Journées Efficient Dynamics 2011...

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2254
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Journées Efficient Dynamics 2011...

Message par Camembert »

Salut à tous,

C'est fait, j'ai rendez-vous chez le concessionnaire BMW au Mans le 28 juin à 15h pour essayer la 135i (encore) et le Z4 3l ou 3,5l, je ne sais plus.
Sinon, il y avait un X3, X5, 540i, 740i à choisir. On a droit à 2 modèles par essai.
Mais, on passe 1h par voiture, je me demande bien à quoi je vais avoir droit pour que ça dure aussi longtemps... :whistling:

Après réflexion, un essai de la 540i ne m'aurait pas déplu à la place de la 135i mais, j'ai été un peu pris au dépourvu lors du coup de fil.

Et vous, quels modèles vous avez choisi, c'est pour quand votre rdv, bilan de votre essai si déjà fait ?
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Avatar de l’utilisateur
djslowrnb
Messages : 2935
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
Localisation : Montelimar

Re: Journées Efficient Dynamics 2011...

Message par djslowrnb »

Camembert a écrit :Salut à tous,

C'est fait, j'ai rendez-vous chez le concessionnaire BMW au Mans le 28 juin à 15h pour essayer la 135i (encore) et le Z4 3l ou 3,5l, je ne sais plus.
Sinon, il y avait un X3, X5, 540i, 740i à choisir. On a droit à 2 modèles par essai.
Mais, on passe 1h par voiture, je me demande bien à quoi je vais avoir droit pour que ça dure aussi longtemps... :whistling:

Après réflexion, un essai de la 540i ne m'aurait pas déplu à la place de la 135i mais, j'ai été un peu pris au dépourvu lors du coup de fil.

Et vous, quels modèles vous avez choisi, c'est pour quand votre rdv, bilan de votre essai si déjà fait ?

Salut

essai deja réalisé 135i dkg en cab dans le 26 la boite est extra les montées sont impressionnantes malgré que ce soit un cabrio....
j'ai essayer la 1m avec les journées M et bien rien a voir avec la 135i coté tenu de route la M est extra niveau moteur la M m'as impressionné meem en boite manu, par contre une boite dkg sur la M ça aurait été l'engin de fou...
Sinon je préfère le coté simple de la 135i et bestiale quand il faut le n55 est fort de son couple dispo trés tot et l’échappement super celui de la M m'as moins comblé....
Je savait pas qu'on pouvait en choisir 2 lol
niveau conduite piste la 1M c'est la bête sinon coté route une 135i suffit largement j'ai fait de sacré montées on est a 90 rapidement lol
franchement j'ai pas exploité les 40cv supplémentaire de la 1m car on a tendance à rouler sur le couple en boite manu....


Avatar de l’utilisateur
bouba48
Messages : 103
Inscription : sam. juin 04, 2011 10:44 am
Localisation : La Canourgue(48)

Re: Journées Efficient Dynamics 2011...

Message par bouba48 »

salut !!!

moi perso j'aurais fait exactement les même choix que toi!!!
135 et z4
Les chiens remuent la queue parce que la queue peut pas remuer le chien!!!
 
Tant que ça fuit c'est qu'il y'a de l'huile... 
 
:yaho:  :yaho: TREFLE LOZERIEN 2014 J'ARRIVE  :yaho:  :yaho: 

Avatar de l’utilisateur
djslowrnb
Messages : 2935
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
Localisation : Montelimar

Re: Journées Efficient Dynamics 2011...

Message par djslowrnb »

c'est le z4 3.0 qu'ils avaient quand j'y était :rolleyes:


Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2254
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: Journées Efficient Dynamics 2011...

Message par Camembert »

djslowrnb a écrit :c'est le z4 3.0 qu'ils avaient quand j'y était :rolleyes:
Pas plus mal, je vais pouvoir comparer les 2 moteurs comme ça.
J'avais déjà essayé le 3l dans une E90 il y a 3 ans et, j'avais été un peu déçu par sa sonorité trop feutrée. Alors que dans la 130i, il a une super réputation, l'échappement ne doit pas être le même je suppose.... :innocent:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Avatar de l’utilisateur
radioamat
Messages : 1066
Inscription : sam. sept. 13, 2003 11:48 am

Re: Journées Efficient Dynamics 2011...

Message par radioamat »

+1 pour moi,

j ai reçu un coup de tel, hier de BMW,pour savoir si j'etais toujours interessé :rolleyes:, donc samedi 2, test d 'une 135I et 535 GT, j aurais bien voulu tester un X5, mais pas dispo dans la liste des vehicules!
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

Avatar de l’utilisateur
B3-Cabrio
Messages : 1229
Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am

Re: Journées Efficient Dynamics 2011...

Message par B3-Cabrio »

Essai de Z4 3.0L effectué vendredi soir.

J'ai vraiment été surpris par la rigidité du châssis et par la sonorité du moteur qui a vraiment été bien travaillée: un vrai régal. :wink2:

Avatar de l’utilisateur
radioamat
Messages : 1066
Inscription : sam. sept. 13, 2003 11:48 am

Re: Journées Efficient Dynamics 2011...

Message par radioamat »

Salut

testé ce matin la 535 GT 300 Cv, ainsi que la 135I avec boite DKG 306 CV, et bien je ne m en suis pas encore remis :surprise: ça pousse trop fort du 0 à 100 en 5.2 s, une bombe!

et la personne de chez BMW au TOP, avec en prime une ballade avec le proprietaire d une M3.

Superbe matinee!
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2254
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: Journées Efficient Dynamics 2011...

Message par Camembert »

B3-Cabrio a écrit :Essai de Z4 3.0L effectué vendredi soir.

J'ai vraiment été surpris par la rigidité du châssis et par la sonorité du moteur qui a vraiment été bien travaillée: un vrai régal. :wink2:
Tu as essayé la version 306 ou 340 cv ?
J'ai essayé le 340 cv et je rejoins tes impressions concernant le châssis et la sonorité moteur/échappement... :amen:
Par-contre, la direction trop sensible m'a un peu déplue ainsi que la boite DKG qui rétrograde toute seule quel que soit le mode quand on met le pied dedans...

Edit: Il n'y a pas de 3,5l, les 2 versions 306 et 340 cv sont animées par un L6 3l, je répare ma bourde du départ... :whistling:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Avatar de l’utilisateur
djslowrnb
Messages : 2935
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
Localisation : Montelimar

Re: Journées Efficient Dynamics 2011...

Message par djslowrnb »

Camembert a écrit :Tu as essayé la version 306 ou 340 cv ?
J'ai essayé le 340 cv et je rejoins tes impressions concernant le châssis et la sonorité moteur/échappement... :amen:
Par-contre, la direction trop sensible m'a un peu déplue ainsi que la boite DKG qui rétrograde toute seule quel que soit le mode quand on met le pied dedans...

Edit: Il n'y a pas de 3,5l, les 2 versions 306 et 340 cv sont animées par un L6 3l, je répare ma bourde du départ... :whistling:

135i en 340cv ça existe pas c'est la serie 1 M....
j'ai trouver la dgk fantastique...je ne sait pas ou vous trouver le mal moi j'ai utilise le séquentiel un régal!!!!
et 5.3s pour un une 135i coupe perso j'ai tester le cab 0-100 5.6s mais j'ai pas chronométré


Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités