Z3 M Coupé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Z3 M Coupé

Message par Invité »

csc20vt a écrit :Efffectivement, le Z3M 1ère génération peut atteindre jusqu'à 326/327ch au banc selon le chef d'atlier qui s'occupe de ma voiture et qui a longtemps travaillé dans une boite qui était spécialiste préparation moteur M. Et ceci uniquement avec une modif d'eprom. C'est ce que peut obtenir aussi une M3 E36 3.2.
J'ai passé le mien au banc au début. 303ch et 33mkg ce qui confirme.

a+
j'entend bcp de gens dire que la 3.2L a pas la puissance annoncer !!

mais elle est ou alors ???

comment la retrouvais si ce n'est pas d'origine ?

c quand meme pas normal d'avoir une dif de 20cv sur un moteur qui dois en faire 321 !!!

(je di pas que la dif ce resent au volant mais quand meme BMW il pousse le bouchon un peu trop loin si c d'origine)

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Z3 M Coupé

Message par bmw13fr »

Il n'y a qu'à voir une civic type R de 200ch et 20 petits mkg qui marche aussi fort qu'un 2.8 bmw de 193ch et 28mkg
rien a voir !!! :lol:

comme je l ai dis plus au niveau
la puissance c le couple en fonction des rpm !

donc si la civic a autant de cv que la 328 qui a plus de couple cela veut dire que la civic prend beaucoup plus de tr/min !!!!!!!!

plus de rpm associé a une boite plus courte que la bm ca donne des perf identiques !!!!

donc RIEN A VOIR :D

a+++

ps: je maintient ce que je disais (a moins que marc325ix me contredit :P )
325i E30@286cv powered by ///M

csc
Messages : 554
Inscription : ven. juil. 19, 2002 9:15 am

Re: Z3 M Coupé

Message par csc »

bmw13fr a écrit :
Il n'y a qu'à voir une civic type R de 200ch et 20 petits mkg qui marche aussi fort qu'un 2.8 bmw de 193ch et 28mkg
rien a voir !!! :lol:

comme je l ai dis plus au niveau
la puissance c le couple en fonction des rpm !

donc si la civic a autant de cv que la 328 qui a plus de couple cela veut dire que la civic prend beaucoup plus de tr/min !!!!!!!!

plus de rpm associé a une boite plus courte que la bm ca donne des perf identiques !!!!

donc RIEN A VOIR :D

a+++

ps: je maintient ce que je disais (a moins que marc325ix me contredit :P )
Je suis bien d'accord que la civic a de bonnes perfs grâce à sa boite courte mais 193ch à 5500tr ou 200ch à 8000tr, ça reste des puissances équivalentes non ? Est ce que la civic ferait 200ch avec la boite des Z3/328 ? Je crois pas ?!
Je vois ce que tu veux dire, mais je pense que c'est bien la puissance finale qui détermine les perfs pures sur un DA. Après les relances et reprises, c'est autre chose.

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Z3 M Coupé

Message par bmw13fr »

Est ce que la civic ferait 200ch avec la boite des Z3/328 ? Je crois pas ?!
que l on mette un boite de 4L ou de ferrari, le moteur developpera tjrs 200cv

seulement avec une boite courte il montera haut dans les tours
et avec une boite longue il montera moins haut mais aura du couple !

mais il sortira TJRS 200cv
Je vois ce que tu veux dire, mais je pense que c'est bien la puissance finale qui détermine les perfs pures sur un DA. Après les relances et reprises, c'est autre chose.
admettons un moteur qui jusqu a 5000trmin-1 ne soit pas coupleux mais a partir de 6000tr jusqu a 8000tr il y ai une SUPER poussé !!!!
en terme de perf ca sera pas terrible
mais en puissance il sera monstrueux !!!

maintenant un moteur coupleux de 1000tr a 6000tr qui pousse tjrs autant mais moins fort (- de couple) et monte moins haut dans les tours aura une puissance bien inferieur mais des perfs similaires
325i E30@286cv powered by ///M

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités