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Extinction Programmé Du 6enligne Atmo...

Publié : ven. janv. 21, 2011 7:47 am
par fabfue
Salut a tous...

Et oui le 6enligne atmo va etre remplacé par un 4 cylindres 2.0L turbo de 245cv .... :mellow:

Sûrement pour les future normes euro 6......

Extrait:

BMW vient en effet de lancer un nouveau quatre cylindres 2.0 essence avec turbo "twinscroll" qui remplacera à terme les six cylindres 3.0 atmosphériques qui équipent tous les modèles de la gamme BMW.

Il fait son entrée sous le capot du X1 xDrive 28i. Ce bloc développe 245 ch et 350 Nm. Ce 1.997 cm3 à injection directe adopte un turbo "twinscroll" qui utilise deux flux de gaz d'échappement séparés, comme le 1.6 PSA BMW. Il bénéficie également du calage variable de l'arbre à came d'admission et d'échappement (double Vanos) ainsi que de la levée variable des soupapes. Il bénéficie également d'une pompe à huile pilotée et est couplé à un système d'arrêt redémarrage automatique.


Source:

http://automobile.challenges.fr/actualites.../bmw/breve.html


Plus de 6enligne atmo dans le futur...Quelle tristesse ,et puis quoi encore il vont passée a la traction aussi...?? <_<

Re: Extinction Programmé Du 6enligne Atmo...

Publié : ven. janv. 21, 2011 9:17 am
par FIA
C'est de la bonne vieille rumeur qui traine, y a la même pour les flat6.
Les normes euro sont pretexte à tout mais c'est les V8 qui fleurissent pour le marché US, pas les 4 pattes.

Y a jamais de rumeur sur la disparition des Tdi... ça c'est dommage :oupsss:

Re: Extinction Programmé Du 6enligne Atmo...

Publié : ven. janv. 21, 2011 9:42 am
par rikiki
Salut,
C'est cool, ma 330i va devenir collector :surprise:

Blague à part, légende ou pas, ça serait pas très surprenant, le down sizing est dans l'ère du temps, pis bon, un turbo, c'est un élément fragile, donc, panne, donc, entretien, donc sousous pour les concessionnaires :devil:

Re: Extinction Programmé Du 6enligne Atmo...

Publié : ven. janv. 21, 2011 10:01 am
par sylkill
La réponse est ailleurs : le crash test.
En cas de choc un petit 4 cylindres est plus facile à faire passer sous la voiture en ménageant une grande zone d'absorption d'énergie à l'avant du véhicule qu'avec un 6 en ligne qui est gourmand en longueur.
Un V6 ou un V8 sont plus compacts et probablement plus faciles à intégrer sous le capot avec ces contraintes.

Re: Extinction Programmé Du 6enligne Atmo...

Publié : ven. janv. 21, 2011 10:14 am
par FIA
Sylkill a écrit :La réponse est ailleurs : le crash test.
En cas de choc un petit 4 cylindres est plus facile à faire passer sous la voiture en ménageant une grande zone d'absorption d'énergie à l'avant du véhicule qu'avec un 6 en ligne qui est gourmand en longueur.
Un V6 ou un V8 sont plus compacts et probablement plus faciles à intégrer sous le capot avec ces contraintes.
Va pour un V6 ouvert à 180° :thup:
S'il est derriere c'est même trop facile :lol:

Re: Extinction Programmé Du 6enligne Atmo...

Publié : ven. janv. 21, 2011 4:32 pm
par sylkill
oui et non, car s'il est derrière en cas de choc frontal il faut être sûr qu'il ne va pas venir te tasser les lombaires..... :whistling:

Re: Extinction Programmé Du 6enligne Atmo...

Publié : ven. janv. 21, 2011 8:06 pm
par AFCLOLO
Faisons confiance à BMW , question moteurs ils savent faire ...

Par contre nous allons perdre la jolie mélodie du 6 en ligne :crying: :crying:

Re: Extinction Programmé Du 6enligne Atmo...

Publié : lun. janv. 24, 2011 7:40 am
par fabfue
Une premiere photo du tueur de 6enligne atmo ... <_<

Image

Spécifications :

Specifications BMW TwinPower Inline-4 Engine
Engine
Configuration inline-4
Valves per cylinder 4
Engine technology BMW TwinPower Turbo technology with twin-scroll charging, High Precision Injection direct petrol injection, VALVETRONIC fully variable valve control, double-VANOS fully variable camshaft control
Effective capacity (ccm) 1997
Bore (mm) 84.0
Stroke (mm) 90.1
Compression Ratio 10.0
Fuel Grade min RON 91
Output (kw/bhp) 180/245
at (rpm) 5000
Torque (Nm) 350
at (rpm) 1250
Performance
Power-to-weight (kg/kw) 8.8
Output per litre (kw/l) 90.1
0-62mph (s) 6.1
0-1000m 26.4
80-120 kph (4th/5th) 6.0 / 7.1
Fuel Consumption
Combined (mpg) 35.7
Combined (l/100km) 7.9
Urban (l/100km) 9.9
Extra-Urban (l/100km) 6.7
CO2 183

Re: Extinction Programmé Du 6enligne Atmo...

Publié : lun. janv. 24, 2011 7:50 am
par Gilbertus
J'ai souvenance d'un 4 cylindre (S14) sur les M3 E30 qui était tés péchu, alors pourquoi pas ;)

Re: Extinction Programmé Du 6enligne Atmo...

Publié : lun. janv. 24, 2011 7:52 am
par sylkill
Et bonjour l'accessibilité :surprise: