Le Topic "stance"

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
djlowd

Le Topic "stance"

Message par djlowd »

Salut à tous,

Je ne sais pas du tout si il existait un topic sur le sujet, mais je n'ai rien trouvé en tout cas alors je me permet de le créer... Certains d'entre vous vont me dire, mais "stance", qu'est-ce que c'est ?

Le stance est en quelque sorte un type de tuning, au même titre que certains doivent connaitre ce qu'on appelait le german look, etc... C'est un tuning sobre, classique, dans le quel on cherche à conserver l'aspect d'origine de la carrosserie, en y ajoutant quelques ingrédients tels que des jantes, une suspension extrêmement rabaissée (combinés filetés ou coussins d'air généralement), etc...

Ce topic a pour but de permettre à ceux qui apprécient ce style de partager des photos de BMW stance, prises par vous ou trouvées sur le net, des détails techniques sur des jantes, suspension, ou autre (en rapport avec ce dont nous parlons évidemment), et de partager aussi vos véhicules si ils rentrent dans les critères sus-cités !

J'en profite pour partager, à mon sens, une des plus belles E38 que j'ai pu voir sur le net, et en plus...elle est Française !

Image

Image

Image

Il s'agit de la 750iA de "zblex" un membre français du forum US StanceWorks ! Jantes AC Schnitzer Typ-II en 19x12 et 19x10.5, lame Alpina, suspension à air... Un bijou !

Image

Bonne journée à tous :zorro:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Le Topic "stance"

Message par AbuShemsy »

Salut.

Tu as d'autres exemples ? J'ai déjà vu des voitures étiquetées "stance". Certaines m'ont plu. D'autres moins.

Cette e38, perso je n'accroche pas. Je trouve ce côté posé au sol avec ces jantes disproportionnées affreux.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Perso, je partage l'avis d'AbuShemsy, pas du tout à mon goût. Elle doit être hyper dure niveau amortissement.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Par certain. C'est a air. Donc c'est pour faire le beau, puis on remonte. Mais que c'est laid.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Oups, désolé, je n'avais pas vu qu'elle était équipée de la suspension pneumatique.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

bimeur

Message par bimeur »

c'est une philosphie hein, ça plait ou pas, c'est comme la couleur de sa caisse, c'est du subjectif

j'adore, mais si on n'a pas des airride, c'est invivable, et même sur pneumatique, pas super confort.......

mais comme dit, c'est une philosophie de vie  :D
Image

djlowd

Message par djlowd »

Je me doutais que ça ferait pas l'unanimité, ça me plait :ph34r: :lol: AbuShemsy, la mienne est dans la même catégorie stance, même si dans un style un peu différent et moins extrême :

Image

Je n'ai pas d'airride, je suis en "static" comme on dit dans le milieu, du coup effectivement sans abimer c'est impossible de rouler plus bas, je suis déjà limite... A terme j'aimerai la mettre sur air, mais il faut compter 2000€ minimum pour une installation plug and play à l'heure actuelle.

D'autres exemples :

Image

Image

Image

Comme dit bimeur, c'est une philosophie, ou aime ou on déteste généralement :top:

patgtr91

Message par patgtr91 »

ta dernière photo est terrible  ,    :top:  
Image

djlowd

Message par djlowd »

Le E39 bleu Pat ? C'est plus soft effectivement :)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Justement. Je n'ai rien contre ce style. Je trouve juste qu'il ne va pas a toutes les lignes.
Sur l'e46 ça a de la gueule. Sur l'e23, nein.
djlowd a écrit :Le E39 bleu Pat ? C'est plus soft effectivement :)
Quelle e39 ? Lol

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »