La rumeur courrait depuis longtemps et à défaut de confirmation, elle se précise. BMW devrait donc bientôt lever le voile sur la prochaine génération de moteurs, des 3 et 4 cylindres turbo, destinés à ses Série 1, futur roadster Z2 et Série 3.
La 3 cylindres serait un 1350 cm3 qui développera de 122 à 180 ch. Le 4 cylindres cubera 1.8l et fera 204 ou 240 ch.
x16i - 1,35 liters I3, 122ch/190Nm
x18i - 1,35 liters I3, 150ch/220Nm
x20i - 1,35 liters I3, 180ch/260Nm
x23i - 1,80 liters I4, 204ch/300Nm
x25i - 1,80 liters I4, 240ch/350Nm
De plus, le 2.0d d'origine BMW à destination de la Mini et qui développe dans la 123d jusqu'à 204 ch est actuellement à l'essai à Oxford dans une caisse de Mini. Une version JCW Diesel ? Probable.
Ça va fumer du pneu avant chez Mini.
merci Gentlemanscooper
Source "caradisiac",je sais c est pas une référence...je suis pas sur que les dénominations des moteurs restrons comme ca,un 320i en faite ca sera un 1350cc de 180chevaux loooooooooooool
Le downsizing est de mise chez les constructeurs voulant redorer (voire “reverdire”) leur blason. L’écologie étant également au cœur de la stratégie BMW, il n’est pas étonnant d’entendre des rumeurs à propos de ces hypothétiques 3 cylindres.
Ces nouveaux moteurs seraient donc équipées d’un turbo afin de palier le manque de puissance du bloc 1.3l 3 cylindres. Les modèles les plus haut-de-gamme seront animés par un bloc 1.8l turbo 4 cylindres. Voici les détails de la nouvelle gamme :
x16i – 1.35-litre, 3-cylindres, 163ch/140 lb-ft
x18i – 1.35-litre, 3-cylindres, 201ch/162 lb-ft
x20i – 1.35-litre, 3-cylindres, 241ch/192 lb-ft
x23i – 1.8-litre, 4-cylindres, 273ch/220 lb-ft
x25i – 1.8-litre, 4-cylindres, 321ch/258 lb-ft
Ces réductions drastiques de cylindrées n’ont pourtant pas d’influences sur les performances, au contraire. Le constructeur allemand promet des voitures plus respectueuses de l’environnement, et plus puissantes encore que les précédentes. Un compromis idéal. La mise en circulation de ces blocs devrait intervenir d’ici 2 ans.
Cependant, je prie les Béhèmistes de ne pas paniquer. Le chant des V6 et V8 allemands traditionnels ne se taira pas de sitôt. En parlant de chant, certains seront impatient d’entendre à quoi ressemble celui du 1.8l 4 cylindres. A suivre…
Encore pire chez "sport-prestige.com"
