AbuShemsy a écrit :La question sur la puissance din, c'était surtout pour me faire une idée de l'évolution.
La 318d e46, c'était 115cv. 15 ans après, le 1.8 a gagné 35cv, c'est pas mal.
J'ai eu une 318D E91 en 2010, c'était 136 CV (version defiscalisée), qui devait enf aire 143CV. Donc seulement 7 CV en 10 ans.
Par contre, c'est l'aisance à monter dans les tours et le couple ressenti qui m'impressionne (j'ai eu aussi une F31). En plus du silence de fonctionnement.
Hier, je suis allé en Allemagne, chercher une pièce pour une de nos BMW. J'ai suivi une F30 Alpina D3, sans appuyer à fond, de 140 à 200 km/h, je ne me faisais pas distancer et pareil en suivant une nouvelle 740D. Alors certainement que leur proprio en gardait sous la pédale, mais moi aussi et j'étais en mode Confort et la voiture à 1000 bornes.
Je ne ferai pas de chiptuning mais je serai curieux de passer la voiture au banc pour connaitre sa puissance réelle.
JB67 a écrit :C'est bien d'oser une couleur différente

La suspension reste typée "confort" par rapport a la f30 ?
Difficile de répondre. J'ai eu une F31 pack M qui était déjà plus confortable qu'une E91 "normale". Là, j'ai la finition Sport et des jantes 18'. C'est aussi confortable que la Mercedes, voir plus. Juste les grosses irrugalités que l'on sent mais sans choc. Par contre, la tenue de route (sur mouillé jusqu'à présent) est bluffante.
J'avais pu essayer une 320D pack M, c'était vraiment collé à la route et tout aussi confortable, même à quatre adultes.
Ce que je regrette est la direction parfois un peu trop facile à faible vitesse.
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir :
ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours :
ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours :
ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours
ici