Bmw Hommages

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3297
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw Hommages

Message par sylkill »

Ben si ça s'écoule grosso modo pareil, mais quand je vois toutes les calandres modernes avec des rebords, des pièges à filets d'air, des gros plats etc etc, en comparaison du museau de la M1 ou de la 328 Mille Miglia originale qui sont lissés de toute aspérité, ça me choque.
Les bateaux modernes n'ont pas d'étrave carrée, que je sache.....
Et puis personnellement, je trouverais ça beaucoup plus valorisant d'avoir une voiture dont chaque aspect a été travaillé pour la performance comme on essayait de le faire à l'époque avec les moyens disponibles, et pas simplement une superbe mécanique logée dans une boite à godasse bien moche et carrée.
 
Concernant la F1 et autres bêtes de compèt, montre-moi les voitures qui ont des "culs de sac" aérodynamiques sur la face avant. Je suis curieux de voir ça :wink2:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9489
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Bmw Hommages

Message par Ytse_Jam »

Roadwolf a écrit :Vivement du positif, cher Jason en ces temps de grêve en France et en Belgique. Et comment ça va chez vous au Canada ?  :lol:
bah ça va bien, merci  :D (on est moins emmerdé par les greves et la météo pourrie... même si ces jours ci... c'est grisouille)
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

gouna
Messages : 1579
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: Bmw Hommages

Message par gouna »

Franchement cette 2002 d'abrutis du 21eme siècle est à l'image de bmw de nos jours : un étron.

Avatar de l’utilisateur
demik
Messages : 162
Inscription : dim. mars 27, 2016 5:35 pm
Localisation : Au dessus du garage

Re: Bmw Hommages

Message par demik »

gouna a écrit :Franchement cette 2002 d'abrutis du 21eme siècle est à l'image de bmw de nos jours : un étron.
 
C'est joliment dit :D
Véhicules :
Piste : BMW E30 Sedan V8 "330i" :: Projet ici
Youngtimer : Peugeot 306 Sedan ST 2.0i
 

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Bmw Hommages

Message par Swiss02 »

A chacun son avis bien entendu mais je défie quiconque alors de me dire alors quelle marque ne produit pas "d'étron" aujourd'hui.
Je loue régulièrement quantité de daubes dans mes déplacements, qui sont toutes plus insipides les unes que les autres leur look boufi gonflé de plastique...des japonaises principalement mais aussi des allemandes. 
 
Alors oui leur marketing ratisse un peu trop large et il y'a des modèles Bmw "pas très heureux" ou qui s'éloignent un peu de l'image originale de la marque...et on peut ne pas aimer le look un peu tarabiscoté de ce concept "2002" du 21ème siècle...mais allez faire un tour en M2 juste pour voir...et bien c'est le plus bel hommage que la marque pouvait faire à la vraie 2002 des années 70...et elle est disponible en concession :closedeyes:

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Bmw Hommages

Message par AbuShemsy »

Sincèrement, mes goûts (et surtout mon budget) sont plus orientés vers les anciennes, mais de là à qualifier les dernières BM d'étron... On peut reprocher aux voitures récentes le tout électronique, ce qui est général et pas limité à BMW, après le design, c'est une histoire de goût.J'ai bien vu que les derniers 316 et 318 étaient des 3cyl mais si la "pêche" reste la même qu'un ancien 4cyl, je ne vois pas le souci à moins de sombrer dans le conservatisme.

Après je suis d'accord : elle est moche ! :D

Avatar de l’utilisateur
demik
Messages : 162
Inscription : dim. mars 27, 2016 5:35 pm
Localisation : Au dessus du garage

Re: Bmw Hommages

Message par demik »

Ha non pas de 3 cylindre avec bruit "Active Sound" dans les haut parleurs ! :)
Véhicules :
Piste : BMW E30 Sedan V8 "330i" :: Projet ici
Youngtimer : Peugeot 306 Sedan ST 2.0i
 

Avatar de l’utilisateur
olivier55s
Messages : 507
Inscription : ven. déc. 14, 2007 9:29 pm
Localisation : Colmar dans le Six Huit...

Re: Bmw Hommages

Message par olivier55s »

AbuShemsy a écrit :. J'ai bien vu que les derniers 316 et 318 étaient des 3cyl mais si la "pêche" reste la même qu'un ancien 4cyl, je ne vois pas le souci à moins de sombrer dans le conservatisme.
  :D
 
Perso j'ai eu pour le boulot une "Citroên C3"  en location dans une version 3 cylindres Turbo essence de 110cv pour faire une semaine de déplacement (en gros 1500 kms) je peux te dire que c'est étrange....
Vibration désagréable du moteur lié au monté en régime des 3 cylindres, creux à bas régime malgré ses 110 cv , j'ai jamais autant calé au démarrage qu'avec cette voiture.... et la sonorité...
Bref si un jour quelqu'un doit acheter un 3 cylindres je lui conseil un essais longue duré soit par une agence de location soit au moins une journée à son volant...
Le seul point positif c'est que sur autoroute tu ne consomme pas énormément d'essence.... 

Avatar de l’utilisateur
flantier
Messages : 494
Inscription : lun. juil. 14, 2014 12:36 pm

Re: Bmw Hommages

Message par flantier »

Mais alors qu est ce que ca gueule... Et puis alors comme tu dis on dirait que le moteur tourne sur 3 cylindres, ah oui ç est vrai ç est un 3 cylindres!

Avatar de l’utilisateur
Straight6lover
Messages : 869
Inscription : lun. juin 20, 2016 12:20 pm
Localisation : Montpellier

Re: Bmw Hommages

Message par Straight6lover »

On sent une sorte de réfractisme monstrueux sur ce topic...

Puis, ma maman m'a toujours appris à dire "je n'aime" plutôt que c'est pas beau...Perso je l'aime bien, et d'autant plus avec la livrée turbomeister.

je remarque aussi que la quasi totalité , des "vieux cons" (c'est mérité pour être aussi virulent a son égard, étant donné que aucun autre constructeur ne fait ce genre de showcar...) ont leur signature avec des E30 ou plus anciennes. 

Mais on vous en veut pas, z'avez peur de vieillir et c'est normal!
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités