Page 1 sur 5

4 Cylindres Pour Une Soi Disante 328I

Publié : mar. nov. 06, 2012 7:59 am
par Bruno1380
bonjour

:crying: http://www.guideauto...es/13769/?im=14

Il y'a plusieurs sites qui en parlent

mais un 2.0L turbo compresser nomme en 328i...a 245ch

il sera ou le beau bruit d'un L6 ?

C'est trompeur 2.8i comme nomination....

je trouve ca dommage...

http://www.youtube.com/watch?v=uu_qVBiPrm4

J'a rouler avec une 120d 163ch..ca accélère très bien, ca consomme pas grand chose mais se bruit... :ermm:

Ou faut il que pour les voitures du futur changer son fusil d'épaule ?

Quand on entends le vrai bruit d'une 328i :amen:

Re: 4 Cylindres Pour Une Soi Disante 328I

Publié : mar. nov. 06, 2012 9:02 am
par PACO320DTouring
Yeap,

Sans parler de l'apsect économique, un 4 cylindres consomme moins de carburant pour fonctionner qu'un 6 cylindres. Dans la mesure ou le pétrole n'est pas inépuisable, le choix des constructeurs de downsizer n'est pas des plus ridicule.
Après pour ce qui est du bruit, il existe pas mal de systèmes pour donner à une voiture le bruit d'une autre.

Re: 4 Cylindres Pour Une Soi Disante 328I

Publié : mar. nov. 06, 2012 9:16 am
par Jul205rallye
ça fait longtemps qu'on en parle, qu'on le sait.
Le downsizing a déjà débuté depuis longtemps (1,6 hdi dans les berlines françaises :D) le passage des audi "S" du V8 vers le V6, la multiplication des citadines 3 cylindres.

C'est dommage pour les passionnés, mais c'est comme ça, et bientôt le monospace BMW moteur avant et traction.

Re: 4 Cylindres Pour Une Soi Disante 328I

Publié : mar. nov. 06, 2012 10:02 am
par bimeur
la dénomination "328" doit tenir compte du correctif cylindrée+turbo, comme en compétition, ou, par exemple, un 4L/2.0/turbo était dans la classe 6L/3.0/NA......

Re: 4 Cylindres Pour Une Soi Disante 328I

Publié : mar. nov. 06, 2012 6:35 pm
par olivier55s
328I
un peu trompeur en effet comme dénomination......
Après le modernisme c'est le downsize, je crois que c'est inévitable....

Par contre il aurait pu la nommé 320 TII voir 320TI cela rappelais aussi le passer sportif de la marque.

:ermm:

Re: 4 Cylindres Pour Une Soi Disante 328I

Publié : mer. nov. 07, 2012 5:55 am
par crazymac
Oui mais 320 commercialement parlant pour une voiture de 184 ch c'est pas très vendeur.
Ou alors il faut revoir le positionnement tarifaire et vendre des 320 (328) au prix des 320d

Re: 4 Cylindres Pour Une Soi Disante 328I

Publié : mer. nov. 07, 2012 7:00 am
par Bruno1380
Avec tout cela j'ai comme une impression que nous aurions vécu une belle époque d'automobile... :closedeyes:

Re: 4 Cylindres Pour Une Soi Disante 328I

Publié : mer. nov. 07, 2012 8:21 am
par IGGY
Salut,
pas trés top, ces nouvelles BM, ils fonds du 3 et 4 cylindres maintenant,
9,5 L en 4 cylindres sur route normale, ca va donner quoi en ville ??? ;)

Re: 4 Cylindres Pour Une Soi Disante 328I

Publié : mer. nov. 07, 2012 8:59 am
par jean019
Les 6 vont devenir collector, bm perd son âme....

Re: 4 Cylindres Pour Une Soi Disante 328I

Publié : mer. nov. 07, 2012 11:07 am
par tofeur
IGGY a écrit :9,5 L en 4 cylindres sur route normale, ca va donner quoi en ville ??? ;)
J'en sais rien mais en roulant trèèès cool, je fais 8.3L/100 (réel) avec une 323ci de 1999, 6 cylindres 2.5L moteur M52TUB25. Donc je ne vois pas vraiment d'évolution dans leur truc. OK y'a presque 100cv de plus, mais si on prend une 320i 4 pattes moderne, eh bien apparemment ça consomme toujours autant que la mienne ou presque, avec à peu près la même puissance mais plus aucun plaisir...

Bref, je vais vraiment le regretter, mon six pattes quand je changerai cette auto.