Page 1 sur 3

Amis Bmistes Roulerez Vous à L'e10 ?

Publié : mer. févr. 18, 2009 9:50 am
par Nabush
Bonjour,

Le 1er avril sera la date de lancement officielle de l'E10. Il s'agira d'un mélange de 90% de SP95 et 10% d'éthanol (actuellement il y a environ 5% d'éthanol dans le SP95).
En termes d'indice d'octane on sera rapprochera à priori du SP98. On parle de corrosivité légérement supérieure et que les voitures d'avant 2000 pourraient rencontrer des problèmes... Personnellement je n'y crois pas trop.

Son prix sera inférieur au SP95 de manière relativement significative pour inciter les gens à l'utiliser. Reste à savoir ce qu'on entend par "prix inférieur avec écart significatif". J'espère qu'il ne nous ferons pas le coup des 3cts d'écart entre le Sp95 et Sp98...

En ce qui me concerne mes véhicules rouleront avec carburant (M3 3.0 et Citroen C1) à la condition bien sûr que les tests soient concluants. Je ne me fais aucun soucis pour la C1, à voir pour la M3 dans laquelle je ne mets que du 98, mais étant donné que l'indice d'octane de l'E10 devrait être proche du 98 je pense que ça devrait marcher correctement.

Et vous (les essenceux) sauterez vous le pas ?

Cordialement,

Re: Amis Bmistes Roulerez Vous à L'e10 ?

Publié : mer. févr. 18, 2009 9:53 am
par rocaldo
pour moi comme tu dis, si l'ecart est significatif

Re: Amis Bmistes Roulerez Vous à L'e10 ?

Publié : mer. févr. 18, 2009 9:58 am
par rikiki
Hello,
La date de lancement est 'achement bien choisie :whistling:
:lol:

Re: Amis Bmistes Roulerez Vous à L'e10 ?

Publié : mer. févr. 18, 2009 10:00 am
par yogui59
Oui je le ferais puisque j'ai roulé a l'e85 quand l'essence coutait un bras.
A voir si ca fonctionnera dans la 330ci puisque avec 20% de e85 le voyant de défaut lambda s'allumait.
J'utilise d'ailleurs toujours l'e85 dans la 318is e30 qui le digère sans problème jusque 75%

Je ferais donc l'essai. Si c'est concluant je l'utiliserais. :wink2:

Pour le coté corrosif c'est vrai mais la date de 2000 n'est valable que pour les voitures fracaises :ph34r:
Ca fait bien longtemps que nos bm sont renforcés pour palier à ca problème de corrosion.

Re: Amis Bmistes Roulerez Vous à L'e10 ?

Publié : mer. févr. 18, 2009 10:09 am
par FIA
Moi je vous laisse tester :oupsss:

Mais si on trouve plus de SP98 faudra bien mettre quelquechose, Avril c'est justement ma révision je demanderai ce qu'ils en pensent.

Re: Amis Bmistes Roulerez Vous à L'e10 ?

Publié : mer. févr. 18, 2009 10:14 am
par Neubauten
Je sais pas si c'est tellement bon pour mon vieux M30... Mais j'ai pour habitude de rouler au 98 donc si celui-ci ne devient plus disponible on va voir...

Re: Amis Bmistes Roulerez Vous à L'e10 ?

Publié : mer. févr. 18, 2009 10:15 am
par compact2222
Bonjour,

yogui59 a écrit :Oui je le ferais puisque j'ai roulé a l'e85 quand l'essence coutait un bras.
A voir si ca fonctionnera dans la 330ci puisque avec 20% de e85 le voyant de défaut lambda s'allumait.
J'utilise d'ailleurs toujours l'e85 dans la 318is e30 qui le digère sans problème jusque 75%
Pour moi aussi!!! Roulant à lE85 depuis 10 000 km à hauteur de 50/75 %
Reste a savoir quel serra le tarif a la pompe !
Sachant que le prix à la pompe n a toujours pas baissé malgré la baisse du prix du baril je reste septique ...

Re: Amis Bmistes Roulerez Vous à L'e10 ?

Publié : mer. févr. 18, 2009 10:31 am
par kiki77
le lancement est avril 2009 ou fin 2009 ??? j avai lu fin 2009 moi :rolleyes:

Re: Amis Bmistes Roulerez Vous à L'e10 ?

Publié : mer. févr. 18, 2009 10:34 am
par rafal
Personnellement je ne mettrais pas de bioethanol dans ma voiture pour plusieurs raisons :

1/ Je n'admet pas que l'on puisse mettre dans nos voitures un carburant issu de l'agriculture alors que certains meurent de faim. Ethiquement, je ne peux pas supporter que l'on utilise des ressources alimentaires sous prétexte de pouvoir déplacer nos culs pour 20cts de moins.

2/ Nous n'avons pas assez de recul sur les effets de ce carburant sur nos voitures. Il est évident que la majorité des gens l'utiliseront car moins cher (et oui c'est la crise), peu importe que leur voiture soit adaptée ou non. Quel sera l'état du parc automobile dans quelques années ?

3/ Seulement 30% du parc automobile français roule à l'essence. Pour moi c'est sur le diesel qu'il faut travailler et rechercher des solutions alternative. Il ne faut d'ailleurs pas oublier que le bilan energetique et écologique du bioethanol est aussi mauvais que celui de l'essence d'origine fossile, ce n'est donc en aucun cas "ecologique" contrairement à ce que beaucoup pensent.

J'ai toujours mis du SP98 dans mes voitures (gros moteurs essence) et je continuerai tant qu'il y en aura.

Rafal.

Re: Amis Bmistes Roulerez Vous à L'e10 ?

Publié : mer. févr. 18, 2009 10:45 am
par canou
Effectivement a voir l'écart de prix que cela occasionne, qui pourrait me décider, mais j'ai peur du manque de recul sur l'éthanol.
Rafal a écrit :3/ Seulement 30% du parc automobile français roule à l'essence. Pour moi c'est sur le diesel qu'il faut travailler et rechercher des solutions alternative.
Je ne suis pas trop d'accord sur le fait qu'il faut privilégier le diesel. Certes je conviens que si une solution est trouvée par le biais d'un moteur essence, beaucoup seraient forcés de changer. Mais je pense qu'il faut laisser la chance aux deux types de moteurs, quel que soit leur part d'utilisation.
De plus il existe déjà des systèmes prometteurs, simples et facilement adaptable sur les moteurs essence, permettant une certaine diminution de la conso et surtout de la pollution.

Sinon il y a aussi le problème que l'état va bien devoir récupérer des taxes ailleurs, ce qui impliquerait peut être une taxe sur la matière première pour l'éthanol :wacko: