BMW 328i PL E46 mot M52
120 Mkms
Je suis allé visiter le site "www.darkgyver.fr" et c'était intéressant !
On y préconise de changer les 3 joints de l'espèce de grosse aiguille qui se trouve sur le bouchon du boîtier filtre. Moi, lorsque j'ai fait ma vidange, je n'ai changé que le gros et n'avais pas les deux petits.
Alors question 1 : est-ce grave docteur ? Et si je dois absolument les changer, où les trouverais-je ?...pas chez BM que pour ces deux minuscules joints !!
On y dit aussi qu'il faut respecter le sens du filtre !!!!
Moi, lors de la pose du filtre, je me suis posé la question et n'ai vu pas de différence entre les deux extrémités du filtre.
Question 2 : que devrais-je faire maintenant ?
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Filtre Huile
- Fullozteo
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Re: Filtre Huile
Salut
pour le sens su filtre, je suis pas sur.... mais normalement, y a une flèche dessus...si pas de flèche, pas de sens!
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Bin si justement!!! ils vendent au détail !!pas chez BM que pour ces deux minuscules joints !!
pour le sens su filtre, je suis pas sur.... mais normalement, y a une flèche dessus...si pas de flèche, pas de sens!
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Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
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- BobMW
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Re: Filtre Huile
Et à quoi servent ces deux petits joints ?
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- XU92C
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Re: Filtre Huile
Je ne vois pas en quoi il y aurait un sens ?
Si le haut et le bas du filtre est identique, ça change rien, l'huile passe de l'intérieur vers l'extérieur ...
Les joints torique s'ils sont en bonne état devraient supporter une autre vidange, utilisation ? je sais pas !!!
http://bmwfans.info/original/E46/Lim/320i-...11/ill-11_2201/
et un autre truc, quand on achète un filtre à huile, il y a le gros joints torique, en revanche il y a aussi un joint métallique qui correspond au bouchon du carter Diamètre 12mm, donc pas besoin d'en acheter s'il est fourni avec le filtre.
Si le haut et le bas du filtre est identique, ça change rien, l'huile passe de l'intérieur vers l'extérieur ...
Les joints torique s'ils sont en bonne état devraient supporter une autre vidange, utilisation ? je sais pas !!!

http://bmwfans.info/original/E46/Lim/320i-...11/ill-11_2201/
et un autre truc, quand on achète un filtre à huile, il y a le gros joints torique, en revanche il y a aussi un joint métallique qui correspond au bouchon du carter Diamètre 12mm, donc pas besoin d'en acheter s'il est fourni avec le filtre.
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
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Re: Filtre Huile
Suivant la marque du filtre les trois joint sont fournis, faire attention car ils sont tellement petit que l'on peut les perdre facilement ou se cacher derrière les rabats.
Ca ne devrait pas trop poser de problème si tu ne les change pas, ce sont des joints qui font l'étanchéité de la grande tige, mais comme aucun effort dessus il devrait tenir plusieurs vidange surtout qu'ils baignent dans l'huile.
Au pire tu regardes de temps en temps si tu n'as pas de trace d'huile sur le porte filtre qui pourrait être le signe d'un léger suintement.
Ca ne devrait pas trop poser de problème si tu ne les change pas, ce sont des joints qui font l'étanchéité de la grande tige, mais comme aucun effort dessus il devrait tenir plusieurs vidange surtout qu'ils baignent dans l'huile.
Au pire tu regardes de temps en temps si tu n'as pas de trace d'huile sur le porte filtre qui pourrait être le signe d'un léger suintement.
- BobMW
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Re: Filtre Huile
Merci Messieurs pour toutes ces infos !
A + tard !
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- PIFOUBMW
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Re: Filtre Huile
Yo,
Sur 730I M30 la cartouche chez BMW avec les joints inclus est a 10 ou 12 euros en origine ...
A+
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