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Achat Voiture Avec Swap Moteur. Risques

Publié : mar. janv. 12, 2010 3:39 pm
par fred72
Bonjour à tous,
je recherche une voiture pour m'amuser sur circuit. Dans le genre e30 ou e36.
Mais comme je n'ai pas de plateau, j'ai besoin d'avoir une voiture avec CG pour me rendre jusqu'au circuit.
Les annonces proposent parfois des voitures avec swap moteur.
J'aimerai savoir quels sont les risques d'acheter ces véhicules.
Sur le plan mécanique, mais aussi pour la légalité, et les difficultés éventuelles pour avoir une carte grise.

Bref, que faire pour éviter de gros pb?
Et s'il faut éviter totalement le swap, merci de le le dire aussi. Je ne cours pas spécialement après.
Merci pour vos conseils.

Fred

Re: Achat Voiture Avec Swap Moteur. Risques

Publié : mar. janv. 12, 2010 4:02 pm
par DocKeR
Salut !

Si tu veux une voiture un minimum en règles pour aller sur circuit, le swap est à proscrire. Après, si on veut être au max. en règle, ta voiture doit être stock puisque même un kit gros freins n'est pas autorisé sur route ouverte...

Re: Achat Voiture Avec Swap Moteur. Risques

Publié : mar. janv. 12, 2010 4:07 pm
par Mike
Salut, c'est simple, tu risques simplement de revendre ta maison (si tu en as une) et payer toute ta vie en cas d'accident grave.

C'est bien que tu poses la question, avant de faire l'annerie de ta vie !!

Re: Achat Voiture Avec Swap Moteur. Risques

Publié : mar. janv. 12, 2010 4:17 pm
par ol54
car les assurances n'assurent pas une auto modifiée...
et en cas d'accident grave, elles chercheront à ne pas payer (et trouveront),
là tu leur ouvres la grande voie pour te laisser tout à ta charge.
dégats materiel et surtout humains....

exemple: payer une pension de handicap ou d'hospitalisaton spécialisée
à vie pour une ou plusieurs personnes, ça n'est pas trés facile.....

mieux vaut investir dans un plateau ou laisser son auto aux normes...

Re: Achat Voiture Avec Swap Moteur. Risques

Publié : mar. janv. 12, 2010 4:50 pm
par tofeur
+1.
Tout va bien jusqu'au jour où ça va mal, très mal...

Re: Achat Voiture Avec Swap Moteur. Risques

Publié : mar. janv. 12, 2010 5:34 pm
par Lord Koss
+1 pour tout l'aspect juridique/assurance.

Mais même en admettant que tu n'utilise pas la voiture sur route ouverte tu ne sais jamais très bien qui a effectué la modification ni comment...
Tu peut tomber sur un travail très propre, comme sur un truc bricolé à l'arrache avec un moteur rincé, monté de manière scabreuse avec une transmission et des trains roulant inadaptés à la puissance.

Re: Achat Voiture Avec Swap Moteur. Risques

Publié : mar. janv. 12, 2010 5:45 pm
par fred72
Merci
mille fois merci pour ces conseils précieux.
Comme a dit Mike, j'ai bien fait de poser la question!

Tant que j'y suis...
Peut-on rouler sur route avec une voiture vidée ?
Sièges avant remplacés par baquets et banquette arrière virée.

Fred

Re: Achat Voiture Avec Swap Moteur. Risques

Publié : mar. janv. 12, 2010 6:20 pm
par rocaldo
pour la derniere question , oui

car au controle technique, ils testeront tes ceintures avant (si tu as celle d'otigine, donc pas de probleme... ensuite pour la banquette arriere, ce n'est pas un point de controle !! mais pareil c'est les ceintures !! voila la "logique" d'un CT ... donc garde les ceintures pour les CT et vire les direct apres ;)

Re: Achat Voiture Avec Swap Moteur. Risques

Publié : mar. janv. 12, 2010 7:02 pm
par bananasprint
Le nombre de ceintures doit correspondre au nombre de places.
Si pas de banquette arrière, pas besoin de ceinture.
Le contrôle technique précisera " siège arrière non testé -abscence-".

Certains contrôleurs n'admettent pas les harnais à l'avant, même si les ceintures d'origines sont là.
Les harnais à boucle (système d'attache aviation) ne sont pas homologués sur voie publique,
et pourtant, on en voit parfois...

Re: Achat Voiture Avec Swap Moteur. Risques

Publié : ven. janv. 15, 2010 9:12 am
par guilt
fred72 a écrit :Merci
mille fois merci pour ces conseils précieux.
Comme a dit Mike, j'ai bien fait de poser la question!

Tant que j'y suis...
Peut-on rouler sur route avec une voiture vidée ?
Sièges avant remplacés par baquets et banquette arrière virée.

Fred

j'apporte ma pierre a l'edifice

normalement (si tu prend au pied de la lettre la loi ) tu n'a pas le droit de modifier ton vehicule pour roulé sur la voie public le simple fait de rajouté un kit d'admission sur ta voiture permet a ton assurance de ne pas te couvrir en cas d'accident grave ( cas extreme je te l'accorde mais qui peux arrivé si tu tombe sur des personnes rigide)

pareil pour les sieges bacquets en cas d'accident ton corp est comprimé dans le baquet et pas en mouvement comme dans un siege normale

pour avoir longtemp roulé avec une voiture "prete a courir sur circuit" tu est souvent en**** par toute ses petites connerie quand tu te fais arreté

le mieu etant ( c'est toujours pareil) une voiture dedier a cela que tu trimballe par plateau

maintenant attention ne crois pas qu'avec une voiture full stock tu ne t'amuse pas sur circuit seule les organes d'usure normale parte plus vite (pneu frein essence)