Problème Moteur 325i Préparé
-
Re: Problème Moteur 325i Préparé
Le travail a bien été fait avec facture !
Je vais m'empresser dès demain de retourner voir ce cher garagiste...
A+
Je vais m'empresser dès demain de retourner voir ce cher garagiste...

A+
Toujours l'homme aux compressions 0
J'ai repris contact avec mon garagiste qui m'a dit que je n'aurai pas pu rouler longtemps avec un mauvais calage de distribution...
Aujourd'hui, ma voiture affiche à peine 200kms de plus que sur ma facture.
J'attends avec impatience vos commentaires.
Merci.
A+

J'ai repris contact avec mon garagiste qui m'a dit que je n'aurai pas pu rouler longtemps avec un mauvais calage de distribution...
Aujourd'hui, ma voiture affiche à peine 200kms de plus que sur ma facture.
J'attends avec impatience vos commentaires.
Merci.
A+
-
Mon hypothèse, c'est ta culasse foutue (dommage si elle est préparée), ou si tu as énormément de "chance", uniquement le joint de culasse.
Il y a passage des compressions entre les 2 cylindres.
Il y a passage des compressions entre les 2 cylindres.
- manuz1
salut,
tu peux ouvrir au moins tu verras si c'est les soupapes qui touchaient ou le joint cassé entre cylindre 1 et 2.
Une courroie mal tendue peut se détendre en 200km, voir c'est suffisant pour avoir un ou deux crans qui sautent, par contre logiquement c'est pas que le cylindre 1 et 2 qui perdent de la compression.
a+
tu peux ouvrir au moins tu verras si c'est les soupapes qui touchaient ou le joint cassé entre cylindre 1 et 2.
Une courroie mal tendue peut se détendre en 200km, voir c'est suffisant pour avoir un ou deux crans qui sautent, par contre logiquement c'est pas que le cylindre 1 et 2 qui perdent de la compression.
a+
- thoms
salut,
avant de s'emballer, es-tu sur du relevé des compressions? qui te l'a fait? les 4 autres cylindres sont à combien?
a+
avant de s'emballer, es-tu sur du relevé des compressions? qui te l'a fait? les 4 autres cylindres sont à combien?
a+
- croc77
bonjour
pourquoi prendre les compressions ,ouvrir ou je ne sais quoi si l'auto sort d'une distrib,ya qua déposé l'auto au garage d'où elle sort récemment et dire"bonjour ya un problème mon chef ".
en effet si tu "bricole" la dedans et qu'effectivement c'est suite a un mauvais calage de distrib de la part du mécano ,comment va tu faire pour mettre en cause la responsabilité de ce dernier, si tu ramène l 'auto toute démontée?
a+
pourquoi prendre les compressions ,ouvrir ou je ne sais quoi si l'auto sort d'une distrib,ya qua déposé l'auto au garage d'où elle sort récemment et dire"bonjour ya un problème mon chef ".
en effet si tu "bricole" la dedans et qu'effectivement c'est suite a un mauvais calage de distrib de la part du mécano ,comment va tu faire pour mettre en cause la responsabilité de ce dernier, si tu ramène l 'auto toute démontée?
a+
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21
Bonjour et merci à tous pour votre suivi
En ce qui concerne les compressions, je ne suis pas un expert : je dispose d'un "petit carton" relevé par le même garagiste qui a effectué les travaux.
Le tableau "motometer" indique les pressions en bar avec des valeurs comprises entre 10 et 40 ???
En tout cas le 1er et 2e cylindre sont à 0.
Le 3e à 30.
Le 4e à 30.
Le 5e à 26.
Le 6e à 24.
J'espère que je ne raconte pas de conn...
Dans la situation actuelle, je ne peux me permettre d'ouvrir au risque qu'on me le reproche en cas de litige.
Je suis au pieds du mur
et je pense que je vais faire appel à un expert afin de me "couvrir".
Ca risque d'être long et je vous tiendrai au courant.
A +

En ce qui concerne les compressions, je ne suis pas un expert : je dispose d'un "petit carton" relevé par le même garagiste qui a effectué les travaux.
Le tableau "motometer" indique les pressions en bar avec des valeurs comprises entre 10 et 40 ???
En tout cas le 1er et 2e cylindre sont à 0.
Le 3e à 30.
Le 4e à 30.
Le 5e à 26.
Le 6e à 24.
J'espère que je ne raconte pas de conn...

Dans la situation actuelle, je ne peux me permettre d'ouvrir au risque qu'on me le reproche en cas de litige.
Je suis au pieds du mur

Ca risque d'être long et je vous tiendrai au courant.
A +
- manuz1
salut,
quand je disais d'ouvrir, je pensais que c'est au mécano qui a callé de la faire.
Pour voir si c'est le joint de culasse qui est HS et poas les soupapesqui ont touchées c'est facile, tu enlèves les bougies 1 et 2 et tu envois de l'air dans le cylindre 1 ou 2 et tu vois si tu as de l'air qui sort par l'autre trou de bougie.
Attention arrange toi d'etre avec les soupapes fermées pour un des 2 cylindres.
a+
quand je disais d'ouvrir, je pensais que c'est au mécano qui a callé de la faire.
Pour voir si c'est le joint de culasse qui est HS et poas les soupapesqui ont touchées c'est facile, tu enlèves les bougies 1 et 2 et tu envois de l'air dans le cylindre 1 ou 2 et tu vois si tu as de l'air qui sort par l'autre trou de bougie.
Attention arrange toi d'etre avec les soupapes fermées pour un des 2 cylindres.
a+