Bruit Etrange !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
fabfue

Bruit Etrange !

Message par fabfue »

Salut !!

Je viens de decouvrir un bruit etrange en provenance de l'alternateur,dans ce coin en tout cas !!
J'ai virer la courroie pour le faire tourner a la main mais rien de special je n'arrive pas a le faire tourner assez vite et en plus la courroie ne le met pas en charge.
Je pense au roulement d'alternateur,quelqu'un les a t-il deja changer ???
Merci ! :(
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

fabfue

Re: Bruit Etrange !

Message par fabfue »

Bon j'ai appeler chez BM,il m'ont dit qu'il ne changeais jamais de roulement d'alternateur,par contre des galets tendeur,tous les jours!!
Je vais me tourner dans cette direction pour commencer !!!

NoUrS2K

Message par NoUrS2K »

Salut à toi,

Comment tu sais que ton alternateur n'est pas en charge ?
Es-tu sur que cela provient de l'alternateur ?

@++
Val d'Oise ( 95 )

EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000

320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004

fabfue

Message par fabfue »

RE !!

Ce que je voulais dire pour l'alternateur pas en charge je ne parlais pas d'electriquement mais mecaniquement c'est a dire avec la courroie dessus !!

En faite c'etait le galet tendeur celui quiest juste dessous l'alternateur,j'ai beaucoup de chance,car il y a deux montage celui a ressort et celui a verrin,le mien est a verrin,le systeme a ressort n'est pas detaillé,si le roulement degage c'est la piece entiere qui est a changer !!! arff !!! :(

Resultat de l'operation 22€ :rolleyes:

En general d'apres BM,c'est celui la qui degage en priorité !!

Pour le changer tres simple,ne d'esserrer pas celui du haut qui a un excentrique,enlever le cache centrale du galet tendeur,ensuite se munir d'une clé alen de 9 et une ralonge,parce ce que c'est serré quand meme,ensuite en essayant de le desseré, le verrin se comprime ce qui permet de liberer la courroie,continuer, la normalement sa se deserre !! :rolleyes:
Ensuite devisser completement la BTR de 9,enlever le galet,faite gaffe a la rondelle derriere elle vient avec,et voili mettre le neuf en place et faire l"operation inverse.
Cette petite procedure ne fonctionne uniquement q'avec le montage sur verrin !!
@+

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

fabfue a écrit :Pour le changer tres simple,ne d'esserrer pas celui du haut qui a un excentrique,enlever le cache centrale du galet tendeur,ensuite se munir d'une clé alen de 9 et une ralonge,parce ce que c'est serré quand meme,ensuite en essayant de le desseré, le verrin se comprime ce qui permet de liberer la courroie,continuer, la normalement sa se deserre !! :rolleyes:
Ensuite devisser completement la BTR de 9,enlever le galet,faite gaffe a la rondelle derriere elle vient avec,et voili mettre le neuf en place et faire l"operation inverse.
Cette petite procedure ne fonctionne uniquement q'avec le montage sur verrin !!
T'aurrais pas des photos, pour faire un post dans la FAQ ?
;)

Xavier

Message par Xavier »

J'ai eu ce problème de couinement au démarrage ou à bas régime.

Le sujet a déjà été évoqué dans un post précédent. Car j'ai moi aussi remplacé le tendeur de courroie et ca n'y a rien fait!! Par contre quelqu'un sur le forum a résolu le problème en démontant son alternateur et en le graissant.

Attention donc à la solution facile de changer le tendeur qui peut être ne résoudra rien.

A+
Xavier

fabfue

Message par fabfue »

salut !!

Une fois le tendeur demonter,tu le fait tourner a la main,et la pas de doute le bruit n'est pas le meme qu'un roulement neuf il ma fallu a peut pres 1 fraction de seconde pour comprendre !!!
Forcement si il ne fait aucun bruit c'est pas ca !!! :rolleyes:
Mais a tu changer les deux roulements ??
Celui du haut et du bas !!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »