Avis Moteur N52

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
frouleau

Avis Moteur N52

Message par frouleau »

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une 325i E91 de 2006, donc avec le moteur N52B25. J'ai regardé le TIS pour avoir des infos sur ce bloc et j'ai vu des éléments qui m'inquiète pour son entretiens à long terme.

En effet il s'agit du premier bloc composite Aluminium/Magnésium. Or le magnésium pose pas mal de problème, corrosion aux liquides, dégagement d'hydrogène lors de la corrosion et couplage électrolytique fort avec les autres métaux.
BMW a bien sûr pris en compte ces éléments dans sa conception : bloc isolé du châssis, Huile isolante, vis aluminium à usage unique, serrage par couple plus angle, etc.

Cependant je me demande ce que cela peut donner sur le long terme et surtout comment un bloc aussi inhabituelle va pouvoir être correctement entretenu par mon garagiste (BMW ou pas d'ailleurs).

Merci pour vos avis

manuz1

Re: Avis Moteur N52

Message par manuz1 »

salut,

tu comptes la garder des années ?
Si tu fais un entretient 100% avec carnet tu peux te dire que BMW pourra assumer le service après vente s'il y a un pb.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »