Page 1 sur 1
Technique Bmw
Publié : ven. nov. 09, 2007 2:14 pm
par delphin

Bonjour à tous,
Voilà nous sommes en 2010.

déjà!
L'essence est à 2,50 euros le litre!
Vous décidez de prendre une petite voiture.
En parcourant la centrale du particulier.
Vous voyez ce modèle d'occasion pour environ 20.000 euros.
L'achetez vous?.
http://www.moteurnature.com/actu/2006/bmw-hydrogen-7.php
Re: Technique Bmw
Publié : ven. nov. 09, 2007 3:28 pm
par Thomas Olivaux
Je trouve les travaux géniaux et j'espère que ça pourra s'étendre au grand public (et ainsi engendrer de vraies baisses de couts de production et de vente), mais concernant la fibre écolo des gens, permettez moi de douter ! Il est à la mode d'en parler, et au delà de ça nécessaire de s'en soucier (tant pour la planète que pour la pénuerie de pétrôle à venir) mais bon... en France, si Peugeot ne met pas son filtre à particule de série, personne ne débourse quelques centaines d'euros pour ce fabuleux artifice qui réduit de façon drastique les polluants émis par les diesels. Alors c pas demain la veille que nous aurons des autos à hydrogen sur la route.
++
Tom
Re: Technique Bmw
Publié : ven. nov. 09, 2007 4:03 pm
par delphin
Thomas Olivaux a écrit :tant pour la planète que pour la pénuerie de pétrôle à venir
Alors c pas demain la veille que nous aurons des autos à hydrogen sur la route.
La première phrase parle d'elle même. On doit surtout stopper cette super dépendance au pétrole.
Pour éviter un nouveau choc pétrolier, et ne pas surnucléariser notre territoire
Ensuite anticiper la pénurie, pour éviter une explosion des prix.
Enfin, si tout le monde ne veut pas avoir les pieds dans l'eau (voir les dernières nouvelles aux pays bas!)
on a intérêt à réagir vite..
La seconde c'est pas si sûr. Je crois que beaucoup de monde surveille ce progrès. Il y a 2 ans, il était
inimaginable de fournir une tel procédé au public. N'oublions pas le dirigeable Hindenburg!!
En plus, ça évite de toucher aux céréales...
Bon WE
A+
Re: Technique Bmw
Publié : ven. nov. 09, 2007 5:13 pm
par Thomas Olivaux
Ha mais je suis tout à fait d'accord que si cette techno est maitrisée d'un point de vue sécurité et performances c'est excellent... par contre, il faut aussi que ça ne soit pas cher (c'est à dire au max les prix actuels des autos essence/diesel) car la majorité des gens ne débourseront pas 1000 € de plus pour ne plus polluer uniquement (j'ai dit la majorité, pas tous

), à coût de carburant identique en tt cas. Si à l'avenir, le H2 devient moins cher que les carburants issues du pétrôle, c bonnard.
++
Thomas
Re: Technique Bmw
Publié : ven. nov. 09, 2007 5:21 pm
par Kelvinator
On est en plein 3ème choc pétrolier...
En ce qui me concerne, ce concept permet de garder le principe du moteur a pistons, est écologique...Donc je vote pour. Mais effectivemement, le prix devra descendre, ainsi que le volume de l'installation...Qaund on voit les progrès accomplis en quelques années, on voit que ça cogite dur chez BMW!
Re: Technique Bmw
Publié : sam. nov. 10, 2007 5:39 pm
par neekoala
il faut savoir que le réseau de distribution de l'hydrogêne est assuré par un pétrolier...
Et que si l'idée est excellente, on a pas encore trouvé la solution pour produire, stocker et transporter l'hydrogêne, avec un bilan énergétique positif satisfaisant. En gros on dépense encore plus d'énergie qu'on en produit.
Il y a un an j'avais traduit un article sur l'H7 :
ici