
Pour importer sois même, allez (par exemple pour l'Allemagne) sur http://www.autoscout.de , choisir une voiture dans un garage uniquement, pour la traduction de la page passez par google linguistique en copiant l'adresse de la page.
Quand vous avez trouvé votre bijoux :
Allez en Allemagne,
- si tu connait quelqu'un de ta région tu prend un ordinateur portable avec le logiciel Carsoft (tu trouveras sur le site) avec les prises diagnostiques qui vont bien. Tu vérifie avec Carsoft les défauts et le kilométrage réel du véhicule.
Tu vérifies tous les papiers avec le numéro de série de la voiture - Regarde la voiture sous toutes les coutures dessous, intérieur, moteur (si fuite), dans le fond du coffre etc...
Tu essaye la voiture avec le vendeur en ville, sur route, et autoroute pour voir le comportement routier (vibration etc...)
Tu prevois de payer uniquement en ESPECES - Pour les papiers il te faut absolument la carte grise de la voiture (elle est en 2 partie et verte en Allemagne), une facture avec les coordonées du vendeur (garage) le prix, les renseignements de la voiture (année, numéro de série, immatriculation, etc...), le certificat de conformité européen (Si il la pas c'est pas grave tu vas à DRIRE en France tu fais une réception ca coute 70€ environ)
- Tu demande au vendeur de t'enmenner faire les papiers provisoires qui sont valables 5 jours pour ramenner ta nouvelle tuture en France, ca coute environ 100€ pour les plaques, carte grise provisoire (elle est rose en Allemagne) et une assurance (carte verte comme en France). Tu peux négocier avec le vendeur au moment de la vente pour qu'il prenne ces frais en charge. Il te faut une carte d'identité en cours de validité ou un passeport.
- Arrivé en France tu vas, avec les papiers de ta voiture au centre des impots dont tu dépend, et tu demande une exonération de TVA, en général tu la le lendemain, et c'est gratuit mais il faut que le véhicule ai plus de 6 mois et plus de 6 000 km.
- Tu passe le controle technique Français
- Tu vas à Préfecture (ou sous-préfecture) pour prendre une demande d'immatriculation et une demande de réception à titre isolé du véhicule.
- Ensuite si tu as pas le certificat de conformité européen tu vas à la DRIRE avec ta voiture, les papiers Allemand, le papiers des impots, une demande de réception à titre isolé. Ca va te couter un peu moins de 70€. c'est immédiat.
Puis et c'est le dernier point tu vas à la Prefecture (ou sous-préfecture) avec TOUS les papiers demandés (Justificatif de domicile, carte d'identité, les papiers du véhicule, de la DRIRE, des Impots,etc...) et tu immatricule enfin ta voiture en France.