Les chiffres sont connus: 329 véhicules livrés par l'importateur UK (le plus gros marché après l'Allemagne).
Sur les 329 Alpinas UK, devinez combien de Diesel D3:
325.....
Seulement 4 (quatre !) versions essence (2 B5, 1 B3 et une B6). Pour le Royaume uni, autant dire rien, car ils adorent les voitures sportives et puissantes et ne se privent pas de les acheter.
La D3 est proposée au prix de la 330D, mêmes performances (uniquement grace au boitier modifié) , et propose un incitant fiscal important (2 litres à la place du 3 litres). Pour le reste, elle n'a d'Alpina que les jantes .
Sur le forum Alpina UK, une nouvelle génération de membres est née en quelques mois: les propriétaires de D3, qui discutent prix du diesel, version de GPS, et j'en passe. Ils sont en général plutôt indifférents aux versions anciennes ou même modernes des Alpinas à essence.
Drôle d'évolution .... alors que le forum AMG déborde d'activité, et que cette firme ne s'est jamais aussi bien portée...Je comprends de moins en moins Alpina.
Ventes D'alpina En Uk Pour 2007
- sherlock
- catch
Re: Ventes D'alpina En Uk Pour 2007
Bien que je ne soit super fan des Alpina, mis a part quelques ancien modèle, je trouve ça vraiment dommage.
C'est un peut la passion d'une marque mythique qui se barre...
C'est un peut la passion d'une marque mythique qui se barre...

- Camembert
C'est très étonnant surtout que le gasoil est au même prix voir + cher que l'essence là-bas.
Sinon, il est vrai qu'ils matraquent les grosses cylindrées au niveau de l'assurance et ce, que le modèle soit ancien ou pas.
A l'époque, j'ai failli acheter une E30 2 portes 325is m-tech 2 état collection.
En me renseignant du prix de l'assurance j'ai fait un bond.
1000 € de + par rapport à une 323i coupé E36 de 10 ans de moins.
Hallucinant surtout qu'en réalité, la 323i avait également un 2.5l...
Sinon, il est vrai qu'ils matraquent les grosses cylindrées au niveau de l'assurance et ce, que le modèle soit ancien ou pas.
A l'époque, j'ai failli acheter une E30 2 portes 325is m-tech 2 état collection.
En me renseignant du prix de l'assurance j'ai fait un bond.
1000 € de + par rapport à une 323i coupé E36 de 10 ans de moins.
Hallucinant surtout qu'en réalité, la 323i avait également un 2.5l...

ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
-
comment suis deg, une alpina en diesel, c'est moche 

- sherlock
Je viens de regarder les statistiques à mi-année pour la Belgique (www.febiac.be):
pour 2007, 10 alpina immatriculées en 6 mois
pour 2008: .... UNE !
Alors que la D3 est "upgradée", les B5 et B6 passent à 530 ch, la B3 sort en Cabrio et a eu l'honneur d'un "bref essai" dans le Moniteur de l'Automobile,.... On ne peut pas dire qu'il ne s'est rien passée chez Alpina en 2008 !
Quand je pense que la production Alpina va dépasser 1200 exemplaires en 2008 et qu'ils ont construit une nouvelle usine pour faire face à la demande... ce n'est certes pas dans nos contrées qu'ils les vendent
pour 2007, 10 alpina immatriculées en 6 mois
pour 2008: .... UNE !
Alors que la D3 est "upgradée", les B5 et B6 passent à 530 ch, la B3 sort en Cabrio et a eu l'honneur d'un "bref essai" dans le Moniteur de l'Automobile,.... On ne peut pas dire qu'il ne s'est rien passée chez Alpina en 2008 !
Quand je pense que la production Alpina va dépasser 1200 exemplaires en 2008 et qu'ils ont construit une nouvelle usine pour faire face à la demande... ce n'est certes pas dans nos contrées qu'ils les vendent

- loloaston
salut,
effectivement les Alpinas récentes ne font plus fantasmer grand monde dans nos contrées.
je ne peux m'empêcher de penser que leur creneau a été complètement vampiriser par Motorsport, AMG et S/RS chez Audi.
leurs produits n'apportent plus grand chose et ont du mal à se situer.
une photo:
http://pix.nofrag.com/c/6/5/1fa9b133a5991e...a2ac91d59f.html
pour ceux qui connaissent, cette B5 se trouvait dans le parking de l'auberge des Hunaudières au Mans cette année.
De visu elle m'a fait l'impression d'une 545 équipée Alpina....mais pas du tout l'impression d'une auto exceptionnelle. Au démarrage....rien...., ma 328 fait un bruit de Corvette à côté!!!
En comparaison la B10 de christophe fait bestiale, musculeuse, indomptable (sa B7 aussi d'ailleurs)....la B5 c'est plutôt un bus pour papy en veste de tweed et prothèse de hanche.

effectivement les Alpinas récentes ne font plus fantasmer grand monde dans nos contrées.
je ne peux m'empêcher de penser que leur creneau a été complètement vampiriser par Motorsport, AMG et S/RS chez Audi.
une photo:
http://pix.nofrag.com/c/6/5/1fa9b133a5991e...a2ac91d59f.html
pour ceux qui connaissent, cette B5 se trouvait dans le parking de l'auberge des Hunaudières au Mans cette année.
De visu elle m'a fait l'impression d'une 545 équipée Alpina....mais pas du tout l'impression d'une auto exceptionnelle. Au démarrage....rien...., ma 328 fait un bruit de Corvette à côté!!!
En comparaison la B10 de christophe fait bestiale, musculeuse, indomptable (sa B7 aussi d'ailleurs)....la B5 c'est plutôt un bus pour papy en veste de tweed et prothèse de hanche.

- gatan325
ALPINA veut peut être, contrairement à MOTORSPORT, AMG et les série S / RS d'AUDI, se positionner sur de l'exclusivité "discrète"......... 

130i 
X3 3.0d
320 E21

X3 3.0d

320 E21

Rooooooooooooo, comme tu y vas !loloaston a écrit :effectivement les Alpinas récentes ne font plus fantasmer grand monde dans nos contrées.

Le pire c'est que tu as raison, je trouvais déja la B5 étonnante et difficilement justifiable, mais si en plus ils se mettent à avoir une image "gazout" alors cela en est fini.

Si Porsche avait fait de même, je n'en aurais plus voulu.
Heureusement qu'ils ont trouvé un moyen détourné d'en vendre en prenant des parts dans VAG.

Même un V16 Tdi 8.0 1000 chevaux et 1800Nm m'aurait dégouté ...
Ferry a dû avoir très peur, lui qui disait que "le plaisir commence à 6000 tours" ...

- loloaston
le hasard fait bien les choses, je suis allé me balader du côté de Pont-Aven (la cité des peintres)et j'ai vu un break E90 Alpina...une D3...et ben non une sublime B3 avec deux grosses sorties droites avec des plaques belges:
sherlock tu es démasqué
bleu alpina je crois, pas de stripes, aucun marquage à l'arrière....sympatoche quand même
sherlock tu es démasqué

bleu alpina je crois, pas de stripes, aucun marquage à l'arrière....sympatoche quand même
- sherlock
Les Alpina E90 en break n'existent pas encore. Tu as du tomber sur un "fake"... d'ailleurs si c'était une B3 elle aurait du avoir 4 sortiesloloaston a écrit :le hasard fait bien les choses, je suis allé me balader du côté de Pont-Aven (la cité des peintres)et j'ai vu un break E90 Alpina...une D3...et ben non une sublime B3 avec deux grosses sorties droites avec des plaques belges:
sherlock tu es démasqué![]()