Markus Flasch, le grand patron de la division M de BMW, a confié à la publication anglaise Car Magazine quelques informations essentielles concernant la prochaine génération de la M3 qui doit faire ses débuts d’ici deux mois. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les puristes auront de quoi se réjouir.
image: https://adserve.atedra.com/static/zone.php?z=8941&u=www.auto123.com/fr/actualites/bmw-m3-2020-traction-integrale-boite-manuelle/66147/&dc=28542&vi=baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaad&ord=adstanding_iframe_8941_1565109338597_25400
Réglons la question de la mécanique de suite. On retrouvera sous le capot le même moteur 6-cylindres en ligne turbo de 3 litres qui est déjà au service des VUS X3 M et X4 M. Selon Markus Flasch, la nouvelle évolution de ce moulin produira 487 chevaux dans la version de base de la M3, 517 avec la variante Competition. La génération remplacée proposait 425 chevaux en version de base, 453 avec l’édition CS.
Autrement changement majeur, la M3 sera aussi livrable en configuration à rouage intégral. En fait, elle aura droit au même système qui sert la M5 qui offre aussi cette option pour la première fois de son histoire. Avec ce dernier, la simple pression d’un bouton permet de faire passer le rouage de deux roues motrices (arrière) à quatre.
Cependant, des versions uniquement à propulsion seront également servies. Ces dernières, les puristes seront aux anges, pourraient n’être qu’équipées d’une transmission manuelle. La vraie M3, c’est là qu’elle va se trouver.
Autrement, c’est une boîte automatique à huit rapports qui sera d’office.
Esthétiquement, on s’attend bien sûr à un modèle aux lignes plus affirmées et à l’arrière, les photos-espionnes qui circulent sur le Net nous montrent que BMW n’a pas abandonné la signature du produit à l’arrière ; on retrouve toujours quatre pots d’échappement disposés en duo.
La BMW M3 2020 sera présentée au prochain Salon de l’auto de Francfort cet automne.
Read more at https://www.auto123.com/fr/actualites/bmw-m3-2020-traction-integrale-boite-manuelle/66147/#ByV39bZ8uYLMhzMt.99
Bmw M3 G80
- Raaur
- Messages : 289
- Inscription : dim. nov. 30, 2014 9:17 pm
- Localisation : Koweit City
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4801
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Bmw M3 G80
"rouage"? C'est du swiss language ? En Belgique on rajoute "une fois" :-D loool
Bon donc on disait "turbo", donc on revient à la source avec la "2002 turbo", c'est pas antinomique à l'esprit BMW, même si c'est bien la première M3 turbo. Mais en formule 1 ils utilisaient des soupapes électromagnétiques, il n'y a pas si longtemps, ça éviterait des Vanos et autres électromécaniques.
Bon donc on disait "turbo", donc on revient à la source avec la "2002 turbo", c'est pas antinomique à l'esprit BMW, même si c'est bien la première M3 turbo. Mais en formule 1 ils utilisaient des soupapes électromagnétiques, il n'y a pas si longtemps, ça éviterait des Vanos et autres électromécaniques.
- Raaur
- Messages : 289
- Inscription : dim. nov. 30, 2014 9:17 pm
- Localisation : Koweit City
Re: Bmw M3 G80
L'actuelle est déjà en turbo !!
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4801
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Bmw M3 G80
Ah bon, eh ben, comme quoi les actuelles ne m'intéressent plus...Raaur a écrit :L'actuelle est déjà en turbo !!
- Ytse_Jam
- Messages : 9570
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: Bmw M3 G80
derniere M3 Atmo en 6L > E46 avec le S54
derniere M3 Atmo tout court, > E9x avec le S65
Depuis c'est du turbo sur toute la gamme M (2, 3, 4, 5 & X compris)
derniere M3 Atmo tout court, > E9x avec le S65
Depuis c'est du turbo sur toute la gamme M (2, 3, 4, 5 & X compris)

Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités