E32 750il Probleme Fuite Huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Gilbertus

E32 750il Probleme Fuite Huile

Message par Gilbertus »

Bonjour

Ma 750 me fait un gros caprice

Il y a un mois j'ai voulu la prendre et elle n'a pas arréte de caler et de ne pas monter dans les tours.

Direction mon garage BMW (merci assurance depannage toutes distance :) ).
Ils l'ont passé au diag et ont trouve qu'à un moment donné elle a fait un défzut moteur et est passée sur un seul banc. Ont cherché et rien trouvé, testé par eux sur route, fait environ 40 kms avec, aucun probleme.
Je la récupère (sympathiques, comme ils n'ont rien trouvé, a part la valise de diagnostics et essais, je n'ai rien payé :) )

Je la ramène à la maison (60 kms sans problème) et je la met au repos.

Aujourd'hui après un mois (oui, je sais que je ne roule pas assez avec), elle me refiat le même caprice, pas pu faire plus de 10 kms.

Défaut, pression d'huile moteur :(

Je lève le capot, je regarde ma jauge, no probem, huile impeccable, bon niveau, pas de mayonnaise ?????

Je jette un coup d'oeil rapide et je soulève le petit capuchon caoutchouc (voir photo) et la, surprise, c'est plein d'huile, 2 contacts electriques plein d'huile, je regarde vers le bas en dessous de cette pièce et je vois de l'huile.

Ma question est : cetikoi cette pièce ?????

Merci

Image
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

titi750

Re: E32 750il Probleme Fuite Huile

Message par titi750 »

Salut,

A cet endrois, c'est du pentosin (genre LHM mais différent d'après BM) qui sert pour la direction assistée, l'assistance de freinage, et le réglage de hauteur de suspension à l'arrière. Y a rien de grave pour ton auto, c'est sans doute juste le capteur sous le capuchon qui fuit un peu. Ca vaut dans les 30 euros (j'ai eu le même problème sur la mienne et je les ai remplacés quand ils ont commencé à foirer pout la mesure de la pression du liquide), et c'est sans doute pas hyper urgent si ca fuit pas énormément.

Pour ton autre problème, c'est visiblement de l'électronique. Une piste à explorer c'est le bloc d'instrument vitesse/compte-tours/km : j'avais roulé sans avec ma 750 et elle m'a fait le même coup, du genre rouler 10 km puis tomber en panne avec le ralenti qui tenait plus, etc. (coup de bol, elle s'est arrêtée juste devant chez moi). J'ai remonté le bloc, et elle est repartie sans problème.

Dans le bloc, il y a des condensateurs chimiques qui ont la mauvaise habitude de lacher après 20 ans de service. Quand ils lachent, on a d'abord des soucis par intermitence du genre plus de vitesse/niveau essence, surtout quand la voiture a pas roulé depuis un certain temps car ils doivent alors mettre du temps à recharger (alors que d'origine ca doit être instantané). Puis les problèmes deviennent de plus en plus récurrents et finalement définitifs. Possible que vu que le calculateur a besoin du bloc, si celui-ci déconne, ta panne vienne de là. Je te conseille de changer les condensateurs : il y en a pour 1€ de pièces détachées. condensateurs à changer - idem E32/34

C'est pas garanti que ta panne vienne de là, mais c'est une voie.

Après, nettoie tout ce que tu peux au nettoyant contacts électriques : cosses des différentes sondes sous le capot, les prises de branchement des débitmètres (j'ai eu un problème d'EML avec passage sur un seul banc un coup réglé par un nettoyage de ces dernières), etc. Au pire ca fera que du bien à l'électronique, au mieux ca peut faire disparaitre certains problèmes.

A+
E38, E32 et E23

Gilbertus

Message par Gilbertus »

Je pense aussi maintenant que c'est un problème du à l'electronique.

Cet après-midi j'ai été la rechercher à l'endroit ou elle m'avait laissé lâchement tombé, démarré tout de suite et retour maison comme une reine, pas un toussotement, rien du tout, le moteur une vraie horloge :)

Différence par rapport à hier matin ou j'étais dans le brouillard,beau soleil sur le capot.

J'ai fait verifier la batterie à l'arrêt et moteur en marche, no problem, la tension est bonne aux bornes.

Je pense maintenant à une humidité qui se mettrait quelque part dans la circuiterie, d'ou une nouvelle question:

Sur cette voiture, y a t-il une (ou deux) têtes de delco dans laquelle se mettrait un peu d'humidité qui génerait ? Si oui, où ?
ex (E46 323i (2000))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

2 têtes visiblement ,

Image

3 ou 4 vis pour retirer les capots plastiques et autant pour retirer les têtes , un petit coup de bombe contact et
on remonte , je vient de changer la mienne , le doigt etait dans un sale état , mais elle tournée sur tous ses cylindres !

mais c'est quand même plus doux et onctueux maintenant :wub:

a+ pat
Image

Gilbertus

Message par Gilbertus »

Lol, me dis pas qu'il faut tout tomber comme je vois sur la photo pour les atteindre :blink:
ex (E46 323i (2000))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

patgtr91

Message par patgtr91 »

Gilbertus a écrit :Lol, me dis pas qu'il faut tout tomber comme je vois sur la photo pour les atteindre :blink:
:surprise: :ptdr: :thup: , je m'y attendais un peu ,

j'ai choisi cette photo pour bien faire voir où ils se trouvent ,

celle ci montre le démontage de l'alternateur , sans en arriver là :lol: tu as accès à tes 2 têtes sans rien démonter d'autre
je pense , :top:

Image

a+ pat ( je te mettrai une autre photo , moins terrifiante encore )

Image
Image

Gilbertus

Message par Gilbertus »

un grand ouf (faut dire que de temps en temps je suis un peu ouf) :rolleyes:

Que c'est beau douze tuyaux qui brillent comme cela :amen:
ex (E46 323i (2000))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

patgtr91

Message par patgtr91 »

Gilbertus a écrit :un grand ouf (faut dire que de temps en temps je suis un peu ouf) :rolleyes:

Que c'est beau douze tuyaux qui brillent comme cela :amen:
c'etait le V12 de fred 56 :( B) B) on voit le côté " débrouille " du verrin en bois , contre les vents Bretons .. :lol:

les autres sont tirées d'un site connu d'un fou d'E32 :amen: , la premiére étant un changement de moteur B)

voila content si ça peu t'aider ,

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »