kilométrage réel du véhicule.
    Tu vérifies tous les papiers avec le numéro de série de la voiture
  • Regarde la voiture sous toutes les coutures dessous, intérieur, moteur (si fuite), dans le fond du coffre etc...
    Tu essaye la voiture avec le vendeur en ville, sur route, et autoroute pour voir le comportement routier (vibration etc...)
    Tu prevois de payer uniquement en ESPECES
  • Pour les papiers il te faut absolument la carte grise de la voiture (elle est en 2 partie et verte en Allemagne), une facture avec les coordonées du vendeur (garage) le prix, les renseignements de la voiture (année, numéro de série, immatriculation, etc...), le certificat de conformité européen (Si il la pas c'est pas grave tu vas à DRIRE en France tu fais une réception ca coute 70€ environ)
  • Tu demande au vendeur de t'enmenner faire les papiers provisoires qui sont valables 5 jours pour ramenner ta nouvelle tuture en France, ca coute environ 100€ pour les plaques, carte grise provisoire (elle est rose en Allemagne) et une assurance (carte verte comme en France). Tu peux négocier avec le vendeur au moment de la vente pour qu'il prenne ces frais en charge. Il te faut une carte d'identité en cours de validité ou un passeport.
  • Arrivé en France tu vas, avec les papiers de ta voiture au centre des impots dont tu dépend, et tu demande une exonération de TVA, en général tu la le lendemain, et c'est gratuit mais il faut que le véhicule ai plus de 6 mois et plus de 6 000 km.
  • Tu passe le controle technique Français
  • Tu vas à Préfecture (ou sous-préfecture) pour prendre une demande d'immatriculation et une demande de réception à titre isolé du véhicule.
  • Ensuite si tu as pas le certificat de conformité européen tu vas à la DRIRE avec ta voiture, les papiers Allemand, le papiers des impots, une demande de réception à titre isolé. Ca va te couter un peu moins de 70€. c'est immédiat.
    Puis et c'est le dernier point tu vas à la Prefecture (ou sous-préfecture) avec TOUS les papiers demandés (Justificatif de domicile, carte d'identité, les papiers du véhicule, de la DRIRE, des Impots,etc...) et tu immatricule enfin ta voiture en France.
Par écrit ca parrait compliqué mais dans les faits c'est relativement simple et les personnes que tu vas rencontrer ont l'habitude et sont en générale sympa.
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

bimeur

Re: Comment Importer Un Véhicule

Message par bimeur »

en allemands,les papiers de proprietes necessaires sont:

Farzeugschein
Farzeugbrief

respectivement,certificat de circulation(pour la voiture)et certificat de propriete(pour le proprietaire,car les plaques appartiennent au proprio en allemagne)

pour le centre des impots,demande un Quitus Fiscal

ne pas oublier d'alle passe le CT avant de se presenter en pref'

lors du remplissage de la feuille de mise en conformite en prefecture,il vous sera demande,quelque fois,les differentes données du vehicule,tel que PV,PTRA,PTAC,ou bien les dimensions des pneus d'origine(important ca!!! )

lors de l'immatriculation provisoire,vous devez absolument avoir un jeu de plaques de couleur jaunes,en effet,celles sur fonds rouges sont reserves aux residents allemands,mais pas aux etrangers(a verifier pour les couleurs,c'est peut etre l'inverse)

achete voter voiture en semaine,en effet,les antennes administratives ont des horaires bien specifiques,et sont fermes le dimanche,d'ou l'interet de demande au vendeur de faire la demarche pour vous( ce qui a ete le cas pour moi,sur tout mes achats en allemagne)

pour ma part,je ne vois rien d'autre a ajoute
Image

yves42

Message par yves42 »

OUPSS :sick: J'ai oublié le CT en France

Image

kalin0u

Message par kalin0u »

Tres bien ce petit resumé,va falloir le garder pas loin ou l'accrocher avec une punaise en post it :)

magic_281

Message par magic_281 »

bimeur a écrit :en allemands,les papiers de proprietes necessaires sont:

Farzeugschein
Farzeugbrief

respectivement,certificat de circulation(pour la voiture)et certificat de propriete(pour le proprietaire,car les plaques appartiennent au proprio en allemagne)

pour le centre des impots,demande un Quitus Fiscal

ne pas oublier d'alle passe le CT avant de se presenter en pref'

lors du remplissage de la feuille de mise en conformite en prefecture,il vous sera demande,quelque fois,les differentes données du vehicule,tel que PV,PTRA,PTAC,ou bien les dimensions des pneus d'origine(important ca!!! )

lors de l'immatriculation provisoire,vous devez absolument avoir un jeu de plaques de couleur jaunes,en effet,celles sur fonds rouges sont reserves aux residents allemands,mais pas aux etrangers(a verifier pour les couleurs,c'est peut etre l'inverse)

achete voter voiture en semaine,en effet,les antennes administratives ont des horaires bien specifiques,et sont fermes le dimanche,d'ou l'interet de demande au vendeur de faire la demarche pour vous( ce qui a ete le cas pour moi,sur tout mes achats en allemagne)

pour ma part,je ne vois rien d'autre a ajoute
oui c'est l'inverse en effet, les plaques jaunes sont interdites de circulation en dehors du territoire allemand contrairement aux plaques rouge, en effet l'assurance qui va avec ne vous couvrira pas en dehors de l'Allemagne. C'est bien pour ca que les plaques rouges sont plus chères d'ailleurs.

yves42

Message par yves42 »

magic_281 a écrit :oui c'est l'inverse en effet, les plaques jaunes sont interdites de circulation en dehors du territoire allemand contrairement aux plaques rouge, en effet l'assurance qui va avec ne vous couvrira pas en dehors de l'Allemagne. C'est bien pour ca que les plaques rouges sont plus chères d'ailleurs.

Non l'assurance et une carte verte aux normes européenne ont peu donc revenir en France sans probleme et effectivement les plaques sont sur fond blanc

Image

magic_281

Message par magic_281 »

yves42 a écrit :Non l'assurance et une carte verte aux normes européenne ont peu donc revenir en France sans probleme et effectivement les plaques sont sur fond blanc
elle est aux normes européennes mais les garanties qu'elle couvre ne sont valables qu'en Allemagne. C'est bien pour ca que de nombreux frontaliers préférent prendre des plaques jaunes et prendre le risque sur quelques km pour payer leurs plaques moins cher. Certains le font sur de plus longues distances mais c'est à leurs risques et péril (responsabilité civil et dommages corporels causés aux tiers ca peux couter très cher en cas d'accident)

yves42

Message par yves42 »

magic_281 a écrit :elle est aux normes européennes mais les garanties qu'elle couvre ne sont valables qu'en Allemagne. C'est bien pour ca que de nombreux frontaliers préférent prendre des plaques jaunes et prendre le risque sur quelques km pour payer leurs plaques moins cher. Certains le font sur de plus longues distances mais c'est à leurs risques et péril (responsabilité civil et dommages corporels causés aux tiers ca peux couter très cher en cas d'accident)

Quand je récupére ma voiture je vérifie dans le dossier je dois encore avoir la carte verte

Image

magic_281

Message par magic_281 »

yves42 a écrit :Quand je récupére ma voiture je vérifie dans le dossier je dois encore avoir la carte verte
le problème c'est pas tellement la carte verte mais les plaques: les plaques jaunes sont interdites de sortie du territoire allemand. D'ailleurs quand tu demandes de AusfuhrKennzeichnen ou Zollkennzeichnen (plaques export) ce sont les rouges qu'on te donne. donc s'il t'arrive un pépin en France, l'assurance vérifie tes plaques (entre autre) et s'apercoit que tu as fait un usage illégal des plaques et ne peux à ce titre t'assurer.

Néanmoins j'aimerais bien des témoignages d'autres personnes à ce sujet car la réglementation évolue et on entends toujours un peu tout et n'importe quoi à ce sujet.

yves42

Message par yves42 »

magic_281 a écrit :le problème c'est pas tellement la carte verte mais les plaques: les plaques jaunes sont interdites de sortie du territoire allemand. D'ailleurs quand tu demandes de AusfuhrKennzeichnen ou Zollkennzeichnen (plaques export) ce sont les rouges qu'on te donne. donc s'il t'arrive un pépin en France, l'assurance vérifie tes plaques (entre autre) et s'apercoit que tu as fait un usage illégal des plaques et ne peux à ce titre t'assurer.

Néanmoins j'aimerais bien des témoignages d'autres personnes à ce sujet car la réglementation évolue et on entends toujours un peu tout et n'importe quoi à ce sujet.

Je parle uniquement des plaques blanches et non des plaques jaunes ou rouges et j'ai eu un certificat d'assurance europe.
Tu peux voir les plaques ICI

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »