Imaginons une série 3, à moteur V8, de faible cylindrée, genre 2.0L, d'une puissance de 400 cv à 13.000 tr/mn...
Pur délire ? pas tant que ça...
Le salon d'où je revenais était le Mondial du 2 roues, vous l'aurez deviné avec les chiffres...et le moteur pourrait être l'association de 2 moteurs moto BMW, celui de la S1000RR, un 4 cylindre ultra compact qui fait 200cv pour 1000cm3, soit le moteur moto de série le plus puissant jamais produit pour ceux qui ne connaissent pas le monde du 2 roues...
Comme quoi chez BMW on sait faire des moteurs, moto ou voiture.
Et la presse moto est unanime à ce sujet, le moteur de la BMW S1000RR envoie du lourd !
Alors imaginons en mettre 2 pour faire un V8, comme sur l'extraordinaire Ariel ATOM V8, qui utilise l'association de 2 moteurs de Suzuki Hayabusa...
Avouez que ça changerait franchement de l'attitude BMW actuelle sur 4 roues, avec turbo et compagnie (downsizing...) ?
Bon ok à part ça c'est du rêve, aucun risque que ça voit le jour, à part chez des préparateurs un peu givré...
Voilà, c'était ma petite bulle d'air à moi, en rêvant de moteur "atmosféérique" comme on dit, car je crois que l'espèce à disparu

A+