Salut a tous,
comment faire sur une voiture essence (320i E30) pour améliorer le test du contrôle technique sur les émission échappement ?
Ma voiture va avoir 20 ans et marche bien mais j'ai peur qu'il me fasse chier avec les émission ou un truc du genre, y a t'il des réglages ou trucs a faire pour etre dans les norme a coup sur.
Merci d'avance aux connaisseurs.
Contrôle Technique
- indra77
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Re: Contrôle Technique
Salut
Si tu ne sais pas du tout où tu en es pourquoi ne pas effectuer un pré-contole technique dans un garage ? Tu seras fixé sur l'etat de ton auto et les valeurs en co. Ou bien meme juste un test pollution dans un garage si tu es sur du reste de ton auto. C'est pas tres couteux comme operations et si un reglage est necessaire elle sera au bon endroit.
Sinon un bon decrassage du genre tirer a fond trois ou quatre fois le troisieme et quatrieme rapport puis rouler une dizaine de kilometres a 4500tr/min sur le quatrieme rapport avec juste ce qu'il faut comme gaz pour maintenir ton auto a ce regime.
A+++
Si tu ne sais pas du tout où tu en es pourquoi ne pas effectuer un pré-contole technique dans un garage ? Tu seras fixé sur l'etat de ton auto et les valeurs en co. Ou bien meme juste un test pollution dans un garage si tu es sur du reste de ton auto. C'est pas tres couteux comme operations et si un reglage est necessaire elle sera au bon endroit.
Sinon un bon decrassage du genre tirer a fond trois ou quatre fois le troisieme et quatrieme rapport puis rouler une dizaine de kilometres a 4500tr/min sur le quatrieme rapport avec juste ce qu'il faut comme gaz pour maintenir ton auto a ce regime.
A+++



Re: Contrôle Technique
bonne année a tousBMWdriver72 a écrit :Salut a tous,
comment faire sur une voiture essence (320i E30) pour améliorer le test du contrôle technique sur les émission échappement ?
Ma voiture va avoir 20 ans et marche bien mais j'ai peur qu'il me fasse chier avec les émission ou un truc du genre, y a t'il des réglages ou trucs a faire pour etre dans les norme a coup sur.
Merci d'avance aux connaisseurs.
suivant l'entretien fait , voir l'etat du filtre a air ou le changer ,voir les bougies, par le bouche a oreilles certains centre sont moins chiant que d'autre , y aller avec un moteur bien chaud!! bon courage
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