Salut, je lis régulièrement des revues consacrées aux anciennes (La vie de l'auto, Gazoline, Rétroviseurs) et le problème du benzène qui attaque les durits et les membranes de pompe et carbu est récurrent. A la longue, il y a des petits dépots de débris qui bouchent les canalisations et mettent les voitures en panne. La solution ne passe pas par des additifs qui sont plutôt des placebos mais par le remplacement des membranes et tuyaux par des modèles fabriqués avec du caoutchouc qui résiste au benzène, comme sur les voitures conçues pour le sans plomb. Pour les membranes, c'est même vendu en feuille pour ceux qui ont des modèles exotiques sans refabrication de pièce en petite série.Toan a écrit :Bonjour à tous,
Question subsidiaire, il y a 8 ans (?) quand ils avaient supprimé le plombé, il se disait que le SP98 était riche en benzène, qu'il attaquait les joints (carbus, queues de soupapes), les durites etc.
Est-ce toujours vrai ?
Merci !
Antoine.
A lire les réponses déjà apportées, les BMW n'ont pas l'air affectées par le problème que je viens de décrire. Tant mieux.
Gabs