Votre Première Voiture

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
r2087

Votre Première Voiture

Message par r2087 »

Salut !
Je poste ce message dans discu géné parce que j'espère qu'il y aura suffisamment de BM pour le justifier :P

Je vous propose de nous présenter ici (avec photo si possible) votre première auto. Avec qq commentaires si possible ;)

Je commence : Matra Simca Bagheera 1977

Image

Je voulais commencer par une auto un peu spéciale et c'est ça qui m'a perdu pour les autos... C'est une Bagheera Série 2 avec un moteur 1600 et 2 carbus double corps (le moteur était hérité des simca 110 ti). Ça avançait bien, mais c'est vraiment pour le look que j'ai craqué !

Ça remonte à 16-17 ans déjà :innocent:

Image

L'auto avait fait un sérieux stage chez un préparateur esthétique (un tuner comme on dirait aujourd'hui :D ). Au lieu de 3 places de front à l'avant il n'y en avait plus que 2, sous forme de baquets genre Berlinette (entrées de sièges en skaï et fond en tissu), avec harnais, Moquette noire pour habiller l'intérieur et le tableau de bord entièrement habillé de skaï noir façon capiton (mais sans les boutons). Réalisation très pro qui mettait bien l'auto en valeur !

Côté carrosserie : déchromage total, jupe avant "maison" avec Anti-brouillards sous des plexis fumés, bas de caisses et fausses entrées d'air au niveau de l'aile arrière, feux arr noirs et jupe arr "maison" également ! Les 4 roues avaient aussi des élargisseurs de voie que j'ai encore de 4 cm :surprise:

Qu'est-ce que j'ai aimé cette auto... J'ai parcouru plus de 50 mille bornes avec, dont qualques Paris-Toulouse par les petites routes parce qu'àlors l'autostrada s'arrêtait vers Salbris :innocent: Résultat : 10 heures avec franchissement du massif central (le coin Limoge-Uzerche-Souillac-Brive) qui était un régal avec ce karting géant !

A vous B)

323i casi neuve

Re: Votre Première Voiture

Message par 323i casi neuve »

euh, voir mon site ! :D :shuriken:

davy

Message par davy »

Golf 2 90s 1L8 90cv de 86 noire 4 portes jantes bord larges en 15 pouces

tres tres propre elle brillait grave la peinture noir etait nikel

je cherche des photos! :rolleyes:
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

NoUrS2K

Message par NoUrS2K »

Salut à vous,

Et bien moi s'était une VW polo 1.9D

Image

si vous voulez mieux la voir en detail : Mon site

Voila @++
Val d'Oise ( 95 )

EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000

320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004

christophe75

Message par christophe75 »

Moi, j'ai commencé en Alfa Romeo.

C'était une Guilietta 1.8 deux carbu double corps...
J'ai appris à conduire avec, un engin de plaisir, quels souvenirs...
J'allais à l'université avec, même en terminale au lycée, la frime !

les photos correspondent "pil poil", c'est ce modele que j'avais, même couleur avec les essuie phares.

La consomation etait si redoutable, je croyait que le reservoir était percé. :o

Image

Image

La deuxieme : Ford Granada "Longue"
Image

La troisiemme : Golf II D
un seul et unique mot : économique

La quatriemme : Alfa Romeo 155 2.5 Td
Image

Puis je me suis cherché un peu...achat d'une vieille clio 1,9D pour tous les jours et Porsche Carrera4 993 que je n'ai pas finalement acheté. Peu de temps en Audi TT roadster...

La cinquieme : BMW 530Da PL
Image
Image

En même temps : 745 Turbo (toujours en restauration :innocent: )

La 6eme : E38 740i :)
Image

COX

Message par COX »

Salut moi c'est celle la:

Image

Image

Acheté a 15.5 ans a 87 350 kms!!!!!!

J'ai fait 12 000 kms en conduite accompagné dessus

J'ai fait 5000 kms depuis 4 mois depuis que j'ai mon permis!!!!

Voiture qui me fait prendre un pied d'enfer et que je ne regrette pas du tout mon achat

De toute facon ma premiere voiture c'est soit une 316i ou 318i
ou alors une Porsche 924 mais mon pere m'as raisonné sur la consommation!!!!!

Voila et je l'ai toujours ma titine et j'espere la garder jusqu'a ma mort!!!

A bientot COX
:rolleyes: :rolleyes:
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

stef29

Message par stef29 »

salut
pour r2087, de mémoire la bagherra n'avait pas un 1.6 mais un 1.4, le 1.6 c'était la murena
a+

Invité

Message par Invité »

Pour moi, c'etait une Citroën Visa 11 RE Bordeaux, choix imposé par mon pére <_<
Hormis les bons souvenirs de jeune conducteur, cette voiture m'a sidéré par son freinage (une accroche que je n'ai jamais retrouvé et par sa faculté à monter dans les tours (110 en seconde, 150 en trois et la quatre sur autoroute en descente, j'ai une fois réussi à faire faire le tour complet à l'aiguille du tachymetre...)).
Elle consommait 10 litres aux 100 et au ralenti on se demandait si le moteur tournait tellement il tournait rond, aucune vibration. Etat carrosserie nikel jusqu'à ce qu'un certain Christophe décide de la garer sur le trottoir en la soulevant...

Mais mon coup de coeur à été lorsque j'ai pu essayer une 205 GT, une fois revenu je l'ai acheté! Deux carbus Weber simple corps, celle là elle montait aux arbres, heureusement d'ailleur car question freinage il devait manquer des piéces. Même sur le mouillé j'ai jamais bloqué les roues! :blink:
10 litres au 100 aussi mais au ralenti c'était plutôt la version chalutier :surprise: , mais avec le bruit d'aspiration des carbu et les vibrations de la ligne d'échappement c'était d'enfer.
Carrosserie nikelle (pour son age) et deux pare choc avant changés suite à verglas sur rond point et euphorie sous la pluie derriere une golf (qui elle avait des freins...)

A l'époque j'avais déjà la fibre BMW, si j'avais eu assez de sous, j'aurais acheté à la place une 520 i blanche d'occase intérieur bleu, traitée dinitrol, dans les 180 000 bornes en superbe état, mais la prime d'assurance à eu raison de moi. Ce n'était que partie remise et j'ai eu la chance de pouvoir me rattraper.

Désolé pour les photos, mais je sais même pas comment les inserer. :(

Double Haricot

Message par Double Haricot »

et bien moi c'est ma supercinq ma premiere voiture,elle me transporte ts les jours sans broncher et pourtant elle en a fait des choses ma ptite superfive (prononcer siouperfive).1.0l 4 vitesses essence 187000 kms de 1988.une vraie petite bombe de 45 CH.et puis la premiere voiture que je me suis payer c'est la 323i.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

salut !

ma vraie première voiture, pour faire le distongo avec la E34 520i sur laquelle j'ai passé la conduite accompagnée, c'était une renault Express, la toute première génération, elle était de 1986 ou 1987.
175 000 km compteur, elle aura tout subie la pauvre, un moteur riquiqui couplé à une boite 4...le couple d'enfer :lol: , mon père lui a literalement tiré sur la gueule durant des années :huh: ajoutons à cela le fait qu'elle dorme sur le port de St Quay Portireuc pendant 10 ans, 3 semaines par mois, je vous laisse imaginer l'état de la carroserie :surprise:
pour finir, nous aviosn démonté les sieges, pardon ce qu'il restait des fixations toutes bouffées par la rouille, passé deux grosses barres en inox de l'avant du chassis à l'arriere et soudé les deux sieges directement dessus avec des points d'ancrage !! Sous la moquette...la route ! c'est vrt à voir !
depuis elle coule des jours heureux chez un chassueur du Mans qui s'en sert pour mettre ses chiens, on s'en est séparé sans aucun regret pour 580euro au moment où j'ai acheté la 316 :)

Elle ne possedait pas de compte tour ni de rupteur, j en'ai jamais su jusqu'aou on a pu pousser le moteur, à fond de 2èm eà hurler comme c'est pas permis à bientot 105/110 :devil: :D , la 3eme qu'on tirait peniblement à 140 et la 4eme qui n'allait guere plus haut que 155/160 (la tenue de route étant infimment aleatoire à cette laure, les vitres commençant à descendrent d'elles mêmes avec toutes les vibrations, on est découragé de rouler à + de 120 avec une telle auto :surprise: :surprise: :surprise: :surprise:

de belles galères mécaniques avec cette fichue Express, ça n'avance pas d'une cacahuete en plus (très dangeureux quand on veut doubler !), tenue de route très aléatoire (tout à l'avant), un confort très spartiate, pas d efreins mais des ralentisseurs, j'ai réussi à bloquer deux fois uniquement les penus en étant casiment debout sur la pédale de frein :surprise: bref aucun freinage, un boucan d'enfer, une conso monstre(13l/100 de moyenne :blink: )...mais malgré tous ses défauts...
- qu'est ce que j'ai pu apprendre avec cette voiture !
- qu'est ce que j'ai pu éviter comme betises par la suite avec la béhème !
- qu'est ce que j'ai pu apprecier à sa juste valeur la dite béhème !
- qu'est ce que j'ai pu faire comme courses de vtt et autre ssorties avec deux potes, pour ça c'était super pratique comme véhicule :)

pas bcq de bons souvenirs mais pas de points si négatifs non plus pour une auto qu'on m'a preté pendant un an et demi, avec laquelle j'ai pu me faire la main sans risques pour l'auto sachant qu'elle était déjà completement morte !
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »