Page 1 sur 3

3 Cylindres...chez Bmw

Publié : mar. mai 12, 2009 8:02 pm
par zoulou
La rumeur courrait depuis longtemps et à défaut de confirmation, elle se précise. BMW devrait donc bientôt lever le voile sur la prochaine génération de moteurs, des 3 et 4 cylindres turbo, destinés à ses Série 1, futur roadster Z2 et Série 3.

La 3 cylindres serait un 1350 cm3 qui développera de 122 à 180 ch. Le 4 cylindres cubera 1.8l et fera 204 ou 240 ch.

x16i - 1,35 liters I3, 122ch/190Nm

x18i - 1,35 liters I3, 150ch/220Nm

x20i - 1,35 liters I3, 180ch/260Nm

x23i - 1,80 liters I4, 204ch/300Nm

x25i - 1,80 liters I4, 240ch/350Nm

De plus, le 2.0d d'origine BMW à destination de la Mini et qui développe dans la 123d jusqu'à 204 ch est actuellement à l'essai à Oxford dans une caisse de Mini. Une version JCW Diesel ? Probable.

Ça va fumer du pneu avant chez Mini.

merci Gentlemanscooper
Source "caradisiac",je sais c est pas une référence...je suis pas sur que les dénominations des moteurs restrons comme ca,un 320i en faite ca sera un 1350cc de 180chevaux loooooooooooool
Le downsizing est de mise chez les constructeurs voulant redorer (voire “reverdire”) leur blason. L’écologie étant également au cœur de la stratégie BMW, il n’est pas étonnant d’entendre des rumeurs à propos de ces hypothétiques 3 cylindres.

Ces nouveaux moteurs seraient donc équipées d’un turbo afin de palier le manque de puissance du bloc 1.3l 3 cylindres. Les modèles les plus haut-de-gamme seront animés par un bloc 1.8l turbo 4 cylindres. Voici les détails de la nouvelle gamme :

x16i – 1.35-litre, 3-cylindres, 163ch/140 lb-ft
x18i – 1.35-litre, 3-cylindres, 201ch/162 lb-ft
x20i – 1.35-litre, 3-cylindres, 241ch/192 lb-ft
x23i – 1.8-litre, 4-cylindres, 273ch/220 lb-ft
x25i – 1.8-litre, 4-cylindres, 321ch/258 lb-ft

Ces réductions drastiques de cylindrées n’ont pourtant pas d’influences sur les performances, au contraire. Le constructeur allemand promet des voitures plus respectueuses de l’environnement, et plus puissantes encore que les précédentes. Un compromis idéal. La mise en circulation de ces blocs devrait intervenir d’ici 2 ans.

Cependant, je prie les Béhèmistes de ne pas paniquer. Le chant des V6 et V8 allemands traditionnels ne se taira pas de sitôt. En parlant de chant, certains seront impatient d’entendre à quoi ressemble celui du 1.8l 4 cylindres. A suivre…
Encore pire chez "sport-prestige.com" :blink:

Re: 3 Cylindres...chez Bmw

Publié : mer. mai 13, 2009 6:29 am
par Invité
SAlut
zoulou a écrit :Encore pire chez "sport-prestige.com" :blink:
Cependant, je prie les Béhèmistes de ne pas paniquer. Le chant des V6 et V8 allemands traditionnels ne se taira pas de sitôt. En parlant de chant, certains seront impatient d’entendre à quoi ressemble celui du 1.8l 4 cylindres. A suivre…
Ah, oui, z'ont l'air très pro, effectivement. :P

A+

Re: 3 Cylindres...chez Bmw

Publié : mer. mai 13, 2009 6:50 am
par scolas
C'est pourtant bien connu le V6 en ligne :oupsss:

Re: 3 Cylindres...chez Bmw

Publié : mer. mai 13, 2009 7:37 am
par rafal
ça me gonfle ces histoire de dowsizing moi...

Je suis passé d'une A3 à une BMW pour bénéficier du L6 au lieu de mon 4 pattes...si ils mettent un 1.8T dans une 325, franchement la marque perd vraiment de son attrait.

Bon c'est vrai que les sources ne sont pas des plus fiable...un 1.8T de 321ch...mais bien sur...(je parle même pas du "chant des V6"...MDR)

Les chiffres de caradisiac sont déjà plus plausible, mais un 3 cyl dans une BMW...franchement ou va t-on.

Je ne parle même pas des risques de non-fiabilité de ces moteurs poussés et gonflé par un turbo...

A quand une M3 1.6 !!?? :ranting:


Rafal.
:noelcoucou:

Re: 3 Cylindres...chez Bmw

Publié : mer. mai 13, 2009 4:39 pm
par zoulou
Ouais je pense que sur les 2 sites ils fument un peu trop de cigarettes "qui font rire".... :D

Re: 3 Cylindres...chez Bmw

Publié : mer. mai 13, 2009 4:45 pm
par yves42
:noelcoucou:

Moi vous m'en mettrez 2 de caux-la : x20i – 1.35-litre, 3-cylindres, 241ch/192 lb-ft :ph34r:

Re: 3 Cylindres...chez Bmw

Publié : mer. mai 13, 2009 4:50 pm
par manu320
Salut!! :thup:

Des BMW 3 cylindres!! :o

Tout fout le camp quand meme!!

A+ :D

Re: 3 Cylindres...chez Bmw

Publié : mer. mai 13, 2009 8:35 pm
par énix
Rafal a écrit :ça me gonfle ces histoire de dowsizing moi...
Moi aussi :pinch:

Il n'y a plus que chez la 7 qu'on va trouver un pannel de motorisations nobles (6L, V8 et V12) et encore, les V8 ont perdu pas mal de terrain : C'est la 750i le minimum, en dessous, c'est du 6L turbo :/

Je ne suis pas pres de lacher mes 6L et "Double 6L" :unsure:

Re: 3 Cylindres...chez Bmw

Publié : jeu. mai 14, 2009 5:33 am
par Ulr
Hello !

C'est pas BMW qui est a critiquer ! Ce sont les Etats qui ,avec leurs primes eco-machintruc si moins de xxx gr CO²/km ou malus si plus, font que les constructeur s'adapte pour vendre !!! BMW ne va pas se tirer une balle dans le pied en ne produisant que des moteurs à fort Malus !!!! la tendance est même contraire depuis les EfficientDynamics...

Faut reconnaître que les puissances annoncées sont impressionantes !!!

PS : Mercedes aussi équipe sa new classe E avec un 4 pattes de 204ch... :crying:

adieu V8 et V12 .... bonjour L4 BT et L6 BT ???

Re: 3 Cylindres...chez Bmw

Publié : jeu. mai 14, 2009 6:55 am
par Invité
SAlut

La bonne nouvelle; on va enfin avoir de la place pour bosser sous le capot. :surprise:

Pour le reste, BMW est à la recherche d'un nouveau segment de clientèle.(Comme tous).

Il l'a fait aussi lorsque le Diésel est devenu " A la mode" .

C'est la conquête de nouvelles parts de marché, ce qui est plutôt sain .

Notez la poursuite de la recherche des véhicules "a sensations", en voyant les derniers X6 M et X5 M.

Bmw n'a pas non plus hésité à placer un V8 dans la Mythique M3........

C'est une réaction à l'évolution du marché.

A+