Pourquoi Les Bmw Sont à Moitié Prix Aux Us?

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
alineo55

Pourquoi Les Bmw Sont à Moitié Prix Aux Us?

Message par alineo55 »

Bonjour,

cette question à mainte fois était relevée, mais je n'ai jamais vu de réelle réponse

Je suis toujours étonné de voir cette différence de prix énorme entre 2 modèles équivalents

exemple du jour :

US : F01 740i : 71000 $ soit 48000 €

Fr : F01 740i : 86000 €

Elle est donc 45% moins cher, et ceci inclus les taxes : détails ici

Ces voitures pour la plupart sont produites en Europe, avez vous deja vu un produit fabriqué en France par exemple qui s'exporte qui coûte deux fois moins cher? Je n'arrive pas à comprendre... Éclairez moi ! :rolleyes:

vfr

Re: Pourquoi Les Bmw Sont à Moitié Prix Aux Us?

Message par vfr »

Bonsoir;

C'est un choix marketting. Pour attirer le client, on peut choisir de baisser sa marge. C'est ce qu'on voit en ce moment chez tous les contructeurs qui rivalisent de promo, offres, rabais.

Un produit ne se vends pas le prix qu'il coute mais le prix que sont prèts à mettre les clients !! Et ça, on le constate sur n'importe quel objet, produit, aliment

Fretzi

Message par Fretzi »

Il faut aussi savoir que pour ce prix ou moins, tu peux avoir aux States des voitures qui tournent du feu de Dieu, certainement mieux qu'une 740i! Ceci explique peut-être aussi cela!
La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!

vfr

Message par vfr »

Fretzi a écrit :Il faut aussi savoir que pour ce prix ou moins, tu peux avoir aux States des voitures qui tournent du feu de Dieu, certainement mieux qu'une 740i! Ceci explique peut-être aussi cela!

Ca rejoint ce que je disait.
En europe, qui "oserait" s'attaquer aux grosses berlines allemandes sur le terrain confort/performance/fiabilité ?? Personne pratiquement car ceux qui ont voulu attaquer ce créneau haut de gamme se sont ramassés.

Mais aux USA, il y a des voitures parfaitement adaptées au pays : des autos indestructibles (faut dire que 300 CV avec un V8 de 5 litres c'est pas trés compliqué à faire) , confortables etc etc le tout à des prix raz de terre. D'accord ça freine pas, ça tient pas vraiment la route mais ceux qui ont roulé la-bas (j'en fait partie) savent que c'est totalement inutile.
Donc la concurrence est rude et BMW revoit ses prétentions.

alineo55

Message par alineo55 »

vfr a écrit :Pour attirer le client, on peut choisir de baisser sa marge. C'est ce qu'on voit en ce moment chez tous les contructeurs qui rivalisent de promo, offres, rabais.

Un produit ne se vends pas le prix qu'il coute mais le prix que sont prèts à mettre les clients !! Et ça, on le constate sur n'importe quel objet, produit, aliment
Ok, sauf que ces prix sont les mêmes depuis belle lurette... Or crise, c'est la même différence de prix. Soit, de plus on ne baisse pas la marge de cette façon, il n'y que les vêtements qui peuvent qui peuvent avoir ce genre de rabais...

Et pr le prix que les clients sont prets a mettre, dans ce cas la les prix seront aussi bas dans des pays où le pvr d'achat est moindre, exemple : le maroc, les prix sont meme plus élevés qu'en Eu...

alineo55

Message par alineo55 »

Si votre théorie est exacte, cela voudrait tout simplement dire qu'en France par exemple se passe ceci :

Tous les constructeurs vendent 100% plus cher qu'un prix "normal". Comme si tout le marché automobile français s'était mis d'accord pour doubler les prix (honda, suzuki, bmw, renault...) Cela me parait assez difficile à croire.

Neubauten

Message par Neubauten »

C'est surtout à mettre en rapport avec le taux de change et le pouvoir d'achat en monnaie locale.
En terme de pouvoir d'achat pour un autochtone 1USD vaut plus ou moins 1EUR, alors qu'au taux actuel on échange environ 1EUR contre 1,45USD.

Vendre en dollar quand on produit en euro est une vraie calamité en ce moment et Airbus en fait particulièrement les frais d'ailleurs. Je bosse dans l'import/export de pièces auto et j'achète en dollar pour vendre en € c'est un pur bonheur...

Quant au différentiel de prix restant il est expliqué plus haut, le marché US est hyper concurrentiel.

schumi

Message par schumi »

Quand même, c'est vrai que la différence est énorme :blink: L'équipement est équivalent, c'est sûr ?

octobre

Message par octobre »

schumi a écrit :Quand même, c'est vrai que la différence est énorme :blink: L'équipement est équivalent, c'est sûr ?
Généralement mieux que chez nous...

Et faut savoir que l'économie automobile est différente de chez nous, ils ont d'autre poste de dépense important comme la santé que nous n'avons pas (ou beaucoups moins), les prix sont le reflet de leur pouvoir d'achat.

alineo55

Message par alineo55 »

Même si en terme de pouvoir d'achat, 1USD vaut 1EUR la bas, ces voitures la sont produites en Europe, avec des salariés payés sous smic européen, ajouter à cela le transport etc... Le change reste le change, car la voiture a été produite ds les mêmes conditions et récole 2 fois moins d'argent.

Je pense qu'ils augmentent leur marge en Europe et la baissent aux USA, c'est la seule explication qui me parait réelle.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »