Bonjour à toutes et à tous,
Une question me démange depuis des années et peut etre l'un de vous à la reponse :
Pourquoi ne vois t'on pas de taxi équipé de BMW ?
On sait tous ici que nos chers autos sont (au moins) aussi fiable que les mercedes ...
J'ai pensé au consitions particuliéres données par les concessionnaires Mercedes car je ne pense pas qu'il s'agissent uniquement d'une question d'image de marque ...
Bmw Et Taxi
- R1devil
Re: Bmw Et Taxi
parceque tu ouvres pas les yeux , cela fait deja quelques annees qu'il y a des taxi bmw

- Maverick
Yep
Je m'étais déja posé la question et j'avais entendu dire qu'à une époque, BMW avait interdit que leur véhicules soit utilisés en tant que taxi, pour garder ainsi leur standard de "prestige"
Après, est ce la véritable raison... j'en sais rien
Je m'étais déja posé la question et j'avais entendu dire qu'à une époque, BMW avait interdit que leur véhicules soit utilisés en tant que taxi, pour garder ainsi leur standard de "prestige"
Après, est ce la véritable raison... j'en sais rien

- legdmikl
Yop,
En théorie, en tant que artisan Taxi, tu as une ristourne ou dé-taxation applicable sur les véhicules neuf que tu achetes.
Et BMW ne donnait pas l'acces à ceci alors que les autr constructeurs, oui.
En résumé, c'est un truc du genre.
[Edit] : c'est une remise qui s'appelle simplement remise taxi et qui propose aussi l'installation des instruments
En théorie, en tant que artisan Taxi, tu as une ristourne ou dé-taxation applicable sur les véhicules neuf que tu achetes.
Et BMW ne donnait pas l'acces à ceci alors que les autr constructeurs, oui.
En résumé, c'est un truc du genre.
[Edit] : c'est une remise qui s'appelle simplement remise taxi et qui propose aussi l'installation des instruments
ITWT
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo
-
Non vraiment je regarde ça de trés prés et les taxi BMW reste tres marginal ...
-
Sur Lyon il y a pas mal de taxis en BMW, et il y a même une auto-école qui a(vait) une compact.
@+
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- Maverick
ca m'avais interpellé car à l'époque ou je n'avais pas encore mon permis (avant 1997), je cherchait partout des taxi BMW afin de pouvoir faire un tour dedans 

- lulu91
salut
sur paris pas mal de bmw taxi serie 3 5 et meme x5
sur paris pas mal de bmw taxi serie 3 5 et meme x5
- BM67
salut à tous,
le premier point à savoir, c'est que tous les propriétaires de taxi récupèrent la TVA sur leur véhicule quel qu'il soit BMW MERCEDES ou Autres...
Mercedes était depuis toujours un des rares constructeur à proposer une option "taxi" qui comprends des amortisseurs renforcés, une batterie de plus grande puissance et différents équipements spéciaux dont le pré-équipement destiné au compteur/enregisteur/monnayeur dont tous les taxis sont équipés.
BMW ne proposait pas avant 2003 cet équipement et la connexion de l'appareil avec l'électronique de bord était possible mais très couteuse.
depuis tous les modèles essence ou diesel peuvent disposer du "pack taxi" chez BMW et on en voit de plus en plus (des 530d) surtout.
l'image de marque est aussi importante pour une marque, je sais aussi que mercedes octroi des remises intéressantes aux artisans taxi, ce sont de bons clients en entretien depuis que les garanties sont passées à 2 ans!
merci à tous
le premier point à savoir, c'est que tous les propriétaires de taxi récupèrent la TVA sur leur véhicule quel qu'il soit BMW MERCEDES ou Autres...
Mercedes était depuis toujours un des rares constructeur à proposer une option "taxi" qui comprends des amortisseurs renforcés, une batterie de plus grande puissance et différents équipements spéciaux dont le pré-équipement destiné au compteur/enregisteur/monnayeur dont tous les taxis sont équipés.
BMW ne proposait pas avant 2003 cet équipement et la connexion de l'appareil avec l'électronique de bord était possible mais très couteuse.
depuis tous les modèles essence ou diesel peuvent disposer du "pack taxi" chez BMW et on en voit de plus en plus (des 530d) surtout.
l'image de marque est aussi importante pour une marque, je sais aussi que mercedes octroi des remises intéressantes aux artisans taxi, ce sont de bons clients en entretien depuis que les garanties sont passées à 2 ans!
merci à tous
-
Sur E34, peut être aussi sur d'autres modèles, mais je ne connais que sur E34, il y a des options taxi.
@+
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km