Après ma première voiture, une BMW 323i coupé E36, après une 330CI pack M2 E46, après 2 ans de plaisir au volant d'une M3 E92 DKG, je me suis décidé à changer pour une M135i Xdrive BVA8 !
Pourquoi ce choix, après une M3 ? Pour plusieurs raisons... j'avais envie de changer, d'avoir une voiture un peu plus récente et moins kilométrée, et aussi une voiture qui ne m'oblige pas à sortir la pelle à neige dès que je veux sortir de mon garage en hiver

Du coup après un V8 rageur, je (re)passe à un 6 en ligne, mais cette fois ci turbo compressé pour atteindre 320ch, et un couple de 450Nm (50Nm de plus que la M3 !).
Acheté il y a 2 mois à 30 000km (modèle de aout 2013), j'ai pu l'essayer sur des routes assez diverses, et voici mes impressions par rapport à la M3 :
- Moteur moins jouissif car monte moins dans les tours
- Le son est moins sympa que sur la M3, se rapproche un peu trop d'une Golf R32, donc un peu trop "kéké".
- Boite auto super, bien plus adapté pour tout les jours, même si un peu moins rapide en mode sport que la DKG.
- Suspension plus confortable que sur la M3... au détriment d'un roulis plus ressenti.
- Le Xdrive... y'a pas à dire, c'est un plus pour les performances ! Jamais de perte de motricité, donc des sacrés coups de pieds au fesses ! Pour la neige c'est vraiment le top évidemment...
- La consommation : environ 2 voir 3L au 100km de moins que la M3 !
- Le budget : Etant donné que ce n'est pas une "vraie" M//, elle est bien plus "économique" (assurance, pièces, essence, taxes...)
- Les performances : en accélération très très similaire à la M3 grace à un gros couple. En courbe, plus de rouli que la M3, mais sur les petits virages le Xdrive et le plus faible empattement sont un plus !
- L'intérieur : On sent qu'on est dans une voiture 2 fois moins cher que la M3, mais ça reste une BMW quand même

Place à quelques photos, il faut que j'en fasse d'autre