Conseil A L'achat
Publié : mar. déc. 15, 2009 9:24 pm
Voila mon problème...ENCORE !!!
Toujours a la recherche d'une coupé e36 (en 316,318 ou même 320 soyons fou !), j'aimerais des conseils pour faire un check up d'un véhicule lorsque j'en voi un
.
bien sur je sais bien que je ne serait jamais sur a 100% mais au moins j'essaye de limiter les risques.
JE vous explique comment je procède et dite moi s'il vous plait, si j'oublie des choses importantes.
Alors
j'arrive Au Rdv avec un vendeur
bonjour Monsieur...bla bla bla y fait froid, bla bla bla
1° j'inspecte l'extérieur, la plupart du RAS
2° Intérieur, la plupart du temps RAS...A première vu.
Inspection de l'ensemble,le ciel de toit, les banquettes arriéres, je regarde également si les garnitures de portes ont été récemment enlevé (facile a voir selon moi car c très souvent mal fait et lors du remontage ca "deborde" toujours sur la vitre)
Inspection du compteur ; Test de la clée et de la remise a zéro 'Test 1,2,3 etc...
Verification du test 4 pour voir si il correspond a la carte grise ( d'ailleur est ce bien utile??? Car si ce chiffre apparait bien sur la carte grise, est ce parce que c'est bien le compteur d'origine ou bien est ce un "rappel" du numero de série de la voiture qui reste dans la mémoire interne de celle ci ????)
Aller on y va on démarre.
Ca marche ALLLLLEUUUUIIILA !!
Passage de la 1er, 2éme etc...
Freinage brusque, etc...
Test de l'embrayage en 3éme au ralentit et accélération brusque pour voir si l'embrayage marche bien. ( Si la voiture monte en tours rapidement et qu'elle n'accélére pas trés vite c pas bon)
Je lâche le volant en ligne droite pour voir si elle vire pas a gauche ou a droite.
et enfin marche arriére.
Voila ca c fait.
Ensuite on ouvre le capot, alors la c beaucoup moins drole car la c de l'hébreu pour moi mais quand même je fait des efforts.
Je regarde si le liquide refroidissement est bon, idem pour l'huile (direct dans le carter).
Et un coup vite fait sous la caisse pour voir si ya pas de GROSSE fuite
Et voila j'ai finit.
ALORS MA QUESTION LA VOILA
EST CE SUFFISANT ???? tout en sachant que ca prend deja beaucoup de temps, et que les gens sont pas forcement hyper patient (cela dit c peut etre un signe qu'il y a quelque chose)
Ha oui puis au fait.
Je regarde le CT, dans 90 % des cas : Rotules de directions, jeu important ou mineur.
Silencieux arriére détérioration importante
Fuite de boite, pont et moteur
Voila vous savez tout.
Merci de vos réponse j'espère.

Toujours a la recherche d'une coupé e36 (en 316,318 ou même 320 soyons fou !), j'aimerais des conseils pour faire un check up d'un véhicule lorsque j'en voi un

bien sur je sais bien que je ne serait jamais sur a 100% mais au moins j'essaye de limiter les risques.

JE vous explique comment je procède et dite moi s'il vous plait, si j'oublie des choses importantes.
Alors
j'arrive Au Rdv avec un vendeur
bonjour Monsieur...bla bla bla y fait froid, bla bla bla
1° j'inspecte l'extérieur, la plupart du RAS

2° Intérieur, la plupart du temps RAS...A première vu.

Inspection de l'ensemble,le ciel de toit, les banquettes arriéres, je regarde également si les garnitures de portes ont été récemment enlevé (facile a voir selon moi car c très souvent mal fait et lors du remontage ca "deborde" toujours sur la vitre)
Inspection du compteur ; Test de la clée et de la remise a zéro 'Test 1,2,3 etc...
Verification du test 4 pour voir si il correspond a la carte grise ( d'ailleur est ce bien utile??? Car si ce chiffre apparait bien sur la carte grise, est ce parce que c'est bien le compteur d'origine ou bien est ce un "rappel" du numero de série de la voiture qui reste dans la mémoire interne de celle ci ????)
Aller on y va on démarre.
Ca marche ALLLLLEUUUUIIILA !!

Passage de la 1er, 2éme etc...
Freinage brusque, etc...
Test de l'embrayage en 3éme au ralentit et accélération brusque pour voir si l'embrayage marche bien. ( Si la voiture monte en tours rapidement et qu'elle n'accélére pas trés vite c pas bon)
Je lâche le volant en ligne droite pour voir si elle vire pas a gauche ou a droite.
et enfin marche arriére.
Voila ca c fait.

Ensuite on ouvre le capot, alors la c beaucoup moins drole car la c de l'hébreu pour moi mais quand même je fait des efforts.
Je regarde si le liquide refroidissement est bon, idem pour l'huile (direct dans le carter).
Et un coup vite fait sous la caisse pour voir si ya pas de GROSSE fuite
Et voila j'ai finit.
ALORS MA QUESTION LA VOILA
EST CE SUFFISANT ???? tout en sachant que ca prend deja beaucoup de temps, et que les gens sont pas forcement hyper patient (cela dit c peut etre un signe qu'il y a quelque chose)
Ha oui puis au fait.

Je regarde le CT, dans 90 % des cas : Rotules de directions, jeu important ou mineur.
Silencieux arriére détérioration importante
Fuite de boite, pont et moteur
Voila vous savez tout.
Merci de vos réponse j'espère.
