Bonjour,
Dans qq km j'aurais 40 000 km sur ma 330 xda.
je n'ai pas attendu les revisions pour changer tous les filtres, air, pollen, gasoil a 30 000.km, vidange en 100% synt et filtre a huile tous les 10 k km
J'ai demandé au concessionnaire ce qu'il etait prévu pour un 6 cylind diesel a 40 000.
Je ne cherche pas a echapper a ce qui est necessaire et technique et reservé au pro, mais, je demande que tout ce qui est cosmetique ne charge pas la facture comme par exemple remplir un reservoir de lave glace deja plein a raz bord.... mais oui !!!!! déja vu dans mon cas. "
La reponse a été que des codes " une reprogrammation" devaient etre entrés a 40 000 pour la revision.
c'est tout ce que j'ai pu obtenir.
La question est pour moi: " qui doit passer au travers de receptionnistes peu competents" est de savoir ce que je dois demander et controller que ce soit fait....
Merci a vous tous pour vos conseils.
Hubert
Entretien 40 000 330 Xda
Re: Entretien 40 000 330 Xda
lu
Je suppose, qu'il y'a pas grand chose à faire, enfin soit c'est oil service (vidange moteur), soit c'est inspection I (vidange moteur + boite + bougies + filtres) soit inspection II (Inspection I + vidange lockeed + liquide de refroidissement + pont et encore pour le pont certains modeles ne se vidangent pas) sans oublier le filtre pour la clim, ah doit y avoir quelques plaquettes et un contrôle des courroies, bref de l'entretien tout ce qu'il y a de plus courrant, souvent facturé la peau des fesses.
Le mieux c'est de reprendre l'historique et de voir ce qui arrive à échéance et de faire un contrôle visuel de la bête..
Comme tu dis que tous les filtres ont été changés, bein a part le filtre a pollen qu'on change tous les ans, t'auras ça en moins.
Normalement le détail des révisions est dans le manuel de l'utilisateur.
@+
Je suppose, qu'il y'a pas grand chose à faire, enfin soit c'est oil service (vidange moteur), soit c'est inspection I (vidange moteur + boite + bougies + filtres) soit inspection II (Inspection I + vidange lockeed + liquide de refroidissement + pont et encore pour le pont certains modeles ne se vidangent pas) sans oublier le filtre pour la clim, ah doit y avoir quelques plaquettes et un contrôle des courroies, bref de l'entretien tout ce qu'il y a de plus courrant, souvent facturé la peau des fesses.
Le mieux c'est de reprendre l'historique et de voir ce qui arrive à échéance et de faire un contrôle visuel de la bête..
Comme tu dis que tous les filtres ont été changés, bein a part le filtre a pollen qu'on change tous les ans, t'auras ça en moins.
@+
Oui il est toujours présenté le remplissage du lave glace comme une operation de maintenance..... alors que l'on fait ça soit meme et que pendant 20 000 km entre les revisions les 5 litres ne suffisent pas
Bon on pourrait s'attendre àmieux des concessionaires. Dommage pour BM!
Salut !

Bon on pourrait s'attendre àmieux des concessionaires. Dommage pour BM!
Salut !
-
Moi aussi j'ai une 330d et j'y vais sous peu... J'ai 38000 bornes et ca va bientot arriver a echeance. Par contre, elle n'a que 1 an et 4 mois.
J'ai vu ce k'il y avait au prg pour l'entretien1 (d'apres la fiche sur ce site) et ben comment dire... Y a les 3/4 ke j'ai pas besoin de faire! Alors je vais bien essayer de tout mettre au clair avec le receptionniste AVANT de laisser faire quoi que ce soit. Je pense qu'un simple "oil service" kom ils disent me suffirai + changement du filtre habitacle et point barre.
M'enfin, on verra bien...
En tout cas ca marche au forfait ca c clair... On m'a annonce 381 Euros!!! J'ai HALLUCINE...

J'ai vu ce k'il y avait au prg pour l'entretien1 (d'apres la fiche sur ce site) et ben comment dire... Y a les 3/4 ke j'ai pas besoin de faire! Alors je vais bien essayer de tout mettre au clair avec le receptionniste AVANT de laisser faire quoi que ce soit. Je pense qu'un simple "oil service" kom ils disent me suffirai + changement du filtre habitacle et point barre.
M'enfin, on verra bien...
En tout cas ca marche au forfait ca c clair... On m'a annonce 381 Euros!!! J'ai HALLUCINE...

Merci pour vos réponses.
Nous sommes tous d'accord pour dire que les filtres a huile, air, pollen, essence, gazoil ce n'est pas le probleme.
Ce qui est plus compliqué est la mise a jour " ou patch" de la partie programmation.
Ce type d'info ne doit pas etre connue facilement.
Le tout est de savoir si l'on en a besoin et si le concessionaire le fait.
Si des defaut connus seront corrigés, c'est ça leur job a mon sens et pas remplir le lave glace ...
J'ai parcouru le forum et ai trouvé des messages parlant de reprogrammation lors de changement du debitmetre d'air.
J'ai trouvé aussi des fonctions rajoutées par la reprog .
Le probleme serait de savoir si ce qui m'a été dit par le concessionaire est vrai à savoir codes a rajouter à 40 000 compensant les bug ou usures.
330 XDA mars 2001 35000 km
Merci encore une fois pour vos réponses.
Bye bye
hubert
Nous sommes tous d'accord pour dire que les filtres a huile, air, pollen, essence, gazoil ce n'est pas le probleme.
Ce qui est plus compliqué est la mise a jour " ou patch" de la partie programmation.
Ce type d'info ne doit pas etre connue facilement.
Le tout est de savoir si l'on en a besoin et si le concessionaire le fait.
Si des defaut connus seront corrigés, c'est ça leur job a mon sens et pas remplir le lave glace ...

J'ai parcouru le forum et ai trouvé des messages parlant de reprogrammation lors de changement du debitmetre d'air.
J'ai trouvé aussi des fonctions rajoutées par la reprog .
Le probleme serait de savoir si ce qui m'a été dit par le concessionaire est vrai à savoir codes a rajouter à 40 000 compensant les bug ou usures.
330 XDA mars 2001 35000 km
Merci encore une fois pour vos réponses.
Bye bye
hubert

- soony
Bonjour,
j'ai effectué l'inspection 1 à 40000kms en aout sur ma 330xd de 09/2001
ils ont effectué la vidange d'huile + filtre
changé filtre a gasoil + filtre a air + filtre habitacle
etant a 2 ans a une semaine pres ils ont egalement fait le liquide de freins
controle visuel de tout le dessous, pas une goutte d'huile qui traine...
Je lui ai demandé pour la passer au MoDIC (l'odinateur BMW), il m'a repondu qu'il le faisait que lorsque le client se plaint de quelquechose ou quand il se rende compte de quelquechose en la rentrant a l'atelier et que dans mon cas, pas la peine....
Concernant la reprogrammation, idem, car il peut le faire que 12 fois celon lui, donc il prefere le faire que s'il ya un soucis sur la voiture.
Concernant une consommation d'huile, idem que sur mon ancienne 320d, elle a consommé un peu les 10000 premiers km, depuis le niveau bouge pas. Parcontre, celui de refroidissement, je rempote assez souvent.
Have fun,
j'ai effectué l'inspection 1 à 40000kms en aout sur ma 330xd de 09/2001
ils ont effectué la vidange d'huile + filtre
changé filtre a gasoil + filtre a air + filtre habitacle
etant a 2 ans a une semaine pres ils ont egalement fait le liquide de freins
controle visuel de tout le dessous, pas une goutte d'huile qui traine...
Je lui ai demandé pour la passer au MoDIC (l'odinateur BMW), il m'a repondu qu'il le faisait que lorsque le client se plaint de quelquechose ou quand il se rende compte de quelquechose en la rentrant a l'atelier et que dans mon cas, pas la peine....
Concernant la reprogrammation, idem, car il peut le faire que 12 fois celon lui, donc il prefere le faire que s'il ya un soucis sur la voiture.
Concernant une consommation d'huile, idem que sur mon ancienne 320d, elle a consommé un peu les 10000 premiers km, depuis le niveau bouge pas. Parcontre, celui de refroidissement, je rempote assez souvent.
Have fun,
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
-
Re,
Si tu veux être sur de ce qu'il va faire sur ta voiture, tu ne retiens que ce qui est nécessaire sur le FORFAIT inspection, et tu lui fait noter sur l'ordre de réparation les opérations à effectuer.
Le but c'est qui tu lui signes un OR pour ce que tu veux qu'il fasse, mais surtout pas pour un forfait. Car dans le forfait, il y a : remise à niveau du liquide de lave-glace, ... et tout plein d'autres trucs que le concessionnaire ne te dit pas mais qu'il n'oublie pas de te facturer. Et quand tu lui fait part de ton mécontentement, ben t'as signé ...
Si tu peux, fais toi conseiller un garage compétent, pas une concession ...
Si tu veux être sur de ce qu'il va faire sur ta voiture, tu ne retiens que ce qui est nécessaire sur le FORFAIT inspection, et tu lui fait noter sur l'ordre de réparation les opérations à effectuer.
Le but c'est qui tu lui signes un OR pour ce que tu veux qu'il fasse, mais surtout pas pour un forfait. Car dans le forfait, il y a : remise à niveau du liquide de lave-glace, ... et tout plein d'autres trucs que le concessionnaire ne te dit pas mais qu'il n'oublie pas de te facturer. Et quand tu lui fait part de ton mécontentement, ben t'as signé ...
Si tu peux, fais toi conseiller un garage compétent, pas une concession ...
-
Hep Hep Hep !!!barbiturik a écrit :lu
@+
Sur les E46 la vidange boîte & pont n'est plus à faire !!! Ca j'en suis sure !
Donc à part un OIL Service ... J'vois rien d'autre.
A moins que comme d'hab ... Ils cherchent à Enc... leurs clients