Salut à vous,
après une courte promenade, j'ai trouvé que ma clim était bien faible, et en tendant l'oreille dehors, il y a un bruit de grincement ou craquement qui réagit en fonction des montées en régime du moteur au niveau de mon compresseur de clim,et en y regardant de plus près, ça ne semble pas venir de la courroie mais du coupleur, alors la question est simple, c'est y cher cette pièce, et surtout, est ce qu'il faut tout démonter pour le changer, ce qui signifie une recharge à nouveau, alors qu'elle à été faite en Mars sur l'auto, ou bien est-t-il possible de le faire en laissant le compresseur en place ??
Coupleur Electromagnetique
- moishe
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Re: Coupleur Electromagnetique
salut
si c est comme sur la mienne et si c est du gaz R12
c est le moteur complet (compresseur ) 1000frs
a+
david51
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- moishe
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Re: Coupleur Electromagnetique
Salut David, le coupleur étant référencé seul, il doit pouvoir etre vendu seul ...merci à toi mais la question n'est pas là, je cherche à savoir si on peut laisser le compresseur en place pour faire cette opération, ce qui sous entend de ne pas avoir de recharge de gaz à refaire....??
M5E34 94'
- david51
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Re: Coupleur Electromagnetique
salut
ok
j ai demander au frigoriste de ma boite et il me dise que si tu demonte ton moteur electro
le gaz s echapera forcement donc obliger de refaire une charge
a+
david51
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Re: Coupleur Electromagnetique
je ne connais pas ton compresseur, mais sur le mien avec des doigts de fée, tu peux enlever l'embrayage électromagnétique. il faut enlever l'écrou sur l'axe et te procurer un outil BMW qui ressemble à un arache moyeu pour enlever le coupleur. ensuite opération inverse pour le remettre. En faisant ça sur le véhicule, pas besoin de recharger, sauf si tu as déjà perdu du gaz frigorigène. Par contre, c'est vrai que cette opération est plus aisée avec le compresseur hors du véhicule. Dans ce cas tu es bon pour une recharge...

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