Garantie Des Bmw Neuves Allemande

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
AFCLOLO

Garantie Des Bmw Neuves Allemande

Message par AFCLOLO »

Salut,

Il n' y a aucune polémique sous ce post

J'ai juste lu hier dans BMWORLD de ce mois ci au détour d'un article que les BMW allemandes neuves n'étaient garantie qu'en Allemagne ?

Si un particulier rachète pas exemple une voiture d'occas même de 2008 et la ramène en France la garantie constructeur saute ??

J'ai du mal a y croire , à l'heure de Europe.

Bon dimanche à tous.
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

octobre

Re: Garantie Des Bmw Neuves Allemande

Message par octobre »

:blink:

C'est marqué sur le carnet que la garantie est Européenne...

C'est quoi ce magazine...

doc_cupra

Message par doc_cupra »

AFCLOLO a écrit :Salut,

Il n' y a aucune polémique sous ce post

J'ai juste lu hier dans BMWORLD de ce mois ci au détour d'un article que les BMW allemandes neuves n'étaient garantie qu'en Allemagne ?

Si un particulier rachète pas exemple une voiture d'occas même de 2008 et la ramène en France la garantie constructeur saute ??

J'ai du mal a y croire , à l'heure de Europe.

Bon dimanche à tous.
Faux archi faux ...
la garantie constructeur est internationale ...

faut pas déconner non plus!

qd tu emmenes ta voitur een garantie constructeur,
ton garage fais koi?

tout simplement, il facture la réparation a bmw france!
car ton garage est un independant et qu'il n'est pas bmw france ...
donc que ce soit a nancy, au luxembourg a paris ou tu veux, la facture a payer va au constructeur!!

qd j'ai eu ma golf V gti Dsg
elle avait 6 mois acheté dans un garage allemand, je l'ai amené a mon garage sur nancy vw pour rappel constructeur, j'ai jamais rien payé ...
un jour j'ai eu un disfonctionnement sur l'autoroute pareil ...

Voila tu peux dormir tranquil et regarder les annonces de véhicule récent en allemagne :whistling:
octobre a écrit ::blink:

C'est marqué sur le carnet que la garantie est Européenne...

C'est quoi ce magazine...
mince, t'as été plus rapide que moi :rolleyes:

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

C'est dans BMWORLD de ce mois-ci , page 43 dans l'article sur le X5 bleu acheté par un particulier en Allemagne.

Je suis aussi très surpris ? :mellow:
ImageImageImage

octobre

Message par octobre »

La garantie n'est pas internationale attention, c'est comme pour les assurances, pleins de pays ne sont pas pris en charge...

Sinon pour l'histoire c'est pas plutot un enfoir* de concessionnaire qui a refusé la prise en charge sous prétexte que le véhicule venait pas de chez lui ?
Parce que ca par contre c'est tres courrant...

Dam'$

Message par Dam'$ »

Salut!
Alors la garantie constructeur est internationale, car comme le nom l'indique c'est le constructeur qui prend en charge.
Ce qui ne l'ai pas c'est dés que vous avez un probleme dés cette garantie finie. C'est à dire que si vous grillez un moteur par exemple au bout de 3ans et 60 000km, avec un véhicule acheté à l'etranger, BMW France ne fera pas de prise encharge. Avec un véhicule Francais c'est different.
Ceci est tout à fait normal. BMW France et BMW Allemagne ne sont pas les mêmes entités et BMW France n'a pas à payer pour un véhicule qui ne sort pas de chez lui.

Ca pose aussi un probleme pour les rappels constructeurs. Un véhicule qui a quitté son territoire d'origine sera difficilement rappelé.

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Merci Dam'$' pour ces précisions ,

donc BMWORLD a écrit la moitié d'une bétise ou la moitié d'une vérité .

:crying:
ImageImageImage

yves42

Message par yves42 »

:noelcoucou:

Si je peux faire rebondir ce sujet il me semble que tous véhicule acheter dans un garage est garantie voir ci-dessous

http://www.europe-consommateurs.eu/fr/vos-droits/auto/achat-vehicule/garantie-legale/

@ + :rolleyes:
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

Camembert

Message par Camembert »

Salut,

Quand on voit les prix des BMW vendues en concession allemande, le jeu n'en vaut pas la chandelle selon moi.
On peut gagner au max 2000 € et cela, sans déduire les frais pour aller la chercher et de retour avec.
Après, il faut reconfigurer le GPS en version française et retrouver une notice française.
Pas grand chose mais, pas à négliger non plus.
Pour les formalités, BMW s'en charge le plus souvent, encore heureux.
A cela s'ajoute l'accueil surement très froid de ta voiture allemande par un concessionnaire français qui fera tout pour ne rien payer en cas de problème.

Enfin, vu la difficulté de revendre une BMW allemande à un prix "normal" en France, les comptes sont faits rapidement en ce qui me concerne.
D'ailleurs, est-ce que BMW France accepte de reprendre en occasion une BMW allemande, c'est la question que je me pose.
Il n'y que certaines occasions attirantes sur mobile.de mais, le pro en question est-il fiable, c'est souvent la loterie.
A part en suivant des tuyaux que Doc supra pourrait avoir, je ne tenterais pas l'aventure surtout, sur une voiture à + de 25000 €... :closedeyes:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Dam'$

Message par Dam'$ »

Pour repondre à la question, chez nous ils nous arrivent de reprendre de l'allemande. C'est repris à un prix derisoire, revendu dans ces memes tarifs et surtout controlés de fond en comble par l'atelier. (oui c'est pas une legende les compteurs tombés, vu tous les jours en atelier, c'est pas que les allemands ou les espagnols soit moins réglo que les francais, c'est juste que quand vous savez que le véhicule part à l'etranger, il y a peu de chance que l'acheteur revienne vous voir. Ils doivent dire la meme chose des autos francaises qui sont vendues dans leur pays)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »