Technique Bmw

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
delphin

Technique Bmw

Message par delphin »

:huh: Bonjour à tous,
Voilà nous sommes en 2010. :surprise: déjà!
L'essence est à 2,50 euros le litre! :sick:
Vous décidez de prendre une petite voiture.
En parcourant la centrale du particulier.
Vous voyez ce modèle d'occasion pour environ 20.000 euros.
L'achetez vous?.

http://www.moteurnature.com/actu/2006/bmw-hydrogen-7.php
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

Thomas Olivaux

Re: Technique Bmw

Message par Thomas Olivaux »

Je trouve les travaux géniaux et j'espère que ça pourra s'étendre au grand public (et ainsi engendrer de vraies baisses de couts de production et de vente), mais concernant la fibre écolo des gens, permettez moi de douter ! Il est à la mode d'en parler, et au delà de ça nécessaire de s'en soucier (tant pour la planète que pour la pénuerie de pétrôle à venir) mais bon... en France, si Peugeot ne met pas son filtre à particule de série, personne ne débourse quelques centaines d'euros pour ce fabuleux artifice qui réduit de façon drastique les polluants émis par les diesels. Alors c pas demain la veille que nous aurons des autos à hydrogen sur la route.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

delphin

Message par delphin »

Thomas Olivaux a écrit :tant pour la planète que pour la pénuerie de pétrôle à venir
Alors c pas demain la veille que nous aurons des autos à hydrogen sur la route.
La première phrase parle d'elle même. On doit surtout stopper cette super dépendance au pétrole.
Pour éviter un nouveau choc pétrolier, et ne pas surnucléariser notre territoire :sick:
Ensuite anticiper la pénurie, pour éviter une explosion des prix.
Enfin, si tout le monde ne veut pas avoir les pieds dans l'eau (voir les dernières nouvelles aux pays bas!)
on a intérêt à réagir vite..

La seconde c'est pas si sûr. Je crois que beaucoup de monde surveille ce progrès. Il y a 2 ans, il était
inimaginable de fournir une tel procédé au public. N'oublions pas le dirigeable Hindenburg!! :surprise:
En plus, ça évite de toucher aux céréales...
Bon WE
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Ha mais je suis tout à fait d'accord que si cette techno est maitrisée d'un point de vue sécurité et performances c'est excellent... par contre, il faut aussi que ça ne soit pas cher (c'est à dire au max les prix actuels des autos essence/diesel) car la majorité des gens ne débourseront pas 1000 € de plus pour ne plus polluer uniquement (j'ai dit la majorité, pas tous :P), à coût de carburant identique en tt cas. Si à l'avenir, le H2 devient moins cher que les carburants issues du pétrôle, c bonnard.

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Kelvinator

Message par Kelvinator »

On est en plein 3ème choc pétrolier...

En ce qui me concerne, ce concept permet de garder le principe du moteur a pistons, est écologique...Donc je vote pour. Mais effectivemement, le prix devra descendre, ainsi que le volume de l'installation...Qaund on voit les progrès accomplis en quelques années, on voit que ça cogite dur chez BMW!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

neekoala

Message par neekoala »

il faut savoir que le réseau de distribution de l'hydrogêne est assuré par un pétrolier...
Et que si l'idée est excellente, on a pas encore trouvé la solution pour produire, stocker et transporter l'hydrogêne, avec un bilan énergétique positif satisfaisant. En gros on dépense encore plus d'énergie qu'on en produit.

Il y a un an j'avais traduit un article sur l'H7 : ici
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »