Page 1 sur 1

Essai X1 2.0

Publié : jeu. juil. 26, 2012 11:24 am
par tuomas
Salut à tous!

De passage chez BMW ce matin, j'ai demandé à essayer un X1, juste histoire de voir ce que ça donne une BMW "récente".

Donc BVA 8 rapports, pas mal d'options.

Eh ben j'ai trouvé ça proprement ennuyeux à conduire!

En mode normal, le confort est effectivement sympa par rapport à la Compact, on n'entend quasiment pas le bruit du moteur à 120 sur l'autoroute.

En mode sport, ça passe un peu plus haut et ça pousse un petit peu, mais rien d'extraordinaire.

Bref, technologiquement c'est agréable, mais plaisir de conduite... En bonne régression!
D'autant qu'on est très très vite 20 km/h au dessus sans aucune impression de vitesse! Clairement la E36 est beaucoup plus propice à garder son permis! :)

Disons que pour 40000€ je m'achèterais clairement autre chose! Et sûrement pas en boite automatique, qui gomme complètement les sensations.

Concernant la finition, je suis peut être pas très doué mais le couvercle de l'ordinateur de bord ne marchait déjà plus très bien. Sinon ça a l'air de bonne qualité, le volant un peu trop petit à mon goût, le cerceau de la E12 me manque! :P

Ah oui aussi: les clignotants sont très mal placés. Simple: les trois quatre premières fois, j'actionnais le régulateur de vitesse à la place!

Voilà, je me suis dit que si jamais quelqu'un cherchait un retour sur un X1, mon essai pourrait être une aide.

A plus!

Re: Essai X1 2.0

Publié : jeu. juil. 26, 2012 1:10 pm
par crazymac
:)

Re: Essai X1 2.0

Publié : jeu. juil. 26, 2012 1:42 pm
par Ytse_Jam
Merci Tuomas ;)

le X1 semble cibler une clientèle plutôt féminine et de ville pour contrer le Tiguan de VW...
en tout cas ici ça semble clairement être le cas.

Pour le plaisir de conduire... j'ai bien peur que ce ne soit vrai pour uen majorité des nouveautés (Or ///M bien évidemment)

A+ Jason :closedeyes:

Re: Essai X1 2.0

Publié : jeu. juil. 26, 2012 5:04 pm
par tuomas
Je recommande d'ailleurs de demander à faire ce genre d'essais: personnellement, j'ai clairement réalisé l'apport plaisir de la E36, chose qui était moins évidente avant, je n'ai pas souvent l'occasion de conduire des très modernes.

Re: Essai X1 2.0

Publié : jeu. juil. 26, 2012 6:30 pm
par Ytse_Jam
Re,

et encore ta compact est à mi chemin entre la E30 et la E36. l'écart m'était paru vraiment important encore entre la E21 et la E36 berline pour le coup. Mais niveau plaisir je m'y retrouvais évidemment bien plus dans la E21. Ce n'est pas non plus pour rien que les courses/show d'anciennes prend de l'ampleur plus les années passent.

Ca n’enlève rien au BMW d'aujourd'hui de délivrer un petit plaisir en plus vis à vis de la concurrence, mais j'ai l'impression que ça a tendance à se gommer pour atteindre un niveau de sécurité, filtration des sensations quasi idéal que tous les constructeurs veulent atteindre. Nous louons très régulièrement des autos depuis que nous sommes à l'étranger... c'est confortable, pratique etc.. tout ce qu'on veut, mais qu'est ce qu'on s'emmerde :wacko:

A+ Jason :closedeyes:

Re: Essai X1 2.0

Publié : jeu. juil. 26, 2012 7:01 pm
par Camembert
La seule difference qui rend BMW à part est qu'ils sont restés fidèles à la propulsion.

Malheureusement, j'ai lu récemment que BMW a pour projet de sortir ses futurs petits modèles en traction. Système qui va se généraliser sur l'ensemble de la gamme, série 1 pour débuter et peut être prochaine série 3... :ph34r:

Re: Essai X1 2.0

Publié : jeu. juil. 26, 2012 7:27 pm
par Ytse_Jam
c'était pas déjà le cas il y a quelques années ces histoires de tractions (en même temps qu'un monospace) ?

on dérive un peu là :ph34r:

A+ Jason ^_^