International Engine Of The Year 2007
Publié : lun. mai 21, 2007 11:28 am
Salut,
Je ne sais pas si ça a déjà été posté sur 6enligne, j'ai trouvé cette info sur automobile-sportive :
"Le prix "International Engine of the Year" récompense chaque année les meilleures motorisations du marché. Sur les douze récompenses décernées, le constructeur de Munich en a reçu 7, dont le titre principal décerné au 3 litres Twin Turbo du coupé 335i.
Depuis 8 ans qu'a lieu cette élection, BMW y a gagné tous les ans au moins un prix, et cette supériorité semble se confirmer d'une façon toujours plus évidente. Une belle réussite pour cette firme dont l'histoire est intimement liée à celle de la mécanique et de ces motoristes.
Voici les résultats par catégorie (Récompense Moteur Voiture) :
Moteur de moins d'1 litre Toyota 1 litre Toyota Aygo & Yaris, Citroën C1, Peugeot 107
1 litre à 1,4 litre Volkswagen 1.4 litre TSI Volkswagen Golf, Jetta, Touran
1,4 litre à 1,8 litre BMW-PSA 1,6 litre Turbo Mini, Peugeot 207
1,8 litre à 2 litres Volkswagen 2 litres TFSI Volkswagen, Audi, Seat, Skoda...
2 litres à 2,5 litres BMW 2,5 litres BMW séries 3 et 5, X3 et Z4
2,5 litres à 3 litres BMW 3 litres Twin Turbo BMW 335i
3 litres à 4 litres Porsche 3,6 litres Turbo Porsche Turbo
Plus de 4 litres BMW 5 litres V10 BMW M5, M6
Meilleur nouveau moteur BMW 3 litres Twin Turbo BMW 335i
Meilleure consommation Toyota 1,5 litre HSD Toyota Prius
Meilleure performance BMW 5 litres V10 BMW M5, M6"
Ca ressemble un peu à de l'auto-congratulation, mais qu'est-ce que c'est bon... Et puis c'est toujours sympa à sortir dans des discussions en famille ou entre collègues quand on a en face de soi des anti-Bmw non ?
Professionnellement, en tout cas en ce qui me concerne, pour bosser dans l'ingénierie du losange, je confirme que Bmw reste notre "best in class" en ce qui concerne son aspect de motoriste (en terme d'ergonomie ou de typage de suspension pas vraiment par contre), c'est bien de regarder la réalité en face car ça aide à aller dans le bon sens, et le dernier Dci (le 2.0 litres codifié M9R) en est un bon exemple.
@+
Ced
Je ne sais pas si ça a déjà été posté sur 6enligne, j'ai trouvé cette info sur automobile-sportive :
"Le prix "International Engine of the Year" récompense chaque année les meilleures motorisations du marché. Sur les douze récompenses décernées, le constructeur de Munich en a reçu 7, dont le titre principal décerné au 3 litres Twin Turbo du coupé 335i.
Depuis 8 ans qu'a lieu cette élection, BMW y a gagné tous les ans au moins un prix, et cette supériorité semble se confirmer d'une façon toujours plus évidente. Une belle réussite pour cette firme dont l'histoire est intimement liée à celle de la mécanique et de ces motoristes.
Voici les résultats par catégorie (Récompense Moteur Voiture) :
Moteur de moins d'1 litre Toyota 1 litre Toyota Aygo & Yaris, Citroën C1, Peugeot 107
1 litre à 1,4 litre Volkswagen 1.4 litre TSI Volkswagen Golf, Jetta, Touran
1,4 litre à 1,8 litre BMW-PSA 1,6 litre Turbo Mini, Peugeot 207
1,8 litre à 2 litres Volkswagen 2 litres TFSI Volkswagen, Audi, Seat, Skoda...
2 litres à 2,5 litres BMW 2,5 litres BMW séries 3 et 5, X3 et Z4
2,5 litres à 3 litres BMW 3 litres Twin Turbo BMW 335i
3 litres à 4 litres Porsche 3,6 litres Turbo Porsche Turbo
Plus de 4 litres BMW 5 litres V10 BMW M5, M6
Meilleur nouveau moteur BMW 3 litres Twin Turbo BMW 335i
Meilleure consommation Toyota 1,5 litre HSD Toyota Prius
Meilleure performance BMW 5 litres V10 BMW M5, M6"
Ca ressemble un peu à de l'auto-congratulation, mais qu'est-ce que c'est bon... Et puis c'est toujours sympa à sortir dans des discussions en famille ou entre collègues quand on a en face de soi des anti-Bmw non ?
Professionnellement, en tout cas en ce qui me concerne, pour bosser dans l'ingénierie du losange, je confirme que Bmw reste notre "best in class" en ce qui concerne son aspect de motoriste (en terme d'ergonomie ou de typage de suspension pas vraiment par contre), c'est bien de regarder la réalité en face car ça aide à aller dans le bon sens, et le dernier Dci (le 2.0 litres codifié M9R) en est un bon exemple.
@+
Ced