Page 1 sur 2

Retours 340I ?

Publié : mar. janv. 23, 2018 9:31 am
par CHRIS_328CI
Salut a tous,
ca fait un bail que j etais pas revenu par la..
je dirai 1 an et demi au bas mot!!
 
donc deja un coucou a tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle annee,
 
Ben voila, je voulais juste savoir si qqn dans les parages etait possesseur d une 340i
et si oui, je veux bien des retours sur le vehicule et le Moulin... (voire la boite auto)
 
En fait j ai tjrs ma 330CI, et je me demande si... un jour... pourquoi pas... je repasserai
sur une berline, un poil plus pratique...
ce vehicule me dirait bien, encore un poil cher en ocasse mais bon...
 
ben voilou
 
A+
Chris
 
 

Re: Retours 340I ?

Publié : lun. mai 17, 2021 1:13 pm
par CHRIS_328CI
Ah ben tiens je vais repondre a moi meme :lol:

personne a de 340i visiblement sur le forum

Re: Retours 340I ?

Publié : lun. mai 17, 2021 1:32 pm
par Ytse_Jam
Salut Chris et bon retour ;)

j'en ai eu une en courtoisie il y a quelque temps... c'est vraiment très performant et excessivement facile à rouler (d'autant plus en Xdrive)
Apres coté fiabilité difficile de me prononcer. Par contre, la boite est une auto "classique" (et pas une robotisée façon SMG)

à surveiller sur les sites US... mais le B58 semble ressortir visiblement comme la version fiable des N54 et N55.

A+ Jason ^_^

Re: Retours 340I ?

Publié : lun. mai 17, 2021 1:42 pm
par tuomas
C'est pas Hervé (rikiki) qui en a une?

Re: Retours 340I ?

Publié : mar. mai 18, 2021 10:51 am
par rikiki
Salut salut,
La 340i doit être une... F30? Je suis un peu perdu sur les récentes :wacko2:
Qui a été remplacée en 2019 (?) par la M340i (G2X), le seul 6 cylindres puisque la 330i est maintenant un 4 pattes turbo.
Et Alex (Tuo) a une bonne mémoire :wink2:
sauf que la mienne est une G21 (Touring), je ne sais pas ce qu'elle partage avec sa devancière, probablement peu de chose et avec 6000km seulement, c'est un peu tôt pour faire un retour sur la fiabilité, et le contraire serait de mauvais augure! :stuart:

Re: Retours 340I ?

Publié : mar. mai 18, 2021 12:15 pm
par Ytse_Jam
tout à fait Rikiki :original: :
- 340i = F3x
- M340i = G2x

Et ce sont bien les seuls 6cylindres TwinPower de la gamme, hors véritable M cars :(
Les 35i produites aujourd'hui sont maintenant des 4cyl twinPower... tout fout le camp. :wacko:

Re: Retours 340I ?

Publié : mar. mai 18, 2021 12:19 pm
par rikiki
Et je crois que la 135i est désormais (ou sera bientôt?) une traction!!!!
Y a tout qui part en c...ille! :blink:

Re: Retours 340I ?

Publié : mar. mai 18, 2021 12:22 pm
par Ytse_Jam
C'est déjà le cas.... toute la gamme 1 est maintenant en "traction"(ou xdrive )!
Seule, dans les petites , la 2 coupé / cab reste avec une architecture "classique" BM : transversale + propulsion (ou xdrive)
le reste de la gamme reste encore orienté propulsion..., mais pour combien de temps encore :unsure2:

Re: Retours 340I ?

Publié : mar. août 31, 2021 10:44 am
par CHRIS_328CI
Salut les gars,
et merci pour vos retours!
je lis actuellement les retours fiabilite sur un site us, F30bimmer
ca a l air costaud, qqs cas de solenoides de vanos a remplacer vers 150.000km, et quelques cas aussi de joint de cache culbu

Ca serait le top pour moi ca une belle 340i :)
j en bave, mais bon... une chose apres l autre...
je vais ptet encore attendre le prochain papa noel

a bientot
Chris

Re: Retours 340I ?

Publié : mar. août 31, 2021 2:19 pm
par bimeur
les 'classiques' maintenant sur les moteurs BMW modernes/

Tout ce qui est plastique et caoutchouc vieillit mal, voire très mal.

Donc joints de caches culbus, caches culbus himself, support de filtre a huile, joint de queue de soupape coté échappement (chaleur montante), coquefaction de l'huile coté échappement aussi, donc faire gaffe au circuit de lub' de ce coté-la. Cokefaction dans les conduits d'admissions a cause de l'ID aussi, un classique sur tous blocs équipé d'ID. Des cas de pastilles de desablages qui fuient. Toutes les durites de gestion des différents solenos par le vide qui vieillissent très mal aussi, un peu a la manière des durites sur les moteurs diesels. Bref, ça fuit, mais ça te changera pas trop de la 6 auparavant :ph34r:

Le B58 est un 'bon' moteur en soi, cylindres 'close deck', pour un bloc turbocompressé c'est important. le hic, c'est tous les 'add-ons'. (HPFP, injos, turbos, valvetronic qui fuie.....)

Tant que tu restes d'origine, ça se passe 'bien'.