Petit Bruit à Froid....sur E46 323ia

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Actarus777

Petit Bruit à Froid....sur E46 323ia

Message par Actarus777 »

hello à tous, Béhèmiens :amen:

voila j'viens d'acquérir une 'tite berline 323Ia de 1999...
J'ai un petit bruit de courroie quand je démarre le matin (à froid donc), qui s'atténue et disparait quelques minutes plus tard, ou qui disparait quand j'appuie légèrement sur l'accélérateur (à 1000trs le bruit disparait)...
Je voulais savoir si c'était grave (docteur?) ;)

en fait je précise que cela survient uniquement quand il fait humide (quand il pleut, ou a plu dans la nuit)
Le bruit semble provenir d'une courroie (mais je ne saurais dire laquelle) près du ventilo principal (donc exposé a la pluie peut-etre?)

Merci de me rassurer ;) :noelcoucou: :amen: :whistling: :rolleyes: :innocent:
323Ia E46 2000
Image

JIM80

Re: Petit Bruit à Froid....sur E46 323ia

Message par JIM80 »

Bonjour.
Vérifies la tension de tes courroies et leur état. (Courroies de clim et accessoires)
Vois si elles ne sont pas usées (craquelées).

Si elles sont bien tendues, en bon état, vaporise un peu d'anti-humidité dessus (moteur froid).
Si elles sont craquelées changes sans attendre, surtout la courroie d'accessoire.

Il resterait à vérifier, si le problème subsistait (et que la courroie d'accessoires ne paraisse pas tendue convenablement), l'état du tendeur.

Il ne faut pas hésiter à remplacer courroies et tendeur. C'est un entretien de coût modique permettant d'éviter des catastrophes.

A plus

Actarus777

Message par Actarus777 »

JIM80 a écrit :Bonjour.
Vérifies la tension de tes courroies et leur état. (Courroies de clim et accessoires)
Vois si elles ne sont pas usées (craquelées).

Si elles sont bien tendues, en bon état, vaporise un peu d'anti-humidité dessus (moteur froid).
Si elles sont craquelées changes sans attendre, surtout la courroie d'accessoire.

Il resterait à vérifier, si le problème subsistait (et que la courroie d'accessoires ne paraisse pas tendue convenablement), l'état du tendeur.

Il ne faut pas hésiter à remplacer courroies et tendeur. C'est un entretien de coût modique permettant d'éviter des catastrophes.

A plus
Ok merci pour ces directives ;)- :amen:
je vais les suivre sans attendre... à commencer par une p'tite vaporisation d'un anti-humidité
(car j'ai un peu regardé, et elles ne me semblent pas craquelées? :rolleyes: )
323Ia E46 2000
Image

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

Salut,

J' ai exactement la meme chose sur mon e46 323 ci.

Je vais regarder ça de plus près,c' est quoi une bombe anti humidité? :sick:

Merci,

@+
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »