Import D'allemagne

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
djrems60

Import D'allemagne

Message par djrems60 »

bonjour a tous ,
voila je vais acheté un vehicule en allemagne .
donc j'appel mon assurance pour les prevenir ( histoire d'etre couvert sur le retour )

et ils me disent qu'ils peuvent pas assurer le vehicule car il n'a pas de plaques WW , et c'est plaques je les aurais que en france a la prefecture pour l'immatriculer ....

donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un a deja acheté un vehicule d'occasion la bas ?

merci beaucoup

yves42

Re: Import D'allemagne

Message par yves42 »

djrems60 a écrit :bonjour a tous ,
voila je vais acheté un vehicule en allemagne .
donc j'appel mon assurance pour les prevenir ( histoire d'etre couvert sur le retour )

et ils me disent qu'ils peuvent pas assurer le vehicule car il n'a pas de plaques WW , et c'est plaques je les aurais que en france a la prefecture pour l'immatriculer ....

donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un a deja acheté un vehicule d'occasion la bas ?

merci beaucoup
Salut,

Tu achétes à un particulier ou à un pro...
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

rocaldo

Message par rocaldo »

salut, si tu achetes un vehicules la bas, tu seras obligé d'acheter un jeu de plaques provisoires et cela comprends une assurance ..... de plus ton assurance raconte n'importe quoi, ils peuvent tres bien assurer une plaque etrangere ... je l'ai fait chez MMA, Amaguiz, et Axa a l'epoque ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Sois tu achetes des plaques de transit, sois tu vas en Allemagne, payes l'auto, repars avec les papiers ici pour l'immatriculer et retournes la chercher et tu y poses tes plaques pour rentrer.

Mon assureur m'a assuré avec l'immatriculation belge... Apres reste juste a trouver qq qui te les fasse car le proprio les garde.

A+
Image Image Image

rocaldo

Message par rocaldo »

en Allemagne, les plaques appartiennent au proprio, seul solution est que l'Allemand te fasse confiance, te laisse tout , rentre avec et que tu lui envois par la Poste ... sinon plaques de transit
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

magic_281

Message par magic_281 »

rocaldo a écrit :en Allemagne, les plaques appartiennent au proprio, seul solution est que l'Allemand te fasse confiance, te laisse tout , rentre avec et que tu lui envois par la Poste ... sinon plaques de transit
mais il est rarissime qu'un allemand te laisse ses plaques, justement pour un problème de confiance, s'il arrive le moindre pépin à la voiture (accident notamment) c'est lui qui engagera son assurance et sa responsabilité pour tout autre délit.

sinon n'importe quel assurance t'assurera en effet même avec des plaques étrangères, ce qui est important c'est le n° de chassis. En effet les plaques de transit (jaunes ou rouges) comprennent une assurance, mais (pour les plaques jaunes) cette assurance ne couvre que le territoire allemand. L'assurance se fera une joie de se défausser de ses obligations en cas d'accident en dehors de l'allemagne (et je vous laisse imaginer les procèdures, en particulier pour ceux qui parlent pas allemand)

rocaldo

Message par rocaldo »

il faut donc les plaques rouges ... grosso merdo 150€ ;) pour 3 jrs voire 1 semaine
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

djrems60

Message par djrems60 »

ok merci a tous pour ses reponses rapides.

Je l'achete dans un garage bmw .

je suis a la macif pour info , ils veulent rien savoir

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

djrems60 a écrit :ok merci a tous pour ses reponses rapides.

Je l'achete dans un garage bmw .

je suis a la macif pour info , ils veulent rien savoir
Normalement ils vont s'occupé de tout les papier il faut leur dire de s'occuper des plaques et assurance je crois que tu en a pour 120€ c'est le prix que j'avais payer pour les plaques et l assurance de 15 JOURS et puis apres c'est bon

yves42

Message par yves42 »

KAYAMAN230 a écrit :Normalement ils vont s'occupé de tout les papier il faut leur dire de s'occuper des plaques et assurance je crois que tu en a pour 120€ c'est le prix que j'avais payer pour les plaques et l assurance de 15 JOURS et puis apres c'est bon

+1 oui si c'est un garage ils doivent s'occuper de tout :yaho:
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »