Salut a tous
voila je me pose une question,
que valent les 4 cylindres montés sur e30 et e36 excepté M
agrément, sobriété, fiabilité, mécanique, comparaisons avec les autres marques, vos expériences, impressions etc...
pour moi les BMW ça a toujours été les 6 qui surpassent généralement la concurrence
Donc qu'en est il pour les petits 4 pattes ?
merci
Question 4 Pattes
- olive59
- Messages : 43
- Inscription : mar. mars 11, 2008 7:38 pm
- Localisation : cazaux-la teste
Re: Question 4 Pattes
salut,j'ai une 318 IS E36 MOTEUR M44 (1,9 140 CV) et j'en suis trés content,surtout que titine a 236000 kms!
j'ai l'impression qu'elle fonctionne comme au premier jour.
j'ai l'impression qu'elle fonctionne comme au premier jour.

BMW 318 IS E36 COUPE 1996 235000 KMS
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: Question 4 Pattes
Les 4 cylindres sont surtout économiques et fiables mais un peu creux et sans beaucoup de vie.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
-
- Messages : 205
- Inscription : jeu. sept. 04, 2003 4:43 pm
- Localisation : Nantes
Re: Question 4 Pattes
Salut,
J'ai essayé des 6 cylindres ( en ligne et à plat ) de 120 à 330ch, des 4 cylindres M et autres et je ne trouve pas ridicule l'agrément du 318IS : il dispose d'une admission variable ( j'ai bien dit admission pas calage ), ce qui lui procure plus de couple à bas régime que les 4 pattes concurrents. J'aime bien cette voiture, je pense la garder même si je passerai au 6 un jour, c'est un bon compromis plaisir/budget. C'est un vaste débat, quel que soit le moteur on peut toujours trouver mieux, le tout est de se fixer une limite et c'est souvent le porte monnaie qui décide...
A+,
J'ai essayé des 6 cylindres ( en ligne et à plat ) de 120 à 330ch, des 4 cylindres M et autres et je ne trouve pas ridicule l'agrément du 318IS : il dispose d'une admission variable ( j'ai bien dit admission pas calage ), ce qui lui procure plus de couple à bas régime que les 4 pattes concurrents. J'aime bien cette voiture, je pense la garder même si je passerai au 6 un jour, c'est un bon compromis plaisir/budget. C'est un vaste débat, quel que soit le moteur on peut toujours trouver mieux, le tout est de se fixer une limite et c'est souvent le porte monnaie qui décide...
A+,
- alcyon989
- Messages : 192
- Inscription : jeu. oct. 18, 2007 1:29 am
- Localisation : Arles
Re: Question 4 Pattes
Bonjour,
Je me permets d'apporter mon expérience.
La consommation est très correcte, et l'agrément n'est pas désagréable.
Il vaut mieux prendre une IS qui est la plus puissante des 4 cyl (Excepté E30 M), les moteurs sont très fiables, la mienne a 230 000 km et tourne bien, malgré un problème de filetage de bougie en cours.
Je m'en contente très bien, même si je ne cracherais pas sur un 6cyl, et surtout 50cv de plus !
Mais il vaut mieux un 318IS qu'un 320I, ça marche pareil, mais ca consomme beaucoup moins.
Voila, bye bye
Je me permets d'apporter mon expérience.
La consommation est très correcte, et l'agrément n'est pas désagréable.
Il vaut mieux prendre une IS qui est la plus puissante des 4 cyl (Excepté E30 M), les moteurs sont très fiables, la mienne a 230 000 km et tourne bien, malgré un problème de filetage de bougie en cours.
Je m'en contente très bien, même si je ne cracherais pas sur un 6cyl, et surtout 50cv de plus !
Mais il vaut mieux un 318IS qu'un 320I, ça marche pareil, mais ca consomme beaucoup moins.
Voila, bye bye
==E39 335 I BVA de 1997==
==E32 750 I BVA de 1988==
==E32 750 I BVA de 1988==
- stelid
- Messages : 258
- Inscription : jeu. sept. 04, 2008 7:51 pm
- Localisation : LAVAL
Re: Question 4 Pattes
Salut.
Sur une 318TI E36, ça marche pas mal.
Peut etre un peu creux a bas regime c'est vrai, mais bon, il est plutot economique à l'usage.
Et surtout les 4 pattes sont moins destructeur pour le train AV.
A+
Sur une 318TI E36, ça marche pas mal.
Peut etre un peu creux a bas regime c'est vrai, mais bon, il est plutot economique à l'usage.
Et surtout les 4 pattes sont moins destructeur pour le train AV.
A+
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
-
- Messages : 18
- Inscription : dim. janv. 18, 2009 5:15 pm
Re: Question 4 Pattes
bonjour
Alors moi cela fait 3 semaine que j'ai mon permis et comme premiere voiture je n'ai pas eu trop le choix je me suis acheté une 316i e36 qui est tres jolie et marche tres bien , c'est sur que c'est loin d'etre une bombe mais heureusement que bmw fon des petit moulin comme celui ci car sinon les gens (comme moi )qui ne peuvent avoir une grosse puissance soit pour budget soit pour assurance jeune permis, ne pourais profiter du plaisir de conduite , de fiabilité et éstétique d'une bmw .
Alors moi cela fait 3 semaine que j'ai mon permis et comme premiere voiture je n'ai pas eu trop le choix je me suis acheté une 316i e36 qui est tres jolie et marche tres bien , c'est sur que c'est loin d'etre une bombe mais heureusement que bmw fon des petit moulin comme celui ci car sinon les gens (comme moi )qui ne peuvent avoir une grosse puissance soit pour budget soit pour assurance jeune permis, ne pourais profiter du plaisir de conduite , de fiabilité et éstétique d'une bmw .
-
- Messages : 18
- Inscription : dim. janv. 18, 2009 5:15 pm
Re: Question 4 Pattes
up pour ce post je trouve qu'il est interéssant
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités