Adapter Un M62 Vanos Sur 740i Bvm6 Avec M62b44 448s1 Sans Vanos D'

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
luna59

Re: Adapter Un M62 Vanos Sur 740i Bvm6 Avec M62b44 448s1 Sans Vanos D'

Message par luna59 »

Salut

donc bvm ou bva on prend le moteur et on le change point barre?? :surprise: :innocent:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

kouk

Message par kouk »

Salut

moteur sans vanos = pas de probleme d'adaptation ;)

Bon, là je suis vraiment embété, j'hésite entre deux moteurs, un provenant de 540 boitoto avec 90000 km (luna59 touch copyright! :noelcoucou: :whistling: :rolleyes: ) mais sans aucun périphérique (pas d'EWS ni faisceau) et un de 540 BVM6 (boite à air, visco, embrayage, calculateur), mais ce dernier est plus kilométré (125000) et plus cher ...
que tu achette celui avec boite manuel ou celui avec boite auto ,
tu devras quand même récupérer le faisceaux de cablage électrique de ta 740i , ( le faisceaux est différent entre E39 et E38 )

si le 1er est moins cher et qu'il est "propre " , il conviendras très bien , :)
en + du changement de volant moteur pour faire la conversion boite auto boite manuele , il y as un roulement as quelques € a rajouter dans le vilo ,
je prendrais aussi un nouveaux kit d'embrayage afin de ne pas devoir désacoupler moteur boite dans x KM :whistling:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

kouk

Message par kouk »

a la demande de christophe , je relance son topic :up:
Merci de relancer mon topic http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=117502&hl= si tu veux bien pour savoir ce que je risque dans le pire des cas à adapter le vanos avec toute sa connectique EWC, motronic et DME.

Que devrais-je obligatoirement garder pour ma boite méca et qui risque de produire de gros soucis?

Merci.
Christophe aurait trouver une 740iA complète et roulante de 1998 en Angleterre , :unsure:

je viens de voir que les M62 avec vanos dispose de 4 sonde lambda ,et seulement 2 pour les version sans Vanos ,
tu devras en plus du changement du moteur et de son électronique ,remplacer la ligne d'échappement et le faisceaux de cablage des sonde lambda ,

et pour que tout fonctionne corectement , je virerais ta boite 6 pour la remplacer par une superbe boite auto :P

bon courage
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Invité

Message par Invité »

kouk a écrit :a la demande de christophe , je relance son topic :up:

Christophe aurait trouver une 740iA complète et roulante de 1998 en Angleterre , :unsure:

je viens de voir que les M62 avec vanos dispose de 4 sonde lambda ,et seulement 2 pour les version sans Vanos ,
tu devras en plus du changement du moteur et de son électronique ,remplacer la ligne d'échappement et le faisceaux de cablage des sonde lambda ,

et pour que tout fonctionne corectement , je virerais ta boite 6 pour la remplacer par une superbe boite auto :P

bon courage
Que pensez-vous de cette autre réponse sur mes autres forums?

"ben tout simplement ça marchera pas
tu tourneras en mode dégradé
ton moteur ne delivrera pas toute sa puissance et son couple

les ingenieurs ont mis au point une gestion qui ne fonctionne qu'en boite auto et ça n'est pas pour rien!
la gestion moteur envoie des infos à la gestion boite auto qui repond à son tour en renvoyant d'autres infos à la gestion moteur qui modifiera les parametres d'avance d'allumage et d'avance ou de retard à la distribution pour un confort de conduite maximal
c'est un acompagnement vanos/boite auto pour une homogenéité et un confort de conduite au summum ils ont fait ça pour que le client ne sentent aucune secousse lorsque la boite auto passe les rapports et pour perdre le moins de tours possible lors du passage à la vitesse superieure
sinon tu peux etre certain qu'ils l'auraient sortit en boite manu pour les clients à la conduite à tendance sportive

autres chose ça n'a rien a voir du tout avec les vanos style m5 l'utilisation en est completement differente
v8 740 vanos=>confort de conduite
v8 m5 (vanos)=>pour avoir un moteur puissant et calme que madame puisse conduire en toute sécurité la m5 de monsieur qui lui pourra mettre gros gaz et violenter son moteur
en gros sur le 5.0 c'est mega sage et 2 secondes plus tard ultra violent!"

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »