Ralenti Qui Fait Le Yoyo Sur 528 I E28 ( M30 )...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
werner525iT

Re: Ralenti Qui Fait Le Yoyo Sur 528 I E28 ( M30 )...

Message par werner525iT »

Salut Guillaume, comme crazymac a déja écrit:
crazymac a écrit :Je ne sais pas si ce genre de pièce peut "déconner" ou si seulement ça fonctionne ou ne fonctionne pas. Tu peux peut-être lui tester sa résistance déjà ? De mémoire il faut 526 ohms. Le connecteur doit "traîner" sur le renfort de soutient du collecteur d'admission.
Parfois il sufit de nettoyer le capteur et/ou de vérifier sa distance vers les dents.
crazymac a écrit :Que se passe-t-il si tu débranches la sonde de température du moteur ? Le ralenti chute et se cale plus bas ? A 20° j'avais 2800 ohms environ moi donc par les températures qu'il fait, tu dois avoir moins. La sonde doit être une de celle située sur le boîtier du thermostat.
Tres bonne idée. Si le capteur de T°C est HS, ton ralenti reste élevé, comme pour un démarrage au froid.

A bientôt

Werner

ps: Je pense à la RTA. J'ai en plus encore des pièces pour E28.
Image

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut werner !

merci pour cette confirmation de renseignements.

et je suis surtout content d'avoir de tes nouvelles, ça fait plaisir. :top:

mais j'avoue avoir un peu la trouille de toucher à ces trucs là ( les capteurs) , ce n'est plus purement mécanique, et j'avoue mes lacunes à ce niveau là....personne n'a une boite ZF à ouvrir que je me rassure un peu ? :P
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

werner525iT

Message par werner525iT »

dreier 78 a écrit :mais j'avoue avoir un peu la trouille de toucher à ces trucs là ( les capteurs) , ce n'est plus purement mécanique, et j'avoue mes lacunes à ce niveau là....personne n'a une boite ZF à ouvrir que je me rassure un peu ? :P
C'est pas de la sorcellerie, c'est juste un petit peu plus petit (pour les japonais) :wink2:

Mais je pense que tu peut le faire.
Image

crazymac

Message par crazymac »

T'inquiètes pas Guillaume, c'est rien ces capteurs :)

Image

En 1 tu as ton capteur de régime et éventuellement de référence (je ne sais pas sur L-Jet). En 2 tu as les sondes de températures (une pour l'affichage une pour le DME), en 3 le capteur de position du papillon et en 4 le capteur de phase sur le cylindre n°6 (si tu en as un). Ca c'est valable pour ma 745i mais si tu veux fais une photo de ton moteur, j'essaierai de t'aider suivant mes possibilités (capacités :D)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »