3 Cylindres...chez Bmw

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
zoulou
Messages : 495
Inscription : jeu. juil. 12, 2007 9:29 pm
Localisation : belgique

3 Cylindres...chez Bmw

Message par zoulou »

La rumeur courrait depuis longtemps et à défaut de confirmation, elle se précise. BMW devrait donc bientôt lever le voile sur la prochaine génération de moteurs, des 3 et 4 cylindres turbo, destinés à ses Série 1, futur roadster Z2 et Série 3.

La 3 cylindres serait un 1350 cm3 qui développera de 122 à 180 ch. Le 4 cylindres cubera 1.8l et fera 204 ou 240 ch.

x16i - 1,35 liters I3, 122ch/190Nm

x18i - 1,35 liters I3, 150ch/220Nm

x20i - 1,35 liters I3, 180ch/260Nm

x23i - 1,80 liters I4, 204ch/300Nm

x25i - 1,80 liters I4, 240ch/350Nm

De plus, le 2.0d d'origine BMW à destination de la Mini et qui développe dans la 123d jusqu'à 204 ch est actuellement à l'essai à Oxford dans une caisse de Mini. Une version JCW Diesel ? Probable.

Ça va fumer du pneu avant chez Mini.

merci Gentlemanscooper
Source "caradisiac",je sais c est pas une référence...je suis pas sur que les dénominations des moteurs restrons comme ca,un 320i en faite ca sera un 1350cc de 180chevaux loooooooooooool
Le downsizing est de mise chez les constructeurs voulant redorer (voire “reverdire”) leur blason. L’écologie étant également au cœur de la stratégie BMW, il n’est pas étonnant d’entendre des rumeurs à propos de ces hypothétiques 3 cylindres.

Ces nouveaux moteurs seraient donc équipées d’un turbo afin de palier le manque de puissance du bloc 1.3l 3 cylindres. Les modèles les plus haut-de-gamme seront animés par un bloc 1.8l turbo 4 cylindres. Voici les détails de la nouvelle gamme :

x16i – 1.35-litre, 3-cylindres, 163ch/140 lb-ft
x18i – 1.35-litre, 3-cylindres, 201ch/162 lb-ft
x20i – 1.35-litre, 3-cylindres, 241ch/192 lb-ft
x23i – 1.8-litre, 4-cylindres, 273ch/220 lb-ft
x25i – 1.8-litre, 4-cylindres, 321ch/258 lb-ft

Ces réductions drastiques de cylindrées n’ont pourtant pas d’influences sur les performances, au contraire. Le constructeur allemand promet des voitures plus respectueuses de l’environnement, et plus puissantes encore que les précédentes. Un compromis idéal. La mise en circulation de ces blocs devrait intervenir d’ici 2 ans.

Cependant, je prie les Béhèmistes de ne pas paniquer. Le chant des V6 et V8 allemands traditionnels ne se taira pas de sitôt. En parlant de chant, certains seront impatient d’entendre à quoi ressemble celui du 1.8l 4 cylindres. A suivre…
Encore pire chez "sport-prestige.com" :blink:
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

Invité

Re: 3 Cylindres...chez Bmw

Message par Invité »

SAlut
zoulou a écrit :Encore pire chez "sport-prestige.com" :blink:
Cependant, je prie les Béhèmistes de ne pas paniquer. Le chant des V6 et V8 allemands traditionnels ne se taira pas de sitôt. En parlant de chant, certains seront impatient d’entendre à quoi ressemble celui du 1.8l 4 cylindres. A suivre…
Ah, oui, z'ont l'air très pro, effectivement. :P

A+

Avatar de l’utilisateur
scolas
Messages : 234
Inscription : mar. janv. 30, 2007 9:05 pm
Localisation : Val d'Oise

Re: 3 Cylindres...chez Bmw

Message par scolas »

C'est pourtant bien connu le V6 en ligne :oupsss:
Kawasaki GPZ 500 !!! Sinon Xantia ... mais activa quand même ;)
--------------------------------
Ex
E38 740i BVM6 1995
E39 528ia Pack Luxe 1998
E36 328i Coupé Worldline 1998
E46 318i coupé Pack Luxe 2001
E36 318i Wordline
Audi A4 TDI 130 - 307 2.0 16s XSI - 206 HDI Griffe - 206 1.6 16s XS - Clio 1.9D - VW Polo


Avatar de l’utilisateur
rafal
Messages : 1897
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: 3 Cylindres...chez Bmw

Message par rafal »

ça me gonfle ces histoire de dowsizing moi...

Je suis passé d'une A3 à une BMW pour bénéficier du L6 au lieu de mon 4 pattes...si ils mettent un 1.8T dans une 325, franchement la marque perd vraiment de son attrait.

Bon c'est vrai que les sources ne sont pas des plus fiable...un 1.8T de 321ch...mais bien sur...(je parle même pas du "chant des V6"...MDR)

Les chiffres de caradisiac sont déjà plus plausible, mais un 3 cyl dans une BMW...franchement ou va t-on.

Je ne parle même pas des risques de non-fiabilité de ces moteurs poussés et gonflé par un turbo...

A quand une M3 1.6 !!?? :ranting:


Rafal.
:noelcoucou:
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Avatar de l’utilisateur
zoulou
Messages : 495
Inscription : jeu. juil. 12, 2007 9:29 pm
Localisation : belgique

Re: 3 Cylindres...chez Bmw

Message par zoulou »

Ouais je pense que sur les 2 sites ils fument un peu trop de cigarettes "qui font rire".... :D
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yves42
Messages : 2979
Inscription : lun. avr. 21, 2008 5:34 pm
Localisation : La Ricamarie

Re: 3 Cylindres...chez Bmw

Message par yves42 »

:noelcoucou:

Moi vous m'en mettrez 2 de caux-la : x20i – 1.35-litre, 3-cylindres, 241ch/192 lb-ft :ph34r:
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

Avatar de l’utilisateur
manu320
Messages : 3583
Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
Localisation : Normandie

Re: 3 Cylindres...chez Bmw

Message par manu320 »

Salut!! :thup:

Des BMW 3 cylindres!! :o

Tout fout le camp quand meme!!

A+ :D
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: 3 Cylindres...chez Bmw

Message par énix »

Rafal a écrit :ça me gonfle ces histoire de dowsizing moi...
Moi aussi :pinch:

Il n'y a plus que chez la 7 qu'on va trouver un pannel de motorisations nobles (6L, V8 et V12) et encore, les V8 ont perdu pas mal de terrain : C'est la 750i le minimum, en dessous, c'est du 6L turbo :/

Je ne suis pas pres de lacher mes 6L et "Double 6L" :unsure:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
Ulr
Messages : 2319
Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
Localisation : Prov. de Namur - Belgique

Re: 3 Cylindres...chez Bmw

Message par Ulr »

Hello !

C'est pas BMW qui est a critiquer ! Ce sont les Etats qui ,avec leurs primes eco-machintruc si moins de xxx gr CO²/km ou malus si plus, font que les constructeur s'adapte pour vendre !!! BMW ne va pas se tirer une balle dans le pied en ne produisant que des moteurs à fort Malus !!!! la tendance est même contraire depuis les EfficientDynamics...

Faut reconnaître que les puissances annoncées sont impressionantes !!!

PS : Mercedes aussi équipe sa new classe E avec un 4 pattes de 204ch... :crying:

adieu V8 et V12 .... bonjour L4 BT et L6 BT ???
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Invité

Re: 3 Cylindres...chez Bmw

Message par Invité »

SAlut

La bonne nouvelle; on va enfin avoir de la place pour bosser sous le capot. :surprise:

Pour le reste, BMW est à la recherche d'un nouveau segment de clientèle.(Comme tous).

Il l'a fait aussi lorsque le Diésel est devenu " A la mode" .

C'est la conquête de nouvelles parts de marché, ce qui est plutôt sain .

Notez la poursuite de la recherche des véhicules "a sensations", en voyant les derniers X6 M et X5 M.

Bmw n'a pas non plus hésité à placer un V8 dans la Mythique M3........

C'est une réaction à l'évolution du marché.

A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités