salut !
ma vraie première voiture, pour faire le distongo avec la E34 520i sur laquelle j'ai passé la conduite accompagnée, c'était une renault Express, la toute première génération, elle était de 1986 ou 1987.
175 000 km compteur, elle aura tout subie la pauvre, un moteur riquiqui couplé à une boite 4...le couple d'enfer

, mon père lui a literalement tiré sur la gueule durant des années

ajoutons à cela le fait qu'elle dorme sur le port de St Quay Portireuc pendant 10 ans, 3 semaines par mois, je vous laisse imaginer l'état de la carroserie
pour finir, nous aviosn démonté les sieges, pardon ce qu'il restait des fixations toutes bouffées par la rouille, passé deux grosses barres en inox de l'avant du chassis à l'arriere et soudé les deux sieges directement dessus avec des points d'ancrage !! Sous la moquette...la route ! c'est vrt à voir !
depuis elle coule des jours heureux chez un chassueur du Mans qui s'en sert pour mettre ses chiens, on s'en est séparé sans aucun regret pour 580euro au moment où j'ai acheté la 316
Elle ne possedait pas de compte tour ni de rupteur, j en'ai jamais su jusqu'aou on a pu pousser le moteur, à fond de 2èm eà hurler comme c'est pas permis à bientot 105/110

, la 3eme qu'on tirait peniblement à 140 et la 4eme qui n'allait guere plus haut que 155/160 (la tenue de route étant infimment aleatoire à cette laure, les vitres commençant à descendrent d'elles mêmes avec toutes les vibrations, on est découragé de rouler à + de 120 avec une telle auto
de belles galères mécaniques avec cette fichue Express, ça n'avance pas d'une cacahuete en plus (très dangeureux quand on veut doubler !), tenue de route très aléatoire (tout à l'avant), un confort très spartiate, pas d efreins mais des ralentisseurs, j'ai réussi à bloquer deux fois uniquement les penus en étant casiment debout sur la pédale de frein

bref aucun freinage, un boucan d'enfer, une conso monstre(13l/100 de moyenne

)...mais malgré tous ses défauts...
- qu'est ce que j'ai pu apprendre avec cette voiture !
- qu'est ce que j'ai pu éviter comme betises par la suite avec la béhème !
- qu'est ce que j'ai pu apprecier à sa juste valeur la dite béhème !
- qu'est ce que j'ai pu faire comme courses de vtt et autre ssorties avec deux potes, pour ça c'était super pratique comme véhicule
pas bcq de bons souvenirs mais pas de points si négatifs non plus pour une auto qu'on m'a preté pendant un an et demi, avec laquelle j'ai pu me faire la main sans risques pour l'auto sachant qu'elle était déjà completement morte !