Probleme Pour Vidange De M52 B28

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RuyBlaster
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Probleme Pour Vidange De M52 B28

Message par RuyBlaster »

Je pense que ma question est idiote mais je prefere la poser, plutot que de faire des conneries.

Sur mon ex 325i, la "cloche" ou se trouve le filtre a huile etait chapoté d'un ecrou de 13. Tres facile a enlever.

Sur le 328i ce n'est pas du tout pareil, C'est un espece de gros chapo comme sur cette photo :


Image

Comment on enleve ce fameux truc noir. C'est un cache avec un ecrou en dessous. ou bien c'est ce cache noir qu'il faut devisser

Dans ce cas, je n'ai pas de clé assez grosse pour l'ecrou.

Merci de m'aider possesseur de M52!

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tom25
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Re: Probleme Pour Vidange De M52 B28

Message par tom25 »

RuyBlaster a écrit :Je pense que ma question est idiote mais je prefere la poser, plutot que de faire des conneries.

Sur mon ex 325i, la "cloche" ou se trouve le filtre a huile etait chapoté d'un ecrou de 13. Tres facile a enlever.

Sur le 328i ce n'est pas du tout pareil, C'est un espece de gros chapo comme sur cette photo :
Image

Comment on enleve ce fameux truc noir. C'est un cache avec un ecrou en dessous. ou bien c'est ce cache noir qu'il faut devisser

Dans ce cas, je n'ai pas de clé assez grosse pour l'ecrou.

Merci de m'aider possesseur de M52!
Salut,

C'est bien le cache noir qu'il faut dévisser. Tu peux l'enlever avec une clé ou une douile de 36. Sinon, tu peux aussi l'enlever avec une clé à filtres.

A+
Tom
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zz
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Re: Probleme Pour Vidange De M52 B28

Message par zz »

Moi je l'enlève avec une clé à filtre , çà évite d'âbimer l'écrou en plastoc :top:
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

RuyBlaster
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Re: Probleme Pour Vidange De M52 B28

Message par RuyBlaster »

Arg!

Mais je n'ai pas de douille de 36 c'est bien trop gros. Et je ne possede pas non plus de clé a filtre comme ca c'es t fait...

Il n'existe pas une autre solution? :blink:

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ber
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Re: Probleme Pour Vidange De M52 B28

Message par ber »

Vu le prix d'une clée a filtre ou d'une douille , je serai toi je ne me priverai pas et tu sera tranquille pour tes vidanges!
:wink2:

Seb_35_
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Re: Probleme Pour Vidange De M52 B28

Message par Seb_35_ »

Bonjour,
J'ai le même couvercle de filtre sur ma e36 323i coupé.

Donc pour résumé, pour enlever le couvercle sans l'abimer, il faut prendre une douille de 36:
http://www.norauto.fr/Acheter--Douille-36-...00526474/1.html
ou ça :
http://www.norauto.fr/Acheter-Cle-de-36-mm...00229774/3.html ?

mais quand vous parlez de clé à filtre, c'est celle en forme de pince ?
http://www.norauto.fr/Acheter-Pince-cle-a-...00231746/1.html

ou bien ce genre de clé à filtre qui a un diamètre de 36 ?
http://www.norauto.fr/Acheter-Cle-a-griffe...00223783/2.html

Merci pour vos réponses.

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yogui59
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Re: Probleme Pour Vidange De M52 B28

Message par yogui59 »

Achètes la douille de 36 tu la met au bout de cliquet et ca marche super bien.
Pas besoin de prendre une extra plate, il n'y a rien qui gène au dessus du filtre.
Donc la première à 6€50 est parfaite
La clé a griffe c'est de la merde, ça tien mal et tu rayes tout le tour du bouchon. En plus c'est plus dur.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

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kawaH2
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Re: Probleme Pour Vidange De M52 B28

Message par kawaH2 »

yogui59 a écrit :Achètes la douille de 36 tu la met au bout de cliquet et ca marche super bien. Pas besoin de prendre une extra plate, il n'y a rien qui gène au dessus du filtre.
Donc la première à 6€50 est parfaite
La clé a griffe c'est de la merde, ça tien mal et tu rayes tout le tour du bouchon. En plus c'est plus dur.
tout à fait, mais il faut encore avoir un cliquet :whistling:
les clés à griffes c'est pour les cartouches filtrantes métalliques, qu'on jette

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yogui59
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Re: Probleme Pour Vidange De M52 B28

Message par yogui59 »

J'étais partit du principe que quand on se propose d'acheter une douille c'est qu'on a ce qu'il faut à mettre derrière :innocent:
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