Changement Des Amortos Sur E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Changement Des Amortos Sur E34

Message par ol54 »

sur la E23 il faut enlever le siege AR et la plage AR
tu accede avec une cle à cliquet et douille de 13..si je me souviens bien
tu serres bien
mais, en utilisation normale, les écrous du haut servent peu ! :D :D
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

dhl555

Message par dhl555 »

Changer toute la jambe de force est simple. Si ce n'est pas trop grippe of course... ;)

Change tes rotules en meme tps. Si elle sont deja a moitie HS, elles vont finir de se tuer vite fait avec le rabaissement! Et faire un reglage trains SANS les changer c comme pisser ds un violon... :D

A ce propos, comme tu sera rabaisse, tu devra en passer par une geometrie Av et Arr (ds la mesure ou qq chose soit reglable sur une E34).

Voila.

Have fun...

PS: ce que tu recupere est BON. Rien que les ressorts Eibach ca vaut les 150 Zorros a l'aise... Alors avec des amortos de 20000 c tout benef...

touring

Message par touring »

Salut,

Si tu change tout c'est encore mieux, et moins compliqué, par contre un géométrie est nécessaire après le changement ne pas l'oublier.

Moi mes ammortos avant sont mort.....je me suis renseigné et c'est 230€ la jambe et pour les E34 iX tu n'en trouve qu'en concession, chez Monroe il n'en existe pas pour les iX........ Quelqu'un a-t-il un tuyau je déprime 460€ chez BM pour les deux avant :angry:

Touring

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

touring a écrit :Moi mes ammortos avant sont mort.....je me suis renseigné et c'est 230€ la jambe et pour les E34 iX tu n'en trouve qu'en concession, chez Monroe il n'en existe pas pour les iX........ Quelqu'un a-t-il un tuyau je déprime 460€ chez BM pour les deux avant :angry:
Koni n'en fait pas non plus pour la 525IX
Je pense que Bilstein en fait, :shuriken: Tu peux chercher LA, j'ai cru comprendre qu'ils coutent 138€ pièce, mais :unsure: :unsure: :unsure:

Sinon j'ai trouvé ça : Catalogue en allemand mais je pense qu'ils ne proposent que des ressorts courts pour la IX :(

ça semble encore plus spécifique que pour la 325IX, Bon courage

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Yop !

Merci pour tout. Si j'ai bien compris, faut que j'arrive à faire rentrer cette E34 malgré la pente de garage trop raide, que je démonte tout et que je fasse mon deal :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

touring

Message par touring »

Ben merci pour les tuyaux!

En effet Koni n'est fait pas pour les E34 IX et si je ne me trompe pas Bilstein non plus ils ont les arrireres mais pas avant à moins de prendre un kit de rabaissement.

Alors kit à changer mes amortos avant pourquoi pas rabaisser toute ma caisse???? Quelqu'un est-il au courant pour rabaisser une touring avec le système LAD (en fait la correction d'assiette hydrolique pour les ammortos arrière, faut-il condanner le système et mettre des ammorto standard ou ne changer que les ressorts et regler la vanne en fonction du rabaissement?????

Pour Thomas, bon courage, et prend ton temps pour faire le changement d'ammortos sécurité oblige :P

Touring

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

Thomas Olivaux a écrit :Yop !

Merci pour tout. Si j'ai bien compris, faut que j'arrive à faire rentrer cette E34 malgré la pente de garage trop raide, que je démonte tout et que je fasse mon deal :)

++
si elle rentre difficilement avec les ressorts normaux,
elle ne sortira plus avec des plus courts... :(
mais, bon elle s'usera moins! :D
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »