Extinction Programmé Du 6enligne Atmo...

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
fabfue
Messages : 2199
Inscription : sam. juin 07, 2003 5:27 am
Localisation : Massy 91

Extinction Programmé Du 6enligne Atmo...

Message par fabfue »

Salut a tous...

Et oui le 6enligne atmo va etre remplacé par un 4 cylindres 2.0L turbo de 245cv .... :mellow:

Sûrement pour les future normes euro 6......

Extrait:

BMW vient en effet de lancer un nouveau quatre cylindres 2.0 essence avec turbo "twinscroll" qui remplacera à terme les six cylindres 3.0 atmosphériques qui équipent tous les modèles de la gamme BMW.

Il fait son entrée sous le capot du X1 xDrive 28i. Ce bloc développe 245 ch et 350 Nm. Ce 1.997 cm3 à injection directe adopte un turbo "twinscroll" qui utilise deux flux de gaz d'échappement séparés, comme le 1.6 PSA BMW. Il bénéficie également du calage variable de l'arbre à came d'admission et d'échappement (double Vanos) ainsi que de la levée variable des soupapes. Il bénéficie également d'une pompe à huile pilotée et est couplé à un système d'arrêt redémarrage automatique.


Source:

http://automobile.challenges.fr/actualites.../bmw/breve.html


Plus de 6enligne atmo dans le futur...Quelle tristesse ,et puis quoi encore il vont passée a la traction aussi...?? <_<
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Avatar de l’utilisateur
FIA
Messages : 1476
Inscription : mar. déc. 10, 2002 8:54 am
Localisation : Essonne

Re: Extinction Programmé Du 6enligne Atmo...

Message par FIA »

C'est de la bonne vieille rumeur qui traine, y a la même pour les flat6.
Les normes euro sont pretexte à tout mais c'est les V8 qui fleurissent pour le marché US, pas les 4 pattes.

Y a jamais de rumeur sur la disparition des Tdi... ça c'est dommage :oupsss:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
 

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4626
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Extinction Programmé Du 6enligne Atmo...

Message par rikiki »

Salut,
C'est cool, ma 330i va devenir collector :surprise:

Blague à part, légende ou pas, ça serait pas très surprenant, le down sizing est dans l'ère du temps, pis bon, un turbo, c'est un élément fragile, donc, panne, donc, entretien, donc sousous pour les concessionnaires :devil:

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Extinction Programmé Du 6enligne Atmo...

Message par sylkill »

La réponse est ailleurs : le crash test.
En cas de choc un petit 4 cylindres est plus facile à faire passer sous la voiture en ménageant une grande zone d'absorption d'énergie à l'avant du véhicule qu'avec un 6 en ligne qui est gourmand en longueur.
Un V6 ou un V8 sont plus compacts et probablement plus faciles à intégrer sous le capot avec ces contraintes.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
FIA
Messages : 1476
Inscription : mar. déc. 10, 2002 8:54 am
Localisation : Essonne

Re: Extinction Programmé Du 6enligne Atmo...

Message par FIA »

Sylkill a écrit :La réponse est ailleurs : le crash test.
En cas de choc un petit 4 cylindres est plus facile à faire passer sous la voiture en ménageant une grande zone d'absorption d'énergie à l'avant du véhicule qu'avec un 6 en ligne qui est gourmand en longueur.
Un V6 ou un V8 sont plus compacts et probablement plus faciles à intégrer sous le capot avec ces contraintes.
Va pour un V6 ouvert à 180° :thup:
S'il est derriere c'est même trop facile :lol:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
 

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Extinction Programmé Du 6enligne Atmo...

Message par sylkill »

oui et non, car s'il est derrière en cas de choc frontal il faut être sûr qu'il ne va pas venir te tasser les lombaires..... :whistling:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
AFCLOLO
Messages : 3748
Inscription : sam. juil. 16, 2005 3:28 pm
Localisation : 50 Kilométres de Lyon.

Re: Extinction Programmé Du 6enligne Atmo...

Message par AFCLOLO »

Faisons confiance à BMW , question moteurs ils savent faire ...

Par contre nous allons perdre la jolie mélodie du 6 en ligne :crying: :crying:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
fabfue
Messages : 2199
Inscription : sam. juin 07, 2003 5:27 am
Localisation : Massy 91

Re: Extinction Programmé Du 6enligne Atmo...

Message par fabfue »

Une premiere photo du tueur de 6enligne atmo ... <_<

Image

Spécifications :

Specifications BMW TwinPower Inline-4 Engine
Engine
Configuration inline-4
Valves per cylinder 4
Engine technology BMW TwinPower Turbo technology with twin-scroll charging, High Precision Injection direct petrol injection, VALVETRONIC fully variable valve control, double-VANOS fully variable camshaft control
Effective capacity (ccm) 1997
Bore (mm) 84.0
Stroke (mm) 90.1
Compression Ratio 10.0
Fuel Grade min RON 91
Output (kw/bhp) 180/245
at (rpm) 5000
Torque (Nm) 350
at (rpm) 1250
Performance
Power-to-weight (kg/kw) 8.8
Output per litre (kw/l) 90.1
0-62mph (s) 6.1
0-1000m 26.4
80-120 kph (4th/5th) 6.0 / 7.1
Fuel Consumption
Combined (mpg) 35.7
Combined (l/100km) 7.9
Urban (l/100km) 9.9
Extra-Urban (l/100km) 6.7
CO2 183
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Avatar de l’utilisateur
Gilbertus
Messages : 765
Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
Localisation : Charentes

Re: Extinction Programmé Du 6enligne Atmo...

Message par Gilbertus »

J'ai souvenance d'un 4 cylindre (S14) sur les M3 E30 qui était tés péchu, alors pourquoi pas ;)
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Extinction Programmé Du 6enligne Atmo...

Message par sylkill »

Et bonjour l'accessibilité :surprise:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité