Page 1 sur 2
Bmw Twinpower Turbo Engines
Publié : sam. avr. 09, 2011 5:41 am
par Neubauten
Je viens de tomber sur cette vidéo sur le net, il s'agit d'une présentation des nouveaux moteurs BMW Twin Power Turbo:
http://www.youtube.com/watch?v=aLKH1k12Ayk...player_embedded
Pour ma part j'aime beaucoup!
Elle est même assez rassurante cette vidéo : même si les technologies évoluent BMW reste toujours un fabricant de moteurs et compte bien rester au top là dessus!

Re: Bmw Twinpower Turbo Engines
Publié : sam. avr. 09, 2011 6:55 am
par gixxer
Ahhh le marketing...
BMW a toujours soutenu que les vrais moteurs devaient être atmosphériques
Devant le réalisme nécessaire face à l'évolution des technologies, je les sens changer quelque peu leur discours
Re: Bmw Twinpower Turbo Engines
Publié : lun. avr. 11, 2011 12:22 pm
par Ytse_Jam
Salut Gixxer
gixxer a écrit :BMW a toujours soutenu que les vrais moteurs devaient être atmosphériques

BMW ? ou motorsport ?
Sinon, on voit clairement des moteurs 4 et 3 cylindres montés en position transversale...
et non longitudinale comme on en avait l'habitude. Savez vous de quels modèles il s'agit ?
Je présume les minis... mais peut être qu'il y en a d'autres à venir ?
A+ Jason

Re: Bmw Twinpower Turbo Engines
Publié : lun. avr. 11, 2011 1:34 pm
par gixxer
Coucou Jason
Ben je pensais entre autres à cette pub, qui n'est pas à proprement parler issue de Motorsport

:

Re: Bmw Twinpower Turbo Engines
Publié : lun. avr. 11, 2011 2:09 pm
par Wutch
elle est de quelle année pour info ?
Re: Bmw Twinpower Turbo Engines
Publié : lun. avr. 11, 2011 3:30 pm
par Ytse_Jam
C'est un M20 monotronic en photo, donc entre 1982/83 et le début des années 90.
Merci Gixxer pour la pub
A+ Jason

Re: Bmw Twinpower Turbo Engines
Publié : mar. avr. 12, 2011 11:23 am
par sebbike
Quand on voit la production automobile actuelle (je ne parle pas des taxi diesel !), y compris les supercars, on se dit que les atmo c'est bientôt la fin
Bien sur il reste quelques beaux modèles atmo, Lamborghini, Ferrari, Audi R8, Porsche GT3 mais les derniers modèles turbo sont bien en haut de l'affiche : GT2 RS, Mac Laren MP4-12C...
Re: Bmw Twinpower Turbo Engines
Publié : mar. avr. 12, 2011 12:29 pm
par SebastopoL
Ytse_Jam a écrit :C'est un M20 monotronic en photo, donc entre 1982/83 et le début des années 90.
...donc quelques années après la sortie de la 745i e23, qui n'était pas équipée du moteur le plus atmosphérique de la gamme...

Re: Bmw Twinpower Turbo Engines
Publié : mar. avr. 12, 2011 12:56 pm
par Ytse_Jam
ni de la 2002 turbo si on va par là... sauf qu'à l'époque c'était dans la creme de la gamme qu'on retrouvait un turbo...
ça a été abandonné par la suite et seulement exploité par Alpina sur les B7t et autre B10bt ( j'en oublie surement) et par schnitzer sur la 323i turbo
Mais là, c'est clairement en passe d'etre généraliser à l'intérieur de chaque gamme... si on prend au pied de la lettre la pub.
A l'époque c'était une exception... plus aujourd'hui...
A+ Jason

Re: Bmw Twinpower Turbo Engines
Publié : mar. avr. 12, 2011 1:40 pm
par sherlock
Je ne me plains pas de cette évolution. Sur 4 Alpinas, une seule était une atmo. Rétrospectivement, c'était un veau. Il fallait que le moteur soit "à fond" pour ressentir une vraie accélération.
Petite anecdote: la semaine passée, un collègue m'emmène dans sa 911 4S de 2010. Bien sûr il me fait une "démo". A un moment, je lui demande "mais tu es à fond, là"? Vexé, il accélère encore plus fort et plus longtemps. On a fini par voir ce qu'elle avait dans le ventre (et elle en a quand même) mais il faut vraiment écraser la pédale dans la moquette, et attendre qu'elle soit à 6000 trs. Je ne trouve pas cela très efficace ni très amusant, plutôt dangereux (il faut se lancer pour accélérer, donc on va trop vite) et certainement très peu confortable.